Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Couleur RVB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 12:02    Sujet du message: Couleur RVB Répondre en citant

Bonjour,

J'essai de paramétrer mes façades pour quelles sortent en couleur avec les bonnes textures.
Sauf que je bloque sur les couleurs RVB...

Je m'explique. Pour les enduits, voilà la couleur RVB que je souhaite :

Donc dans les paramètres de la façades je règle la couleur comme ça :

Je recalcule la façade et quand je retourne sur le remplissage de la façade ce n'est plus le même RVB

Du coup a l'impression ça me sort une façade beaucoup plus foncer.

Savez-vous quel est le réglage pour avoir exactement le RVB initial ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 12:10    Sujet du message: Couleur RVB Répondre en citant

N'est-ce pas simplement parce que la lumière impacte la couleur lors du calcul, comme dans la vraie vie ?...

Visiter le site web du posteur
Daniel64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 12:14    Sujet du message: Couleur RVB Répondre en citant

pas mieux comme réponse
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 12:25    Sujet du message: Couleur RVB Répondre en citant

Effectivement j'ai fais le test en décochant "Tenir compte de la lumière" et le RVB ne change pas.

Y a t'il alors un réglage à faire pour que la lumière ne "fonce" pas la couleur ?

Dernière édition par Vince le Lun 15 Oct 2018 - 08:55; édité 1 fois
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 12:41    Sujet du message: Couleur RVB Répondre en citant

Et non, s'il y a influence de la lumière, c'est normal que cela s'adapte et donc change.
Tu peux éventuellement, après calcul, changer les remplissages pour appliquer quelque chose de plus clair.
Sinon, change ta couleur de départ pour quelque chose comme 255, 255, 252... Shocked

Mais, quand tu verras le projet fini, regarde le bien et tu verras que c'est bien cela qu'il se passe dans la réalité. Wink

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55    Sujet du message: Couleur RVB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange