Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Baie d'angle sans poteau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christele49
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018 - 10:36    Sujet du message: Baie d'angle sans poteau Répondre en citant

Bonjour les Allplaneurs,

Depuis un moment je mets des baies d'angles sans poteau sur mes projets (soit coulissants simples soit galandage), le souci que j'ai c'est que je ne trouve pas de smart adaptée pour ce type de baie et du coup je fais du bidouillage en mettant 2 smart de baies de Wizysmart sauf que les montants se chevauchent dans l'angle, du coup ça ne fait pas très propre cette affaire. Je n'arrive pas vraiment à faire un truc correct avec la création de smart de porte. Et en 3D encore pire, quand j'ouvre mes baies en vue 3D, il reste un montant à l'angle, mais je n'en veux pas. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci Wink Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018 - 10:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018 - 10:46    Sujet du message: Baie d'angle sans poteau Répondre en citant

Une solution est que je fasse ce type de baie ! Wink
Hélas, je ne vais pas pouvoir être très réactif...
Tu peux aussi faire cette baie sur un layer particulier et ensuite exporter uniquement cet élément au format C4D puis tu le réimportes (sans avoir besoin de l'ouvrir ailleurs). Cela te permettra d'obtenir ta baie en volume 3D que tu pourras assez facilement modifier avec les opérations booléennes pour faire disparaitre ce qui doit l'être.

Visiter le site web du posteur
christele49
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018 - 10:56    Sujet du message: Baie d'angle sans poteau Répondre en citant

Oui en effet, que tu fasses ce type de baie serait une bonne idée Mr. Green Okay
En attendant je peux essayer la technique que tu me préconises, je vais tester merci
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018 - 07:43    Sujet du message: Baie d'angle sans poteau Répondre en citant

bonjour

As-tu essayé ceci

bonne journée

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
christele49
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2018 - 10:28    Sujet du message: Baie d'angle sans poteau Répondre en citant

Merci Goldorak, déjà essayé mais je trouve que ça fait un peu bidouillage ;-) Et ça ne fonctionne pas pour faire un angle complètement ouvert en 3D. Wink
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2018 - 12:41    Sujet du message: Baie d'angle sans poteau Répondre en citant

A part, dessiner ton châssis en 2D et 3D, je pense pas qu'il existe de smartpart pour cela.
D'autre part, la société général des ingénieurs te remercient pour ce genre d'ouverture Mr. Green
archi
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2018 - 13:28    Sujet du message: Baie d'angle sans poteau Répondre en citant

La seule façon pour arriver à un angle vif en verre avec le smartpart fenêtre c’est d’utiliser la feuille pour le verre avec une épaisseur 0

L'exemple : http://www.sendspace.com/file/6jstmj

Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2018 - 16:13    Sujet du message: Baie d'angle sans poteau Répondre en citant

Ha oui Okay

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2018 - 19:14    Sujet du message: Baie d'angle sans poteau Répondre en citant

oui mais en vrai ça n'existe pas non plus il y a forcement un poteau métallique au moins .
mais l’idée est bonne pour faire de la pers "pute" Mr. Green Embarassed

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
archi
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2018 - 20:25    Sujet du message: Baie d'angle sans poteau Répondre en citant

PHILC a écrit:
oui mais en vrai ça n'existe pas non plus il y a forcement un poteau métallique au moins .
mais l’idée est bonne pour faire de la pers "pute" Mr. Green Embarassed

si si pour une cabine de douche Mr. Green
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2018 - 20:30    Sujet du message: Baie d'angle sans poteau Répondre en citant

c'est vrai ... tu as raison ... Mr. Green Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
christele49
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2018 - 18:12    Sujet du message: Baie d'angle sans poteau Répondre en citant

pas mal archi ta méthode, mais comme le dit Phil il y a bien un poteau métallique, l'idée c'est juste de pouvoir ouvrir la menuiserie en 3D comme on la fait avec les smart mais sans qu'il n'y ai de poteau qui reste quand on l'ouvre (suis pas sûre d'être super claire là Shocked Very Happy ) mais bien vu pour une douche en effet Okay

Dernière édition par christele49 le Mar 13 Nov 2018 - 19:19; édité 1 fois
christele49
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2018 - 18:13    Sujet du message: Baie d'angle sans poteau Répondre en citant

arrakis a écrit:
A part, dessiner ton châssis en 2D et 3D, je pense pas qu'il existe de smartpart pour cela.
D'autre part, la société général des ingénieurs te remercient pour ce genre d'ouverture Mr. Green

Very Happy j'en mets sur plein de projets !!! Mr. Green Mr. Green
christele49
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2018 - 18:15    Sujet du message: Baie d'angle sans poteau Répondre en citant

Je note que vous êtes quand même doués en bricolage les gars
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2018 - 22:59    Sujet du message: Baie d'angle sans poteau Répondre en citant

Il peux exister un cas ou il n'y a pas d'élément d'angle: poteau, "meneau" ? etc...En effet une fenêtre d'angle à galandage qui s'escamote dans les murs de l'angle peux ne pas avoir de poteau et donc une fois les deux ventails rentrés dans chacun des murs laisse apparaître une baie d'angle sans poteau. Wink

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02    Sujet du message: Baie d'angle sans poteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange