Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

plusieurs unités pour les matériaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 16:30    Sujet du message: plusieurs unités pour les matériaux Répondre en citant

Est-il possible d'attribuer plusieurs unités de mesure (m² et ml par exemple) pour un même matériau ? Le but est de pouvoir sortir plusieurs infos pour un même objet. Concrètement je voudrais sortir une liste sur laquelle je sortirais mes surfaces de murs en m² et ma longueur de barrière capilaire (arase étanche) en ml, sans avoir à la dessiner.

Ou alors, 2ème solution : pour créér un "matériau invisible" qui serait directement créé par rapport à mon mur...
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 16:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 13:58    Sujet du message: plusieurs unités pour les matériaux Répondre en citant

Personne ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 14:04    Sujet du message: plusieurs unités pour les matériaux Répondre en citant

pas évident de faire ce que tu souhaite sans une solution comme BCM par exemple  .. Sad

d'ailleur une question vous chiffrez comment vos projets ? en semi automatique et vous rajouter ce qui manque et les prix U ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 14:25    Sujet du message: plusieurs unités pour les matériaux Répondre en citant

on n'a pas de logiciel de métré donc on essaie de sortir un max de quantités du plan qu'on intègre ensuite sur excel. Après, à partir d'excel certaines quantités se calculent toutes seules par le biais de formules...
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 14:35    Sujet du message: plusieurs unités pour les matériaux Répondre en citant

Avec les listes ou avec les rapports?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 14:55    Sujet du message: plusieurs unités pour les matériaux Répondre en citant

alive a écrit:

on n'a pas de logiciel de métré donc on essaie de sortir un max de quantités du plan qu'on intègre ensuite sur excel. Après, à partir d'excel certaines quantités se calculent toutes seules par le biais de formules...

et donc avec Excel tu ne peu pas arriver a ce que tu veux ? (1er question ) , la longueur d'arase étanche est proportionnel aux nombre de M² en fondation  ..  ou du chainage si tu le dessine .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 15:02    Sujet du message: plusieurs unités pour les matériaux Répondre en citant

jusque là c'est ce que je faisait mais je voudrais dans l'idéal que tout se calcule directement sur allplan Embarassed ...
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 19:30    Sujet du message: plusieurs unités pour les matériaux Répondre en citant

bouhh le fainéant !!

c'est pas faux !
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 13:24    Sujet du message: plusieurs unités pour les matériaux Répondre en citant

un exemple plus concret que l'arase en maçonnerie :
je sors directement mes surfaces de doublage placo et de distribution ---> impossible de déduire le linéaire d'arase en faisant la surface divisée par la hauteur à cause des rampants et des ouvertures dans les murs qui faussent la donne...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: plusieurs unités pour les matériaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange