Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Structure du bâtiment - Organisation d'une phase à l'autre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TTH
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 10:07    Sujet du message: Structure du bâtiment - Organisation d'une phase à l'autre Répondre en citant

Bonjour,
En structure du bâtiment, comment faite vous lorsque vous passer d'une phase à une autre ou d'un indice à un autre?
Je m'explique, lorsque vous êtes en phase APS1 par exemple et que vous passez en APS2 avec des modifs à effectuer, comment vous faites?
En portfolios, je crée un portfolio par phase afin de garder les différentes modifs effectuées (Esquisse, APS1, APS2...PC,DCE...)
mais en structure du bâtiment...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 10:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 10:10    Sujet du message: Structure du bâtiment - Organisation d'une phase à l'autre Répondre en citant

Tu peut copier et coller ta structure de Bat pour concerver des version.
Idem pour ta structure de niveau tu peu la copier coller puis la modifier si besoin.
Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 10:20    Sujet du message: Structure du bâtiment - Organisation d'une phase à l'autre Répondre en citant

salut
perso je duplique le projet ..ça prends 2 s et au moins tu ne te casses pas à faire plein de structures merdiques entre différentes phases..et revenir en arrière est très simple ..et même pour mener 2 versions différentes .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
TTH
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 10:35    Sujet du message: Structure du bâtiment - Organisation d'une phase à l'autre Répondre en citant

AdrienSahe a écrit:
Tu peut copier et coller ta structure de Bat pour concerver des version.
Idem pour ta structure de niveau tu peu la copier coller puis la modifier si besoin.

Euh comment fais-tu? Embarassed Désolé c'est (re)nouveau pour moi. J'ai étais obligé de bosser en portfolios ces dernières années et donc j'ai mis de côté (puis oublié) ce que j'avais appris en formation sur la structure du bâtiment.

PHILC a écrit:
salut
perso je duplique le projet ..ça prends 2 s et au moins tu ne te casses pas à faire plein de structures merdiques entre différentes phases..et revenir en arrière est très simple ..et même pour mener 2 versions différentes .. Wink

J'y ai penser mais ça te multiplie le nombre de PRJ...
Dans ce cas à quoi ça sert d'avoir 9999 calques dans un prj si on duplique le projet entre chaque phase.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 10:53    Sujet du message: Structure du bâtiment - Organisation d'une phase à l'autre Répondre en citant

c'est un choix personnel et je trouve que c'est plus rapide et plus simple .
ta solution est aussi très bien si tu t'en sort ...je n'ai pas la science infuse juste l’expérience et le retour client .. Wink
et le nombre de calques c'est pour de très gros projets et aussi c’est cool commercialement (c'est moi qui ai la plus grosse)
il n' y a pas de solution toute faite.;celle qui te convient sera la bonne

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
TTH
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 10:58    Sujet du message: Structure du bâtiment - Organisation d'une phase à l'autre Répondre en citant

Non mais je ne dis pas que t'as méthode est moins bien, je me pose juste les différentes questions afin de comprendre et trouver une méthode qui me conviendra.
C'est juste que j'ai l'habitude, avec le portfolio d'avoir un PRJ par projet où j'ai toutes mes phases et modifs dedans. Faudra peut être que je change mes habitude.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 11:00    Sujet du message: Structure du bâtiment - Organisation d'une phase à l'autre Répondre en citant

ah mais je l'avais bien compris comme ça Wink ..si cela te convient tout baigne et c'est le plus important ..et si tu te poses des questions je t'ai fournis une des réponses possible.
nul doute qu'il y en aura d'autres .. Wink

Daniel64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 13:26    Sujet du message: Structure du bâtiment - Organisation d'une phase à l'autre Répondre en citant

J'ai eu le même souci lors de l'apparition de la structure de bâtiment. Je travaillais en structure de portfolios.
Et un membre du forum m'a permis de tout comprendre à travers une seule phrase :
C'est comme parler en prose sans le savoir...
J'espère que ça éclaire ta lanterne Smile
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 13:33    Sujet du message: Structure du bâtiment - Organisation d'une phase à l'autre Répondre en citant

Moi je fais ainsi.

Tu peu voir mes sauvegarde de version en bas de ma structure, les dossier sont réduit mais ils comportent la meme arborescence.
Juste quand tu copie / colle le soft te demande d'affecter tes calques sur d'autre numéro de calques, qui eux sont vierges, tu clic ok et puis ca colle.
Super simple.
Peu etre qu il y a une solution plus propre, je ne sais pas.
TTH
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 14:12    Sujet du message: Structure du bâtiment - Organisation d'une phase à l'autre Répondre en citant

Merci AdrienSahe, je vais essayer et on verra bien.

Daniel64 a écrit:
J'ai eu le même souci lors de l'apparition de la structure de bâtiment. Je travaillais en structure de portfolios.
Et un membre du forum m'a permis de tout comprendre à travers une seule phrase :
C'est comme parler en prose sans le savoir...
J'espère que ça éclaire ta lanterne Smile

Ça me l'a plutôt éteint...
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 17:46    Sujet du message: Structure du bâtiment - Organisation d'une phase à l'autre Répondre en citant

Pour moi si le projet est completement modifié je duplique le projet , si par contre ça correspond a des modifications mineurs je duplique les calque (souvant le calque rez de chaussée) en passent par "pilote de projet"

Pour ne pas perdre mes mise en page je travail toujours sur le calque 21 (pour le rez de chaussée) et les calque dupliqué sont mes "archives"

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 17:57    Sujet du message: Structure du bâtiment - Organisation d'une phase à l'autre Répondre en citant

dans tous les cas il est effectivement préférable de se faire une "armature" (si j'ose dire) de projets avec une structure toute prète qui peut aller sur l'ensemble de vos façons de travailler ...
ensuite à dupliquer en fonction des besoins ..

TTH
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 11:04    Sujet du message: Structure du bâtiment - Organisation d'une phase à l'autre Répondre en citant

Merci pour les différentes méthodes Okay
Reste plus qu'à choisir laquelle me convient le mieu
Daniel64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 11:07    Sujet du message: Structure du bâtiment - Organisation d'une phase à l'autre Répondre en citant

Ça me l'a plutôt éteint...[/quote]

Et là ça te la rallume Mr. Green
C'est ma méthode, après chacun fait comme il veut.
TTH
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 11:13    Sujet du message: Structure du bâtiment - Organisation d'une phase à l'autre Répondre en citant

C'est comme un portfolio là... non? Shocked
Je ne vois pas où est l'utilité de la structure du batiment là. Je me trompe peut être...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12    Sujet du message: Structure du bâtiment - Organisation d'une phase à l'autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange