Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

sauvegarde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 15:34    Sujet du message: sauvegarde Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Pouvez vous me dire comment vous faites les sauvegardes de vos projets ?
J'ai a ma disposition un bel ordi portable sur lequel j'ai tous les projets des clients, il y a bien sur un réseau et un NAS sur lequel sont stockés les données de l'entreprise (commercial, administratif, compta etc...)
J'ai deux solutions:
Je fais une sauvegarde à la mode bidouille des mon dossier Prj sur le NAS à l'aide d'un logiciel gratos de mon choix -----ça je saurais faire ! Smile
Je déplace le fichier complet PRJ en indiquant l'emplacement à Allplan -------ca, je ne sais pas faire ! Sad
Dans l'idéal, j'aimerais que les dossiers s'enregistrent automatiquement sur le NAS et sur l'ordi car je serai amené à me déplacer mais ça je ne crois pas que ce soit possible

Merci d'avance pour vos réponses.

Mais si dieu avait voulu que nous économisions l'essence, pourquoi alors nous aurait il offert le V8 ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 15:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 15:57    Sujet du message: sauvegarde Répondre en citant

Hello HB,

Le logiciel SYNCBACK FREE permet de faire des sauvegardes programmées dans un sens ou un autre (source>destination ou l'inverse) et de faire des sauvegardes miroir pour que les deux dossiers soient semblables. Cela fonctionne avec des sauvegardes incrémentées qui ne copient que ce qui a été modifié depuis la précédente sauvegarde. Je m'en sers depuis quelques années et cela fonctionne plutôt bien. Attention à l'effet miroir, si l'un des fichiers a été ouvert, il est considéré comme modifié même si personne ne l'a modifié et peut ainsi "écrasé" le fichier modifié vraiment.

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2016 en transition vers 2019...

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 16:26    Sujet du message: sauvegarde Répondre en citant

il y a aussi le logiciel Cobian Backup qui fait la même chose .. au choix Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 16:31    Sujet du message: sauvegarde Répondre en citant

L'ordinateur est un portable, donc Allplan sera installé avec les données en local sur le portable, données toujours accessibles même si l'ordinateur est totalement déconnecté de tout réseau.
Ensuite, une sauvegarde régulière et automatisée peut être mise en place, comme l'indique Bertrand, en envoyant les données sur le NAS (C'est une sauvegarde, donc on ne travaille pas dessus, c'est juste une copie au cas où... Wink ).
SyncBack Free est effectivement une bonne solution fiable de sauvegarde.

Visiter le site web du posteur
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 17:07    Sujet du message: sauvegarde Répondre en citant

copie incrémentielle vers le NAS !
c'était la première idée qui m'était venue. Je fais déjà ça depuis chez moi avec ma licence pour sauvegarder sur un espace de stockage dans le cloud grâce à Cobian

je vais mettre ça en place rapidement
vous avez l'air de dire que SyncBack Free est mieux que Cobian ? est ce complètement gratuit ou bien est on bombardé de pub ou bien de mise à niveau payante?

Mais si dieu avait voulu que nous économisions l'essence, pourquoi alors nous aurait il offert le V8 ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 17:12    Sujet du message: sauvegarde Répondre en citant

SyncBack Free est totalement gratuit, sans enregistrement, sans pub, sans forçage de mise à jour, sans installation cachée de programmes annexes lors de l'installation. C'est propre et fiable.

Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 17:16    Sujet du message: sauvegarde Répondre en citant

bco a écrit:
SyncBack Free est totalement gratuit, sans enregistrement, sans pub, sans forçage de mise à jour, sans installation cachée de programmes annexes lors de l'installation. C'est propre et fiable.

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2016 en transition vers 2019...

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 17:44    Sujet du message: sauvegarde Répondre en citant

OK
merci pour tout les amis Okay
je vais installer tout ça

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 18:06    Sujet du message: sauvegarde Répondre en citant

sinon si tu veux du pro et d’énormes possibilités de sauvegardes tu as ShadowProtect de storage craft...le truc qui fait tout et même plus ...entre autre concaténation de sauvegardes (déjà rien que ça ) Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: sauvegarde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange