Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

garde corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 17:27    Sujet du message: garde corps Répondre en citant

Hello les allplaneuses et les allplaneurs

C'est mon jour de bonté allez je vous fait un cadeau.....en échange d'un conseil

Voici un garde corps en fer forgé:

https://db.tt/eod9qXrp3b

Il existe vraiment et j'ai du le reproduire.

Et, comme vous le savez tous, le module garde corps permet de le réaliser. Mais voilà j'ai un problème.

Ce module permet de construire les propriétés des gardes corps grâce à 3 éléments:

1 Main courante
2 Poteau
3 Section

Mais seul l'outil poteau permet de reprendre une géométrie. Donc j'ai disposé les volutes grâce à l'outil poteau et réglé leur espacement avec Subdiv. Mais voilà, ces volutes ne sont pas des poteaux et si je rajoute un poteau, 1 vrai, parce qu’il n'est pas possible de régler l'espacement de ces poteaux différemment de celui des volutes, j'ai autant de poteaux que de volutes qui elles ne sont pas de poteaux mais dont il me semble que l'on ne peux pas les réaliser ni avec les outils main courante ou section. Vous me suivez? Mr. Green

Alors comment faire? qu'est ce que je ne maîtrise pas? Smile

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
Les membres suivants remercient Navarro José pour ce message :
paupiette22 (04/09/18), Lorenzo (05/09/18)
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 17:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 17:48    Sujet du message: Message déplacé Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Message déplacé

Bonjour,
Votre message a été déplacé dans cette section du forum, plus appropriée à son contenu.

Commentaire supplémentaire: merci , mais j'ai deplacé le sujet à ça bonne pace :)

— L'équipe de modération —

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Daniel64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 17:49    Sujet du message: garde corps Répondre en citant

Euh salut José,
tu n'as pas posé la question au bon endroit
Ici c'est les présentations Mr. Green
archi
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 18:12    Sujet du message: garde corps Répondre en citant

c'est plutôt dans la partie section qu'il faut définir le "nez de Cyrano"
coche vertical et défini l’espacement pour la répétition
Daniel64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 18:36    Sujet du message: garde corps Répondre en citant

oups grilled
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 19:13    Sujet du message: garde corps Répondre en citant

Mince
Désolé

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 08:35    Sujet du message: garde corps Répondre en citant

Hello !

L'extension pour le garde corps est .rde pour moi

Quelqu'un sait où je dois mettre cette extension .rds ?

https://www.steamkeybox.com?a=1812
www.goclecd.fr
Visiter le site web du posteur
Daniel64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 08:59    Sujet du message: garde corps Répondre en citant

Salut Benzevo,
Tu copies le fichier .rds puis
1- appeler la fonction garde corps
2- ouvrir les favorits sur la fenetre apparue
3- répéter ouvrir les favoris das cette autre fenêtre
4- copier le fichier .rds et voilà Smile
Daniel64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 09:00    Sujet du message: garde corps Répondre en citant

Les membres suivants remercient Daniel64 pour ce message :
Benzevo (04/09/18)
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 10:06    Sujet du message: garde corps Répondre en citant

Ah bah oui c'est plus clair comme ça ! Okay

Moi qui allait chercher là : Embarassed

Merci. Smile

https://www.steamkeybox.com?a=1812
www.goclecd.fr
Visiter le site web du posteur
theo.hrbr
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 14:41    Sujet du message: garde corps Répondre en citant

Je dirais qu'il faut utiliser des éléments de section pour les volutes ainsi que pour les lisses sur lesquelles elles doivent être soudées, et utiliser des éléments poteaux pour les poteaux.

Dans un premier temps je pensais simplement créer en polyligne une volute vue de côté puis aller la chercher via "reprendre une section" dans un nouvel élément de section.
Mais la polyligne étant en 2D, elle s'extrude verticalement ce qui ne résout pas l'équation.

Donc j'ai recréé une volute en 3D simple (la tienne était un mesh alors que selon moi une simple extrusion fait l'affaire).
Pour cela, vue filaire en vue de côté de ton garde-corps (on se rend compte du mesh là), puis reprise de la forme à l'aide de l'outil spline, vue filaire de cette spline pour obtenir des lignes, à partir de ces lignes création d'un tracé polygonal 3D puis extrusion d'un centimètre, rotation 3D de la volute pour la mettre verticale.

Dans le garde-corps, nouvel élément de section, vertical, reprendre une géométrie et sélectionner la volute.

Ensuite avec un peu de paramétrage on obtient le garde-corps comme on le souhaite.

Ces éléments de section se répètent selon un écartement à définir, et qui commence d'un côté ou de l'autre (si quelqu'un sait comment centrer, c'est-à-dire avoir le même décalage atypique à chaque extrémité, je suis extrêmement preneur).

J'espère avoir été clair. Le garde-corps modifié selon ces explications : https://ufile.io/ctj9w
Daniel64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 14:45    Sujet du message: garde corps Répondre en citant

Nickel ce garde-corps Okay
Bien joué !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17    Sujet du message: garde corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange