Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Côtes d'altitudes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 11:08    Sujet du message: Côtes d'altitudes Répondre en citant

Hello tout le monde,

je voudrais côter automatiquement des altitudes sur une vue plan, pour faire un plan de plateformes, mais pour le moment je n'ai pas trouvé la fonction adéquate, or elle existe très certainement.
Quelqu'un pourrait m'aiguiller?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 11:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 11:36    Sujet du message: Côtes d'altitudes Répondre en citant

pas sur de comprendre ta question mais si tu veux il y a une fonction "cotation de niveau" qui permets comme son nom l'indique de coter les hauteurs des niveaux de dalles par ex..mais il faut que tu dessines pour cela en 3D archi donc éléments murs dalles etc...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 11:49    Sujet du message: Côtes d'altitudes Répondre en citant

Sur une dalle , un mur , ou tout objet architectural : Clic droit , puis "Cotation de niveau"

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 14:04    Sujet du message: Côtes d'altitudes Répondre en citant

alors, sauf erreur, la cotation de niveau se fait en élévation, mais pas en vue plan.

Je souhaiterais coter automatiquement les altitudes des éléments de fondations et poser ma cote sur la vue plan et non pas sur une coupe ou une facade. Or la cotation de niveau semble prendre les coordonnées x et y en compte pour son calcul, pas le z, et comme j'ai des altitudes différentes dans mes fondations, si je prends ma cote sur un emplacement à l'altitude différente, il ne prend pas mon z, mais le changement de coordonénes et donc la cote n'est plus juste. (je me suis déplacée de 10m en x, et de 0.30m en z et il me donne la cote du x).

Je me disais que sinon c'était peut etre du coté des annotations, mais je n'ai pas trouvé une cote automatique.

ci dessous ce que j'aimerais obtenir

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 14:44    Sujet du message: Côtes d'altitudes Répondre en citant

non non c’est bien en plan ...prends la fonction et cote une dalle tu verras mieux sont fonctionnement ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 15:17    Sujet du message: Côtes d'altitudes Répondre en citant

tu peu le gere avec des annotations , en voici 2 que je me suis fait

une pour les niveau des pièces
une pour les niveau de dalle ou autre objets architecture .

voici le fichier avec les annotation si ça peu te dépanner :

http://www.sendspace.com/file/0r9dw2

(decompresser dans le dossier : C:\Users\"utilisateur"\Documents\Nemetschek\Allplan\2017\Extern
puis utiliser la fonctionnalité "Annotation personnalisées, gérer les légendes"

xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 10:09    Sujet du message: Côtes d'altitudes Répondre en citant

bon, merci bco, j'ai bien récupéré ton fichier, mais je n'arrive pas à l'associer à mes niveaux
suis hyper à la bourre sur le dossier, je reviens semaine prochaine pour finir ce post
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 10:26    Sujet du message: Côtes d'altitudes Répondre en citant

Tellement à la bourre que tu a pas vue qui t'a donné le fichier Very Happy

Dernière édition par olivier1 le Ven 31 Aoû 2018 - 12:17; édité 1 fois
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 11:00    Sujet du message: Côtes d'altitudes Répondre en citant

il n'y a pas vraiment besoin d'annotations pour cette fonction basique qui existe depuis la nuit des temps .....toute faite ..bref ... Rolling Eyes

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 11:46    Sujet du message: Côtes d'altitudes Répondre en citant

Mr. Green Déjà en stress fin août ?!
Xane, attention, tu ne vas pas tenir...

C'est Olivier qui a donné un fichier et je pense que la méthode de Phil (clic droit > Cotation de niveau) est la plus simple.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 14:20    Sujet du message: Côtes d'altitudes Répondre en citant

ce n'est pas ma méthode mais celle d'allplan de base ... Wink

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 14:25    Sujet du message: Côtes d'altitudes Répondre en citant

Oui, j'aurais dû écrire : "la méthode indiquée par Phil"... Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 15:24    Sujet du message: Côtes d'altitudes Répondre en citant

oui surtout que cela a été indiqué par Olivier ... Wink
c'est dur la rentrée je vois ... Mr. Green

sinon ça roule doux

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 16:05    Sujet du message: Côtes d'altitudes Répondre en citant

Certes, mais c'était aussi ta première réponse... Wink
Bref, la solution est là ! Smile

xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 21:18    Sujet du message: Côtes d'altitudes Répondre en citant

Very Happy Bon, pour ma défense, j'avais bien Olivier en tête, mais j'ai du mal taper sur mon tel et il a corrigé en bco

Sinon, j'ai réussi à poser ma côté de niveau sur mon plan. Je pensais que j'allais pouvoir le faire à la volée, en fait, alors que là il faut bien poser la côte là où je l'ai cliquée. (enfin, j'ai pas pris le tps de chercher bcp plus)
Du côté de l'annotation d'Olivier (pas d'erreur cette fois ), impossible de lui faire noter autre chose que 0.00, elle ne veut pas s'associer aux plans de référence, y'a une méthode particulière?

Et pour les vacances... J'ai voulu prendre mes vacances début juillet, en me disant que de toute façon au mois d'aout je n'aurais pas grd chose à faire vu que tout le monde allait fermer, mais mes clients étaient au taquet, j'ai js autant bossé! Et comme mes vacances ont été carrément pourries, je confirme que je reprends en étant déjà fatiguée, la fin d'année va être rude Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26    Sujet du message: Côtes d'altitudes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange