Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

ActionBar (suite sujet Nombre de marches - Escalier)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018 - 14:26    Sujet du message: ActionBar (suite sujet Nombre de marches - Escalier) Répondre en citant

et voilà Antoine
attention mes écrans sont des 28 pouces 4K ..mais j'avais en gros la même avec des résolutions moins fine il faut juste adapter .
rien de ben sorcier hein j'ai juste mis (presque) toutes les fonctions avec icônes en évidence autour de mon écran de façon à ce que cela me prenne le moins de place possible; tout est donc déroulant de gauche à droite ..
là forcement j'ai été oblige de réduire car 4K c'est grand ...mais bon ça reste le principe

EDITE: Olivier1
ce sujet est une division du sujet suivant :

http://allplan.leforum.eu/t4535-Nombre-de-marches-Escalier.htm#p49889

Étant donné qu'il a tellement dérivé j'ai crée ici ce sujet ou vous pouvez parler de l'actionbar .

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
antoine984 (24/09/18)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018 - 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 09:42    Sujet du message: ActionBar (suite sujet Nombre de marches - Escalier) Répondre en citant

ActionBar
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 10:25    Sujet du message: ActionBar (suite sujet Nombre de marches - Escalier) Répondre en citant

actionbar c'est de la drouille ... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 11:19    Sujet du message: ActionBar (suite sujet Nombre de marches - Escalier) Répondre en citant

Moi j'aime bien. (pour ce que j'en fais)

https://www.steamkeybox.com?a=1812
www.goclecd.fr
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 12:11    Sujet du message: ActionBar (suite sujet Nombre de marches - Escalier) Répondre en citant

nan mais tu as le droit ..ce que je veux dire que ce n'est en aucun cas une avancée majeure comme ils aimeraient nous faire gober , c'est juste une interface quoi .
j'ai la mienne et c’est presque la même depuis plus de 10 ans car à la base les icônes d'allplan et la façon de les ranger c'est juste du grand n'importe quoi ..;
donc pour les nouveaux l'actionbar c’est bien
pour moi je perds trop de temps à chercher des trucs que j'ai déjà rangé à la vue .. Smile Okay

Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 20:57    Sujet du message: ActionBar (suite sujet Nombre de marches - Escalier) Répondre en citant

Moi aussi action bar j'aime bien. Quelques habitudes à perdre, d'autres à acquérir. J'aime bien le principe des rôles.

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
Arthur C
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 10:02    Sujet du message: ActionBar (suite sujet Nombre de marches - Escalier) Répondre en citant

PHILC a écrit:
à la main avec l'outil texte avec numérotation (incrémentielle) d'allplan dans le module texte ... Wink

mais je ne comprends pas les nouveaux utilisateurs (et même bon nombre d'anciens) pourquoi ne vous faites vous pas un ubx (façon d’agencer les icônes sur l’écran) qui couvre la totalité des fonctions d’Allplan et qui permets déjà, d'avoir toutes les fonctions possibles sous les yeux et de temps en temps rien qu'en survolant l’icône,le pop up qui s'affiche donne la fonction et vous pouvez tester cette dernière le temps d'une clope ...ou autre ..bref ça m’échappe ça ...

oups grilled à 1 min près

En tant que "nouvel" utilisateur je me permet une réponse de ce sujet qui a complétement dévié (mais bon passons.. Mr. Green )
A la question pourquoi? je répondrais que ce qui te fais te poser la question est tes dix ans d'expérience et surtout d'habitudes.
lorsqu'on arrive "vierge" de toute expériences, peut importe l'interface: on s'habitue et on apprend en cherchant.
et pour les tout récents utilisateurs sortant d'école je peux aussi te dire que nous apprenons archicad ou revit depuis les 5 dernieres années en école et que ce sont les dernières versions et que le model "actionbar" est chez les concurents une maj qui commence même à dater (meme autocad l'a depuis 2012 je crois... elle est donc l'interface par défaut. et apart si un ancien te dit "attend jai mieux a te montrer" bin tu apprend avc ce que tu as!

En espérant t'avoir aidé à comprendre les utilisateurs que tu ne comprend pas
Pour moi la meilleur manière d'aller vite est encore de blinder de raccourcis la main droite avec un ptit doigt sur echap et un pouce sur space pr valider.. (habitude autocad perso)

"De deux choses l'une. L'autre c'est le soleil." J. Prevert
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 10:17    Sujet du message: ActionBar (suite sujet Nombre de marches - Escalier) Répondre en citant

en fait ce que je ne comprends pas surtout c'est le manque cruel et flagrant de bon sens ...mais bon je peux me tromper hein .. Mr. Green Wink
et lorsque tu parles de "nouveaux" je te rappel que j'ai aussi été un nouveau et que comme à l’époque je n'ai pas eu de formation ,j'ai du aller vite pour bosser et apprendre ; et donc j'ai cherché par moi même ,certes en me cassant un peu les dents (l'essentiel est là en fait ) et j'ai vu que je pouvais tout avoir sous les yeux pour aller plus vite ...rien de compliqué sur le coup et je suis loin d’être un surdoué ...très très loin même Mr. Green
je le fais aussi pour tous les softs que j’apprends encore ...et pour lesquels je suis nouveau ...et tiens toi bien ça fonctionne bien ...
donc oui j'ai un peu du mal à comprendre surtout la procrastination et la recherche de la facilité (je ne parle pas forcement pour toi ne te connaissant pas )
et pourtant je tombe parfois en clientele sur des gens qui pensent et font comme moi ..ça me permets de penser que je ne dis pas que des conneries .. mais ce n'est que mon avis ...

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 10:42    Sujet du message: ActionBar (suite sujet Nombre de marches - Escalier) Répondre en citant

ce sujet est une division du sujet suivant :

http://allplan.leforum.eu/t4535-Nombre-de-marches-Escalier.htm#p49889

Étant donné qu'il a tellement dérivé j'ai crée ici ce sujet ou vous pouvez parler de l'actionbar .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
Arthur C (11/10/18)
Arthur C
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 10:45    Sujet du message: ActionBar (suite sujet Nombre de marches - Escalier) Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi,
je pense simplement que tu as trouvé ta logique, qu'elle fonctionne, et que d'autres ont la même.
mais j'irais plus loin encore (wa le fou..) on a pas tous la même et je trouve cela super positif que l'espace de travail soit entièrement malléable car ça permet à chacun de se trouver sa logique et son environnement qui ne fait pas pester a chaque fois qu'on cherche une commande.

Après pour ce qui est de la fainéantise et de la procrastination je suis bcp moins souple et bienveillant que toi je pense qu'il n'existe qu'une seule aide à ces gens:
LE BUCHER En plus c'est festif ça réchauffe, et c'est jouli

walawala j'arrête le flood pour aujourdhui

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 10:57    Sujet du message: ActionBar (suite sujet Nombre de marches - Escalier) Répondre en citant

Arthur C a écrit:
je trouve cela super positif que l'espace de travail soit entièrement malléable car ça permet à chacun de se trouver sa logique et son environnement [/size]

je suis entièrement d'accord avec toi ...juste que j'ai chois la simplicité ... Mr. Green

Arthur C a écrit:
LE BUCHER

je préfère de loin le supplice du pal ... Very Happy

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 11:05    Sujet du message: ActionBar (suite sujet Nombre de marches - Escalier) Répondre en citant

Arthur C a écrit:
Après pour ce qui est de la fainéantise et de la procrastination je suis bcp moins souple et bienveillant que toi je pense qu'il n'existe qu'une seule aide à ces gens:
LE BUCHER En plus c'est festif ça réchauffe, et c'est jouli
Ça, ça n'a rien à faire ici, à mon avis.
Les jugements à l'emporte-pièce ne servent à rien, d'autant que bien souvent ça se retourne contre l'auteur à qui l'on peut faire bien d'autres remarques...
N'oublions pas la parabole de la brindille et de la poutre...

Arthur C
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 11:08    Sujet du message: ActionBar (suite sujet Nombre de marches - Escalier) Répondre en citant

Je vous laisse choisir entre vous modérateurs s'il faut supprimer,
j'en comprend les raisons

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 11:19    Sujet du message: ActionBar (suite sujet Nombre de marches - Escalier) Répondre en citant

Pourquoi supprimer ? Non, pas de censure, ma remarque va plutôt dans le sens du respect et de l'auto-contrôle... Smile

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 11:54    Sujet du message: ActionBar (suite sujet Nombre de marches - Escalier) Répondre en citant

mais c’était juste une blague ..en fait ... Mr. Green Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15    Sujet du message: ActionBar (suite sujet Nombre de marches - Escalier)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange