Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

comment gagner du temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2018 - 12:13    Sujet du message: comment gagner du temps Répondre en citant

je voudrais avoir votre avis , j'ai un dossier qui consiste à surélever le toit d'une boite de nuit et la mairie nous a dit qu'une DP était suffisante (dixit l'archi avec qui nous travaillons) donc: au boulot !
seulement voilà, nous avons les plans papier des bâtiments et je me demande quelle est la solution la plus rapide pour tracer la modification.
comment procéderiez vous ? scan des plans/façades papiers ou bien cutch et tracé en 2D ou bien je ressors mes Rotrings (qui doivent être un peu secs) .....je m'en remet à vos avis sachant que l'idée est de gagner du temps et non de faire du beau.

Mais si dieu avait voulu que nous économisions l'essence, pourquoi alors nous aurait il offert le V8 ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2018 - 12:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2018 - 12:18    Sujet du message: comment gagner du temps Répondre en citant

salut
je scan les plans papiers que je mets à l’échelle dans allplan en image je travaille à partir de là sur un autre calque , et si je dois supprimer des parties du plan papier je l’édite au fur et à mesure dans photoqhop ou autre et après nettoyage il se mets à jour automatiquement ... Wink
c'est une solution rapide et perenne car tu as tous sous la main ...
et on peut toujours prendre 5 min en plus pour faire du beau en plus du bon .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2018 - 13:28    Sujet du message: comment gagner du temps Répondre en citant

pas mieux, je mets un scan en arrière plan quand je retrace un existant. j'ai testé plusieurs techniques c'est celle qui me convient le plus.

c'est pas faux !
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2018 - 13:35    Sujet du message: comment gagner du temps Répondre en citant

salut les gars,
je valide votre solution. c'est un peu comme ça que je voyais la chose cependant ce qui me chiffonne, c'est le manque de précision à retracer sur un calque de scan en arrière plan.

Mais si dieu avait voulu que nous économisions l'essence, pourquoi alors nous aurait il offert le V8 ?
Daniel64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2018 - 14:44    Sujet du message: comment gagner du temps Répondre en citant

C'est pas faux pour la précision, mais si on veut être précis, il faut aller faire un relevé au mm près.
Je pense que ce n'est pas utile juste pour déposer une DP.
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2018 - 15:23    Sujet du message: comment gagner du temps Répondre en citant

Salut !

Dans ce cas là, je travaille aussi avec le scan en arrière plan avec ajustement si il y a des cotes sur les plans.

Comme ça, ça donne une bonne base pour travailler mais il est important de pouvoir se rendre sur site pour faire un relevé car souvent, les plans papiers n'ont pas les petites modifications que certaine structure se permettent de faire sans mise à jour des plans.

https://www.steamkeybox.com?a=1812
www.goclecd.fr
Visiter le site web du posteur
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2018 - 08:27    Sujet du message: comment gagner du temps Répondre en citant

Hello je fais tout comme l'allplaneur Benzevo

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2018 - 18:40    Sujet du message: comment gagner du temps Répondre en citant

bon et bien voilà, j'ai fait scanner les plans A0 , mis en fond de plan et dessiné par dessus. une journée pour les façades plan de masse et toiture. Mr. Green

Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2018 - 11:50    Sujet du message: comment gagner du temps Répondre en citant

Du coup une journée qui a servi à quelque chose Smile

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: comment gagner du temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange