Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Automatisation de mise en page de carnets/plans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hendrixite
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2018 - 23:26    Sujet du message: Automatisation de mise en page de carnets/plans Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour que vous compreniez pourquoi je m'adresse à vous, vous devez savoir que je suis ingénieur d'études dans un petit BET de béton armé, et que l'on doit éditer un grand nombre de carnets de coupes, de détails et de ferraillages. La structure dans laquelle je me trouve est uniquement composée d'employés historiques qui sont là depuis 30 ans, ce qui fait qu'ils sont peu versés dans l'informatique malgré tout, et qu'ils perdent énormément de temps sur des tâches automatisables. Pour vous donner une idée, pour sortir un carnet de coupes, ils vont exporter en PDF toutes les pages une à une depuis une même mise en page de plan où ils vont réimporter tous les calques un à un, puis les recombiner sous windows avec un programme externe (expert PDF). Autant vous dire que ça me hérisse les poils de voir un logiciel pareil aussi sous-exploité... bref.