Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Nombre de marches - Escalier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien_ferran
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 10:54    Sujet du message: Nombre de marches - Escalier Répondre en citant

Bonjour à tous,

Connaissez-vous la manip / option à cocher pour faire apparaître le nombre de marches sur un escalier en plan ?

(j'ai quand même cherché, mais non trouvé..)

Merci beaucoup !

Julien
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 11:00    Sujet du message: Nombre de marches - Escalier Répondre en citant

Salut !

Quand tu créé ton escalier, au final, tu as l'annotation qui se créé automatiquement.
Si tu ne vois rien, vérifie la taille de la police dans le pop-up

https://www.steamkeybox.com?a=1812
www.goclecd.fr
julien_ferran
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 11:55    Sujet du message: Nombre de marches - Escalier Répondre en citant

Dak, cette annotation je connais, je parlais en fait de la numérotation sur les marches (1, 2, 3, 4, etc..) mmm'voyez ?
Wink

Merci !
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 12:00    Sujet du message: Nombre de marches - Escalier Répondre en citant

Y'a pas en automatique...
Il faut utiliser la fonction "Texte avec numérotation" du module Texte...

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
julien_ferran (07/09/18)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 12:01    Sujet du message: Nombre de marches - Escalier Répondre en citant

à la main avec l'outil texte avec numérotation (incrémentielle) d'allplan dans le module texte ... Wink

mais je ne comprends pas les nouveaux utilisateurs (et même bon nombre d'anciens) pourquoi ne vous faites vous pas un ubx (façon d’agencer les icônes sur l’écran) qui couvre la totalité des fonctions d’Allplan et qui permets déjà, d'avoir toutes les fonctions possibles sous les yeux et de temps en temps rien qu'en survolant l’icône,le pop up qui s'affiche donne la fonction et vous pouvez tester cette dernière le temps d'une clope ...ou autre ..bref ça m’échappe ça ...

oups grilled à 1 min près

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
julien_ferran
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 16:27    Sujet du message: Nombre de marches - Escalier Répondre en citant

Eh oui c'est e que j'ai finalement fait, mais c'est bien dommage que l'option automatique ne soit pas disponible.

PHILC quand tu parles d'un ubx avec la totalité des fonctions, tu veux dire mon actionbar(dans mon cas d'utilisation) entièrement développée, pour voir toutes les icones ?
Car oui je me suis fait un ubx avec mes raccourcis et un agencement qui me plaît Wink

De plus bien souvent j'explore tous les menus et icones possibles avant d'en arriver à demander de l'aide, si je peux trouver par moi même c'est cool pour l'apprentissage Smile
Mais dans ce genre de logiciel(de par mon expérience sur archicad), des fois plusieurs manières de parvenir à ses fins existent, c'est bien de les voir également
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 16:39    Sujet du message: Nombre de marches - Escalier Répondre en citant

je ne me sers pas du tout de la barre d’action qui n'est qu'une façons d'arranger les icônes de l'interface
je me suis fais un ubx avec toutes (ou presque) les fonctions d'allplan représentées par des icônes (et même celles sans icônes)pour avoir tout sous la main et maintenant je ne peux plus m'en passer mais je gagne beaucoup de temps
et je l’installe chez tous mes clients qui s'en servent tous ... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37    Sujet du message: Nombre de marches - Escalier Répondre en citant

tu peux mettre un imprim écran phil STP? ca doit vachement charger ton interface nan?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01    Sujet du message: Nombre de marches - Escalier Répondre en citant

Citation:
Connaissez-vous la manip pour faire apparaître le nombre de marches sur un escalier en plan ?

Oui : attendre la version Allplan 2019 Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26    Sujet du message: Nombre de marches - Escalier Répondre en citant

et voilà Antoine
attention mes écrans sont des 28 pouces 4K ..mais j'avais en gros la même avec des résolutions moins fine il faut juste adapter .
rien de ben sorcier hein j'ai juste mis (presque) toutes les fonctions avec icônes en évidence autour de mon écran de façon à ce que cela me prenne le moins de place possible; tout est donc déroulant de gauche à droite ..
là forcement j'ai été oblige de réduire car 4K c'est grand ...mais bon ça reste le principe

Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
antoine984 (24/09/18)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54    Sujet du message: Nombre de marches - Escalier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange