Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Copier plusieurs fois le même élément

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien_ferran
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 10:34    Sujet du message: Copier plusieurs fois le même élément Répondre en citant

Bonjour à tous,

Question sur la fonction Copier:
Comment copier plusieurs fois (autant que l'on veut) un élément et d'un seul coup, c'est à dire à l'emplacement et espacement libre ?
Surtout sans avoir à refaire la fonction copier
(à la autocad pour être plus clair)

J'ai trouvé une "feinte" qui consiste à faire copier, sélectionner l'élément, entrer un nombre dans la case "combien de fois", et l'élément reste sur le pointeur pour le copier librement.
Gros hic il m'a tout de même (forcément) copié l'élément du nombre de fois entré et sur l'axe pris

je vous ai joint une capture (sur un sale paint désolé) pour expliquer le problème

Merci beaucoup,

Julien

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 11:42    Sujet du message: Copier plusieurs fois le même élément Répondre en citant

Et bien, avec la fonction "Copier et coller" ou avec copier-coller habituel...

1- "Copier et coller" :
- tu lances la fonction.
- tu sélectionnes le ou les éléments (pour en sélectionner plusieurs, tu fais un clic droit avant de commencer à sélectionner et tu finiras à nouveau par un clic droit).
- tu définis le point qui servira de point d'insertion.
- tu positionnes le premier élément où tu veux, puis le deuxième, etc... (tant que la fonction est active).
En indiquant un nombre, cela va copier le premier élément où tu cliques puis les X autres avec le même décalage qu'entre l'élément d'origine et le premier.

2- Copier-coller :
- tu sélectionnes le ou les éléments.
- tu actives la fonction (raccourci = Ctrl+C).
- tu colles (raccourci = Ctrl+V).
L'avantage de cette fonction est de pouvoir changer de calque entre le copier et le coller...

julien_ferran
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 14:14    Sujet du message: Copier plusieurs fois le même élément Répondre en citant

Eh oui c'est comme ça que je pensais qu'il fonctionnait de base, mais non, dès que j'ai collé l'objet, la fonction se termine.
C'est pour ça que je suis obligé de reprendre la fonction (par le raccourci que j'ai ou l'icone, peu importe)

C'est peut être un paramétrage improbable ?
julien_ferran
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 15:26    Sujet du message: Copier plusieurs fois le même élément Répondre en citant

Ok j'ai trouvé la solution, il faut en premier prendre l'outil copier, puis sélectionner l'objet, ainsi il reste"collé" au pointeur et peut être collé à outrance.
--> autrement en sélectionnant l'objet, puis copier, on ne peut le faire qu'une fois, ce qui peut servir aussi dans certains cas tout de même.

C'est pas grand chose mais ce genre de bataille fait gagner du temps !

Bonne journée,
Julien
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 15:31    Sujet du message: Copier plusieurs fois le même élément Répondre en citant

J'ai tardé à répondre mais c'est ce que je venais d'écrire :
Il faut lancer la fonction AVANT de sélectionner l'élément comme je l'ai indiqué dans mon précédent message... Wink

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
julien_ferran (30/08/18)
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 15:36    Sujet du message: Copier plusieurs fois le même élément Répondre en citant

Il me semble que ce principe est vrai pour différent outil.
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 15:44    Sujet du message: Copier plusieurs fois le même élément Répondre en citant

Tout à fait !

https://www.steamkeybox.com?a=1812
www.goclecd.fr
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 17:17    Sujet du message: Copier plusieurs fois le même élément Répondre en citant

au début de cette vidéo , il utilise la fonction de copier plusieurs éléments .

https://www.youtube.com/watch?v=Ee3GSfcG__E

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
archi
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 18:24    Sujet du message: Copier plusieurs fois le même élément Répondre en citant

je pense qu'il y a confusion entre la fonction copier traditionelle barre "Edition" et
celle qui apparait avec la barre d'outil contextuelle une fois l'objet est sélectionné.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 09:58    Sujet du message: Copier plusieurs fois le même élément Répondre en citant

Effectivement j'ai pas précisé cela .
Cette vidéo montre la façon de faire lorsque l'objet est sélectionné en 1er ... comme le fessait au début notre amis Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34    Sujet du message: Copier plusieurs fois le même élément

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange