Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

remplissage vraiment opaque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien_ferran
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 12:03    Sujet du message: remplissage vraiment opaque Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite obtenir un remplissage vraiment opaque, c'est à dire qu'il masque 100% des choses qu'il y a derrière
(exemple en image, je souhaite masquer le ligne iso dans la panne étant donné que le panne est entre l'iso)

En sachant que l'iso est une ligne-motif, si l'on peut dire

Le grand luxe serais de quand même pouvoir agir sur les ordres des différents éléments pour garder la "croix" qui symbolise l'intérieur de la panne.

Merci beaucoup !

edit Olivier1:

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 12:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 12:07    Sujet du message: remplissage vraiment opaque Répondre en citant

heu y a pas d'image mais tu peux régler dans les options les différents niveaux de visualisation de tes couches de dessins (préférences d’ordre de représentation dans options ...)
et mettre les remplissages devant les autres et aussi le faire en direct avec les fonctions idoines "arrière plan /premiers plan devant un élément derrière un élément ...

ah merci pour l'image (la grande)
donc comme je te l'explique ..mais tu ne te simplifies pas la vie , la plupart des gens se fichent de ça ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 12:09    Sujet du message: remplissage vraiment opaque Répondre en citant

Bonjour Julien,

As-tu essayé de faire un remplissage blanc avec une priorité plus élevé que ton motif et moins élevé que ta croix ?

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 12:28    Sujet du message: remplissage vraiment opaque Répondre en citant

Juste par curiosité car j'ai l'impression qu'il te manque quelques informations de base : as-tu suivi une formation ou au moins fait les tutoriaux "Base" et "Architecture" fournis avec Allplan ?

julien_ferran
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 16:37    Sujet du message: remplissage vraiment opaque Répondre en citant

Oui j'ai tout a fait joué sur les ordres entre différents éléments, ça ne les prends pas en compte.

Que ce soit en cliquant droit dessus --> ordre, pemier plan / devant / arrière plan / etc.. comme sur autocad quoi
Ou que ce soit en passant par "modifier les propriétés de format d'un élément (icone crayon rouge)", cocher Ordre + est devant, et curseur à fond

Dans les deux cas le remplissage ne passe pas devant, toujours translucide.
A noter que j'ai l'impression qu'avec modifier les propriétés de format, il ne retiens pas le réglage au curseur et ne reste pas coché quand je retourne dessus.

Pour les informations de base ouui forcément je ne doit pas tout avoir, j'ai fait une formation avec allplan il y a 3-4 ans, sur le 2013, mais c'était léger, entre temps j'ai fait du autocad sketchup puis archicad à fond.
Là pour mon job récent j'apprends allplan et mon patron et collègues m'apprennent au fur et à mesure, mais je dois produire des projets, donc je vois les choses au cas par cas et j'avance ainsi.
Je vais aller chercher ces tutoriaux par contre, effectivement ça serais bien que je les fasse quand j'aurais le temps
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 16:42    Sujet du message: remplissage vraiment opaque Répondre en citant

julien_ferran a écrit:
Oui j'ai tout a fait joué sur les ordres entre différents éléments, ça ne les prends pas en compte.

c'est forcement qu'il y a une c.....e dans le potage car c’est sensé fonctionner ...regarde bien tes options et règle les toutes (peu de gens le font et c'est bien dommage car ça conditionne pas mal de choses dans allplan) Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 16:49    Sujet du message: remplissage vraiment opaque Répondre en citant

Par expérience, reproduire dans un logiciel ce que l'on sait faire dans un autre ne fonctionne pas toujours comme on l'attend. Wink
Si tu changes l'ordre d'un élément et si cela a bien été affecté, il n'y a aucune raison que ça ne soit pas conservé.
On peut le faire de différentes manières, donc essaye les toutes ("clic-droit > Propriétés", ou "Modifier les propriétés", ou encore directement dans la palette de propriétés...).
Et vérifier aussi que dans "Représentation à l'écran", les éléments surfaciques ne soient pas obligatoirement à l'arrière-plan...

julien_ferran
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 17:06    Sujet du message: remplissage vraiment opaque Répondre en citant

Dak, merci à vous pour les infos de réglages et de représentations à l'écran, je m'y penche ! Wink

(BCO, pour les logiciels, je disais cela dans le sens de ma méthode de fonctionnement/apprentissage de manière globale, pas intrinsèque au logiciel car oui ils ont chacun leurs spécificités, mais ils ont aussi étés créés par des humains donc de manière globale la manière de réfléchir pour appréhender une chose est sensiblement identique)
Mais c'est vrai que cette fontion d'ordre est plus ou moins pareille partout j'ai remarqué.

Bref j'essaye tout ça et tiens au courant c'est cool pour le soutiens en tout cas, merci ! Okay
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 19:21    Sujet du message: remplissage vraiment opaque Répondre en citant

Oui, le fond est similaire, mais parfois sur la forme, un détail peut tout ruiner... Ça me rappelle il y a 20 ans quand je suis passé d'Autocad à Allplan...

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 21:27    Sujet du message: remplissage vraiment opaque Répondre en citant

julien_ferran a écrit:
mais ils ont aussi étés créés par des humains donc de manière globale la manière de réfléchir pour appréhender une chose est sensiblement identique Okay

raisonnement logique pour une personne sensée..........mais il suffit de voir comment sont câblées certaines personnes, pour comprendre comment fonctionnent certains logiciel---> à l'envers, comme leur cerveau!

Mais si dieu avait voulu que nous économisions l'essence, pourquoi alors nous aurait il offert le V8 ?
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 18:27    Sujet du message: remplissage vraiment opaque Répondre en citant

Bonjour julien
as-tu vérifié que les éléments sont bien sur le même calque ?

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37    Sujet du message: remplissage vraiment opaque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange