Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Classification Uniformat II 2015 dans Allplan 2019

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> BIM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LE ROY
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 02:49    Sujet du message: Classification Uniformat II 2015 dans Allplan 2019 Répondre en citant

Bonjour,

La nouvelle version 2019 permet d’exporter des codes de classification en IFC mais cela s’exporte en colonne grisée et non pas dans CLASSIFICATION comme souhaitée.

Q1 : Est-il possible de savoir comment faire pour voir cette classification dans l’onglet correspondant (voir fichier joint après export depuis Allplan d’un IFC 4 vu dans viewer Solibri) ?

Q2 : Existe t'il une manière de voir les codes des classifications, sous forme de bibliothèque, avec navigation dans l’arborescence de classification désirée pour sélection du code recherché ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 02:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 08:41    Sujet du message: Classification Uniformat II 2015 dans Allplan 2019 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as oublié de joindre le fichier :-)

Mais pour répondre déjà à la Q2 : En version Allplan 2017 et 2018, c'était impossible de lier cet attributs ou un autre d'ailleur à une bibliothèque du style kukat ou autres.
Dès que j'ai installé la 2019, je regarde et te tiens informé.

Pour ce qui est de Q1: à l'époque de mes tests, il était impossible de faire correspondre un attribut perso ou même présent dans Allplan à cet "onglet" classification. Même en changeant le mapping.
Je referais les tests sur la 2019.

Amicalement,

Didier
Visiter le site web du posteur
LE ROY
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 15:42    Sujet du message: Classification Uniformat II 2015 dans Allplan 2019 Répondre en citant

Merci de ta réponse, et oui je pense que l'on était plusieurs à s'y être essayé. La version 2019, a intégré un nouvel attribut "classification" qui donne accès à une liste impressionnante comme Masterformat, Uniformat, Omniclass, mais voilà, quand l'on saisi le code, c'est à l'aveugle, pas de listing pré-établi. La bonne nouvelle, c'est qu'il est visible dans les viewer comme solibri, la mauvaise, c'est que le code n'est pas reconnu comme une classification internationale mais comme un attribut allplan (onglet grisé)

Je trouve intéressant de pouvoir échanger sur ce forum, je ressens une énergie positive des membres qui est très motivante.

Bonne journée

Dernière édition par LE ROY le Mer 10 Oct 2018 - 15:54; édité 1 fois
LE ROY
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 15:44    Sujet du message: Classification Uniformat II 2015 dans Allplan 2019 Répondre en citant

J'essaie d'envoyer le fichier joint, mais j'ai l'impression qu'il y a des restrictions sur le forum, à moins que je m'y prenne mal ?
LE ROY
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 15:50    Sujet du message: Classification Uniformat II 2015 dans Allplan 2019 Répondre en citant

Fichier en lien avec Q1

http://www.sendspace.com/file/v3npxf
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 16:29    Sujet du message: Classification Uniformat II 2015 dans Allplan 2019 Répondre en citant

Bonjour,

Oui il y a une restriction temps que tu a pas atteins 4 messages posté , tu peux voir qu'il y a de nouvelles section visible Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 16:40    Sujet du message: Classification Uniformat II 2015 dans Allplan 2019 Répondre en citant

Stéphane,
Comme ce sont des images, le mieux est de les charger directement en tant qu'image (la procédure est expliquée ici) :

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
LE ROY (10/10/18)
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 08:37    Sujet du message: Classification Uniformat II 2015 dans Allplan 2019 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, j'ai testé hier soir et c'est comme dans la version 2018, on avait Omniclass,... Mais vide.
Je me demande alors a quoi celà sert de les avoir créé si ce n'est pas pour les compléter....

On va demander à la ligne chaude une petite explication.

Amicalement,

Didier
Les membres suivants remercient DidierZ pour ce message :
LE ROY (11/10/18)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46    Sujet du message: Classification Uniformat II 2015 dans Allplan 2019

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> BIM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange