Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Gestion des attributs dans les composants (murs, dalles, ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> BIM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2018 - 15:21    Sujet du message: Gestion des attributs dans les composants (murs, dalles, ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Commnet gérez-vous les attributs dans vos composants(murs, dalles, ...) : via les assistants ou simplement en les ajoutants au fur et à mesure de l'avancement du projet via les filtres de sélection ?

J'aurais bien voulu les intégrer dans les kukat, mais tjs pas possible, même en version 2019.

Amicalement,

Didier
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2018 - 15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hendrixite
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018 - 08:45    Sujet du message: Gestion des attributs dans les composants (murs, dalles, ... Répondre en citant

Personnellement, je me suis fait une liste de layers qui correspond à ce que notre plus gros client aimerait pour pouvoir lui faciliter la tâche de quantification des devis, et j'ai créé des attributs personnalisés qui correspondent à ce que je veux (tenue au feu, élément de contreventement sismique ou non), et une fois dessinée toute la structure je la balaye depuis le bas et je ventile les éléments dans les layers tout en leur ajoutant les attributs qui vont bien par l'outil "assigner des attributs à plusieurs éléments". Maintenant il y a certainement plus efficace, mais je ne suis pas assez organisé pour ne pas oublier de changer de layer à chaque fois que je fais un mur différent (façade, refends, pignon, ...).
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2018 - 17:40    Sujet du message: Gestion des attributs dans les composants (murs, dalles, ... Répondre en citant

Salut,

Désolé pour la lenteur de mon retour :-)

Merci pour ton aide. je vais voir si j'arrive à mettre ceci en place chez nous.

Amicalement,

Didier
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018 - 09:09    Sujet du message: Gestion des attributs dans les composants (murs, dalles, ... Répondre en citant

Salut.
Moi, à chaque fois qu'un type de mur/cloison est créé pour un projet, je l'ajoute dans mon assistant que je partage avec ceux de ma boite.
Cela permet d'avoir le même type de murs/dénominations/classifications/etc... quelque soit le dessinateur.

https://www.steamkeybox.com?a=1812
www.goclecd.fr
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018 - 09:19    Sujet du message: Gestion des attributs dans les composants (murs, dalles, ... Répondre en citant

Salut,

C'est ce que je voulais faire, mais celà devient une usine à gaz vu le nombre de combinaison que l'on peut avoir rien que sur des murs extérieurs de façades ...
Et dans les Kukat, impossible de lier des attributs à la bibliothèque.

Amicalement,

Didier
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018 - 15:34    Sujet du message: Gestion des attributs dans les composants (murs, dalles, ... Répondre en citant

Faudra que je me penche sur ces Kukats un jour car pour l'instant, ça me fait juste penser à un fruit ! Mr. Green

https://www.steamkeybox.com?a=1812
www.goclecd.fr
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018 - 15:37    Sujet du message: Gestion des attributs dans les composants (murs, dalles, ... Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

Non mais sérieusement, personne ne travaille avec C'est super pratique, surtout en workgroup...

Amicalement,

Didier
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018 - 15:51    Sujet du message: Gestion des attributs dans les composants (murs, dalles, ... Répondre en citant

Oui Didier, il y a plein de bonnes choses dans Allplan mais certaines restent méconnues car, il faut le reconnaitre, elles sont moins intuitives... Wink

DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018 - 15:54    Sujet du message: Gestion des attributs dans les composants (murs, dalles, ... Répondre en citant

Salut BCO,

Entièrement d'accord avec toi, mais franchement bcp plus pratique que les biblios std...
Manque juste la possibilité d'y intégrer des attributs supplémentaires à ceux déjà proposés et le tour est joué..... Ou alors que tu nous prépares un petit truc dont tu as le secret :-)

Amicalement,

Didier
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018 - 16:00    Sujet du message: Gestion des attributs dans les composants (murs, dalles, ... Répondre en citant

Oui, il manque juste... Mr. Green Sad
Concernant une "préparation spéciale", je verrai plus tard, notamment quand je connaîtrai les prochaines évolutions prévues... Wink

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
DidierZ (06/11/18)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07    Sujet du message: Gestion des attributs dans les composants (murs, dalles, ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> BIM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange