Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Terrain 3D (encore..)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 18:05    Sujet du message: Terrain 3D (encore..) Répondre en citant

Ben je suis pas fan du tout du modeleur 3D Sad

la je n'y arrive pas Sad , je vous explique :

on me demande pour une présentation aux élus de modéliser un lotissement et le terrain .

je souhaite partir avec des dalle relier a un plan de toiture issu d'un volume 3D converti .

probleme c'est que j'ai un terrain du géomètre avec des lignes 3D ,

je test la fonction Loft y veux pas , il me dit loft impossible !
bon .. je part sur autre chose , je copie toute les ligne 3d et je les décale en z de -2m et les extrémité je les relie et je convertie pour faire des polygone 3d pour utiliser la fonction balayage de trajectoire .. marche pas non plus ..

bon.. je pat pour faire directement avec reconnaissance des contour mes plan de toiture , seulement voila il ne reconnais pas les contour des lignes 3D ! commence a me casse les C.. celui la

vue la tronche du terrain c'est 43.000m² je vais pas me repalucher à la main les courbes de niveau ..

comment faire ce foutu terrain , et comment convertir des ligne 3D en ligne 2D que mon plan reconnaitra Mr. Green

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 18:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 18:33    Sujet du message: Terrain 3D (encore..) Répondre en citant

Convertir des lignes 3D en 2D ? C'est une blague ?... "Modèle filaire" ? Ça te parle ?... Mr. Green

Sinon, tu as 13 lignes de niveau. C'est assez simple de les reprendre, puis de les jalonner pour enfin générer le maillage.
Le plus complexe sera de correctement placer la voirie car normalement il devrait y avoir des talus et des remblais...

Une fois ton terrain fait, tu pourras crée le plan de référence à partir du volume 3D du terrain.

Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 19:39    Sujet du message: Terrain 3D (encore..) Répondre en citant

je n'aurais pas dit mieux ... Wink

il y a des petites vidéos qui se trouvent sur le net ..Patrick Piot et Thierry Sampol montrent des exemples que tu ne peux pas ne pas comprendre ..un peu comme le terrain pour les nuls Mr. Green

https://vimeo.com/45235784

https://www.youtube.com/watch?v=M9hMf9L0a3o

enjoy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 08:53    Sujet du message: Terrain 3D (encore..) Répondre en citant

bco a écrit:
Convertir des lignes 3D en 2D ? C'est une blague ?... "Modèle filaire" ? Ça te parle ?... Mr. Green

Oui ! Je suis arrivé après une bonne nui et moins de stress et je me suis rappelé de cette fonction , bêtement je la cherchais dans le menu volume 3D Mr. Green

ça devrait le faire maintenant Wink

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 11:04    Sujet du message: Terrain 3D (encore..) Répondre en citant

Ah oui, le stress est le plus grand ennemi. Il faut absolument tout faire pour l'éviter ! Wink
Reste tranquille et les idées fuseront.
Bon courage pour ton lotissement. Tu nous montreras le résultat ?... Wink

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 16:13    Sujet du message: Terrain 3D (encore..) Répondre en citant

j'ai abandonné la modélisation du terrain Mr. Green

J'ai pas l'habitude et j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps ... il faut dire aussi qu'on me donne a faire en 2 jours ce qui mériterais d’être fait en 10 donc je fais des coupes sur ce qui est chronophage ..

j'ai biens un outil smartpart pour faire des terrains mais pas le temps ^^

bco a écrit:

Bon courage pour ton lotissement. Tu nous montreras le résultat ?... Wink

voici une 1er image Smile

on fait une composition d'urbanisme globale ,
sur la partie droite les 2 grand volume sont des commerces de proximité
en dessous jusqu’à la limite rouge c'est des logement pour une maison de retraite
puis un lotissement d'habita individuel (les maison avec du rose)
et enfin en bas a gauche la réflexion sur un terrain restant , 3 logements + atelier municipaux

on est en phase APS , 1er présentation aux élus .

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 16:28    Sujet du message: Terrain 3D (encore..) Répondre en citant

cool
joli plan masse..par contre tu as raison pour le terrain , j'avais eu un client qui m'avait fait faire 70 maisons sur un lotissement et cela ne se fait pas en 3 clics .
Le modeleur terrain est ardu bien que puissant mais malheureusement pour des gros projets il faut découper en plusieurs petits car on atteint (apparemment mais j'aimerais bien qu'on me démontre le contraire) vite les limites d'allplan ne serait que pour le nombre de points des splines routes un peu compliquées..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 17:11    Sujet du message: Terrain 3D (encore..) Répondre en citant

Sympa !
Il faut effectivement optimiser le boulot en fonction du temps disponible...
Okay

allbudyplan
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 22:16    Sujet du message: Terrain 3D (encore..) Répondre en citant

Aaaaahhh toujours les même problèmes qui perdurent... Combien de tentatives pour modéliser ces bon dieu de terrains...

Les seules fois ou j'ai réussi à sortir des trucs pas trop mal c'était en utilisant des plans de référence quelconques, tout palucher à la main les points hauts et bas... tu bouges un point, tu dois modifier 3 plans de réf...Encore pire pour les voies et trottoirs bricolés avec le même plans de référence complétés de limons d'escalier pour gérer de jolies courbes...Tout le charme d'Allplan quoi...
c'était y"a quelques années... mais j'ai bien essayé d'utiliser le modeleur de terrains mais non pas concluant...
Thomas PS
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 15:24    Sujet du message: SMARPART "maillage mesh" Répondre en citant

Bonjour,
Désolé d'avoir envoyé un message dans les boites privées à certains d'entre vous.
cela fait un moment que j'ai le SMARPART "maillage mesh" et je me souviens plus comment changer les valeurs des point Z.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider à ce sujet.
Bonne journée à tous!
Patrice
d3d3
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 15:56    Sujet du message: Terrain 3D (encore..) Répondre en citant

Je ne fais pas que passer (j ai pas tout lu le post) mais pour tout modleur de terrain une seule réponse : CDS

http://www.cds-sieber.ch/baugrube/

Le module fonctionne vraiment aussi bien que les tutoriaux sur youtube. C'est que du bonheur par rapport au modeleur de terrain natif allplan. Il existe en anglais.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 16:03    Sujet du message: Terrain 3D (encore..) Répondre en citant

@ Thomas : Je crois qu'il faut ce mettre en vue Isométrique pour "chopper" ce point .

@d3d3 : oui tres bonne outil (un peu cher je trouve ) , CDS m'avais contacter pour que je teste et le traduire en français .. mais j'ai pas pris le temps de le faire comme j'avais fait sur leurs outils de cotation 3D.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 16:07    Sujet du message: Terrain 3D (encore..) Répondre en citant

ouep un peu cher pour ce qui ressemble étrangement à du terrain allplan revisité ..mais pourquoi pas si tu as beaucoup de terrains complexe à faire ..le module de base est déjà pas mal puissant (je n'ai pas dit facile à maitriser hein Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41    Sujet du message: Terrain 3D (encore..)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange