Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Assistants BIM SAINT GOBAIN (Placo - Isover - Weber)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 21:06    Sujet du message: Assistants BIM SAINT GOBAIN (Placo - Isover - Weber) Répondre en citant

Juste pour vous montrer ce que propose Allplan.de , j'ai posté sur le forum pour demander si ce sera disponible en France .. mais je rêve pas

C'est comme Nevaris ils n'ont pas bougé leurs Q pour le proposer en France ..

Assistant BIM Saint Gobain :
https://youtu.be/yWP81rYdzeQ

https://www.saint-gobain.de/bim/die-saint-gobain-assistenten-fuer-allplan

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 21:46    Sujet du message: Assistants BIM SAINT GOBAIN (Placo - Isover - Weber) Répondre en citant

cool ..
ça commence à faire lourd de n'avoir rien n'a ce mettre sous la dent avec le price /an ....ras la boulette là ....

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 22:15    Sujet du message: Assistants BIM SAINT GOBAIN (Placo - Isover - Weber) Répondre en citant

Il faut remettre les choses à leur place : c'est Saint-Gobain en Allemagne à qui il faut poser la question. Ce sont eux qui sont à l'initiative de ces assistants, pas Allplan.
Nous sommes dans un monde libre où chacun heureusement peut prendre des initatives et proposer des solutions. Ce n'est pas l'éditeur du logiciel qui doit tout faire et avoir toutes les responsabilités...
Wink
J'ajouterai, par rapport à ma réponse à ton post sur Allplan Connect, que c'est IBD qui a fait ces assistants, avec sa logique et sûrement en tant que prestataire pour Saint-Gobain en Allemagne.
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé où les télécharger. Ce doit être réservé à une certaine catégorie ou diffusé par un circuit sous haute surveillance... Mr. Green

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 23:59    Sujet du message: Assistants BIM SAINT GOBAIN (Placo - Isover - Weber) Répondre en citant

Franchement .. je m'en fout que c'est du IBD et que c'est allemand .. comme dit Phil on a encore rien a ce mettre sous la dent ici en France .. et qu'il ne bouge pas leurs Q à prendre des initiatives, à démarcher les fabriquant etc .. c'est des nuls ou alors des nuls qui on des chaines aux pieds .

La seul chose de bien qu'il ont fait depuis 5 ans c'est de t'avoir contacté (ou c'est toi qu'il la fait mais peu importe) , et d'avoir fait les assistant smartpart gratuit .. mais a part ça les outils BIM c'est encore une grande nébuleuse abstraite !!

fin bref je vais pas continuer a polémiquer ou a répondre ça me gave de trop.

Edite : j'oubliais .. y'a quand même une chose qui prouve qu'on est oublié ici en france .. Nevaris le logiciel de métré ..ou tout autre soft de métré qui n'est plus développer pour le France , et va pas me dire qu'ils doivent le traduire ..depuis le temps ! Rolling Eyes

** copie de cette réponse sur le forum sur Connect **

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 00:34    Sujet du message: Assistants BIM SAINT GOBAIN (Placo - Isover - Weber) Répondre en citant

Ouais, mais je crois que tu as une vision un peu erronée, d'où un mécontentement "décalé". Tu peux être mécontent, ce n'est pas le problème, mais il faut juste remettre les choses à leurs bonnes places.
Tout ça semble un peu trop pyramidal et monopolaire, c'est-à-dire que tout devrait venir uniquement de la direction d'Allplan ?!
Pour tous les autres logiciels du marché, ce sont des tiers qui réalisent des contenus, des extensions ou des plug-ins, pourquoi cela ne devrait-il pas être similaire pour Allplan ?...

Si Saint-Gobain commande à IBD un ensemble de contenus, Allplan n'a rien à voir là dedans. C'est auprès de Saint-Gobain que tu dois aller poser la question, ou, au pire à Dacoda, la société qui développe IBD et qui a réalisé ces assistants.

Pour ma part, j'ai créé ma boite il y a plus de 6 ans et depuis plus de 4 ans, j'ai commencé "l'aventure" wizYsmart. Personne n'est venu me chercher ou m'a demandé de le faire, ce qui, pourtant, semble parfois être ce que certain croient ou laissent croire.
Je suis totalement indépendant et c'est mon choix. Même si j'entretiens de bons rapports avec Allplan en France ou ailleurs, il n'y aucun deal ou contrepartie entre nous au sujet de wizYsmart. Je suis uniquement "sous-traitant" pour la mise à jour annuelle d'Alltransfer et rien de plus.

Voilà, donc, pour épargner à ceux qui nous lisent d'éventuelles incompréhensions, merci d'éviter de faire des raccourcis ou des amalgames qui n'ont pas raison d'être.
Smile

bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 08:45    Sujet du message: Assistants BIM SAINT GOBAIN (Placo - Isover - Weber) Répondre en citant

d'accord avec BCO,

j'attendrais juste de allplan france d'avoir des info sur ce qui se fait dans les autres "branches" ou pays. ca pourrai permettre de faire des demandes à nos prestataires français ou de donner des idées de développement à certains

après même si on est pas familier de la langue de Goethe, je n'ai pas trouver non plus de lien de chargement pour tester l'assistant!!! curieux d'en faire la pub sans avoir d'info sur l'achat ou le chargement...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48    Sujet du message: Assistants BIM SAINT GOBAIN (Placo - Isover - Weber)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange