Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

ordi portable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 21:37    Sujet du message: ordi portable Répondre en citant

bonsoir à tous,
je vous présente mon nouveau jouet qu'on a mis à ma disposition pour faire tourner Allplan V2016 avec un écran de 24 '' en plus.
https://www.grosbill.com/4-acer_aspire_v_nitro_vn7_792g_74rx_black_edition-…
j'ai fait tourner un petit projet en 3D et ça roule plutôt pas mal, ce qui pêche c'est le temps de calcul d'une image en haute définition mais je m'y attendais un peu et je ne travaillerai que très peu en HD .
quelqu'un à t'il des retour sur ce matériel ? car je peux encore changer d'avis.

Mais si dieu avait voulu que nous économisions l'essence, pourquoi alors nous aurait il offert le V8 ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 21:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 23:52    Sujet du message: ordi portable Répondre en citant

Le calcul de l'image est fait par le processeur contrairement à l'animation qui est gérée par la carte graphique. Les réglages choisis impactent énormément.
Dans cette configuration, le processeur semble correct mais la carte graphique est peut-être un peu "légère" pour que ce soit suffisamment confortable.

Visiter le site web du posteur
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2018 - 08:24    Sujet du message: ordi portable Répondre en citant

Merci bertrand
C'est assez fluide en 3d donc niveau CV je pense que ça devrait aller mais je vais voir si je peux négocier mieux.

Mais si dieu avait voulu que nous économisions l'essence, pourquoi alors nous aurait il offert le V8 ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2018 - 09:02    Sujet du message: ordi portable Répondre en citant

il est très bien ce portable !

j'aime beaucoup Okay

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2018 - 10:31    Sujet du message: ordi portable Répondre en citant

HB a écrit:
Merci bertrand
C'est assez fluide en 3d donc niveau CV je pense que ça devrait aller mais je vais voir si je peux négocier mieux.
Si tu peux avoir une carte graphique type GTX 1060, ce serait très bien... Mais si je comprends bien, ce n'est pas un achat mais un "recyclage", n'est-ce pas ?

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2018 - 15:10    Sujet du message: ordi portable Répondre en citant

de toutes façon si on te l'a filé tu ne peux pas dire grand chose ...et pour allplan je te conseille une quadro ... Mr. Green Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2018 - 17:54    Sujet du message: ordi portable Répondre en citant

Citation:
Si tu peux avoir une carte graphique type GTX 1060, ce serait très bien... Mais si je comprends bien, ce n'est pas un achat mais un "recyclage", n'est-ce pas ?

ce n'est pas tout a fait un recyclage, allplan est installé sur ce portable et la personne qui était formé sur allplan l’utilisait très peu et donc on me demande mon avis sur les capacités à faire tourner Allplan.

en fait, au sein de mon nouveau boulot, Allplan 2016 est installé sur ce portable et mon patron m'a demandé si cela me convenait ou bien si l'achat d'un portable plus puissant était nécessaire.
après un test avec un projet de taille moyenne, il s'avère que la fluidité est bonne et que le calcul d'image est un peu lent (en mode élevé!)
je ne suis pas du genre à gaspiller de l'argent pour rien et d'après vos avis ,il me semble que ça fera l'affaire même si il y a toujours mieux Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12    Sujet du message: ordi portable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange