Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Créer une trame non orthogonale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hendrixite
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 12:14    Sujet du message: Créer une trame non orthogonale Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà un bon moment maintenant que je me casse les dents sur cette affaire sans résultat, du coup je me résous à m'en remettre à votre savoir absolu !

Je suis en train de dessiner un bâtiment en ville, qui est quasiment rectangulaire mais pas tout à fait. Toutes les files intérieures sont orthogonales, mais les files de rive font un angle de 1.5° et des poussières avec la verticale ou l'horizontale, suivant les cas ... Or je ne peux pas modifier une trame orthogonale avec l'option "modifier des points", ce qui fait que je ne peux pas dessiner de trame pour mon projet, et c'est dommage. Faire à la main, c'est sympa, mais en 2018, on doit pouvoir faire mieux quand même ! Faire des coupes et des élévations avec des files automatiques, ça me plaisait bien dans l'idée ! Du coup j'imagine que je dois pas être le seul à avoir des contraintes architecturales liées à l'urbanisme et aux alignements de façade, d'où ma question: si ça vous arrive, comment faites-vous ? Est-ce que vous superposez deux trames, une orthogonale et une polaire pour les quelques axes qui dévient ? Ai-je loupé une option évidente (ce qui est tout à fait possible) ?

Celui qui dit comment il fait je lui offre ... UN SANDWICH !
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 12:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arthur C
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018 - 12:11    Sujet du message: Créer une trame non orthogonale Répondre en citant

(pour suivre)

"De deux choses l'une. L'autre c'est le soleil." J. Prevert
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018 - 12:32    Sujet du message: Créer une trame non orthogonale Répondre en citant

il me semble qu'avec la fonction grille des axes tu dois pouvoir t'en sortir non ... Wink si j'ai bien tout compris ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
hendrixite
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018 - 17:15    Sujet du message: Créer une trame non orthogonale Répondre en citant

Ah, je suis ravi de savoir que quelqu'un d'autre est intéressé, Arthur C, je commençais à me sentir un peu seul ^^ ! Et PHILC, je ne connais pas cette fonction, je vais essayer de voir ce que je peux faire avec et je reviens vers vous.

Dernière édition par hendrixite le Ven 16 Nov 2018 - 17:51; édité 2 fois
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018 - 17:38    Sujet du message: Créer une trame non orthogonale Répondre en citant

ben normalement c'est possible ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
hendrixite
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018 - 17:51    Sujet du message: Créer une trame non orthogonale Répondre en citant

Je ne trouve pas la fonction dont tu parles, par contre, est-ce que tu pourrais me mettre un screenshot de ce à quoi tu penses ? Il est aussi possible que je ne l'aie pas, vu qu'au bureau on a la licence building squared...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018 - 18:30    Sujet du message: Créer une trame non orthogonale Répondre en citant

Créer > Dessin étendu > Grille des axes
Et tu verras que tu peux donner une orientation pour l'axe des X et une autre pour l'axe des Y. Donc tu peux avoir une trame non orthogonale.
Okay

hendrixite
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018 - 18:37    Sujet du message: Créer une trame non orthogonale Répondre en citant

Arf, je ne l'ai pas =S ... Est-ce que c'est apparu avec la version 2019 ? Parce que je suis encore sur la dernière version de 2018.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018 - 18:44    Sujet du message: Créer une trame non orthogonale Répondre en citant

Oui, en version 2018 (et les peut-être 20 versions précédentes aussi d'ailleurs), cela s'appelle "Créer une trame" (toujours dans "Dessin étendu").
Mais effectivement, là, on n'a que des trames orthogonales.
Sad

hendrixite
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018 - 18:45    Sujet du message: Créer une trame non orthogonale Répondre en citant

D'aaaaccord ! Bon ben merci pour la bonne nouvelle, en tout cas, je mets à jour lundi vers la version 2019, va y avoir du mieux Okay !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018 - 20:45    Sujet du message: Créer une trame non orthogonale Répondre en citant

merci Bertrand
@hendrixite et oui je n'avais pas fais attention que tu étais en 2018 Embarassed ...lâche toi , passe à la 19 ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02    Sujet du message: Créer une trame non orthogonale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange