Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Pb affichage ouverture
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphanie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018 - 10:05    Sujet du message: Pb affichage ouverture Répondre en citant

Bonjour Les Allplaneur(se)s,

Je rentre de congés et là mon Allplan délire , hier je ne pouvais plus visualiser les motifs, hachures, ..., aujourd'hui mes ouvertures ne sont plus visibles en animation alors qu'elles sont bien dessinées.
Je suis sur que vous pouvez m'aider comme d'habitude d’ailleurs Smile

voilà un aperçu :

Pour info, hier j'ai fait un laststd et mes textures, motifs, ... sont réapparus.

Je m'aperçois que tant que je ne touche pas au projet mes ouvertures restent mais dès que je fais une modif, les ouvertures sont présentes mais ne sont plus visibles depuis extérieur bâtiment, exemple :

J'attends vos réponses.

Stéphanie

Dernière édition par Stéphanie le Mer 22 Aoû 2018 - 12:42; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018 - 10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018 - 14:00    Sujet du message: Pb affichage ouverture Répondre en citant

essaye un coup d' " activer l'affichage en 3D".
Ca actualise ta 3D, j'ai souvent se genre de chose.
Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018 - 14:15    Sujet du message: Pb affichage ouverture Répondre en citant

salut
en plus de laststd as tu essayé de faire un cleanreg et cleanup et aussi un reorg..
et aussi bien entendu tes drivers de CG sont ils à jours et montre nous un peu tes réglages allplan au cas où

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018 - 14:28    Sujet du message: Pb affichage ouverture Répondre en citant

Que s'est-il passé sur cet ordinateur entre la dernière fois où cela fonctionnait et maintenant ?
Il doit sûrement y avoir une interaction quelque part. Wink
Cela aiderait à comprendre et éviterait de tâtonner dans toutes les directions avec le risque de casser plus de choses que de résoudre le soucis.
Est-ce que ces symptômes se produisent sur tous les projets, tous les calques ou seulement sur certains ?...

Stéphanie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018 - 15:06    Sujet du message: Pb affichage ouverture Répondre en citant

AdrienSahe a écrit:
essaye un coup d' " activer l'affichage en 3D".
Ca actualise ta 3D, j'ai souvent se genre de chose.

Je l'ai fait et çà a fait pire que mieux.

PHILC a écrit:
salut
en plus de laststd as tu essayé de faire un cleanreg et cleanup et aussi un reorg..

J'avoue n'avoir fait qu'un laststd.

bco a écrit:
Que s'est-il passé sur cet ordinateur entre la dernière fois où cela fonctionnait et maintenant ?
Il doit sûrement y avoir une interaction quelque part. Wink
Cela aiderait à comprendre et éviterait de tâtonner dans toutes les directions avec le risque de casser plus de choses que de résoudre le soucis.
Est-ce que ces symptômes se produisent sur tous les projets, tous les calques ou seulement sur certains ?...

C'est sur tous les projets, j'ai même créé un nouveau projet et le résultat est le même.
Je suis partie en congés 3 semaines et personne n'est intervenu sur mon poste, je suis la seule utilisatrice.

J'ai fait une demande au support d'allplan, j'attends leur appel.

Stéphanie
Stéphanie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 09:49    Sujet du message: Pb affichage ouverture Répondre en citant

Salut à tous,

Bon là, je vais me

Pour des raisons budgétaires, mon boss a arrêté le contrat AllServices donc plus d'assistance Allplan Mad

Donc je résume:
- laststd effectué a remis en ordre mes textures
- activer 3D à empirer la chose
- cleanup n'a rien changé
- cleanreg n'a rien changé

Une MAJ d'Allplan 2017 est disponible depuis hier, pensez-vous que la MAJ pourrait changer quelque chose au problème

Comme disent les jeunes "je suis au bout de ma vie".

Stéphanie
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 10:13    Sujet du message: Pb affichage ouverture Répondre en citant

De temps en temps j'ai aussi ce bug ..
double clic sur le mur , puis tu sort de la page de config du mur , ça recalculera toutes les ouvertures qui reviendrons normalement.

On a pas demandé , mais tu a pas les ouverture sur un claque et les murs sur un autre ? , c'est con mais ça m'est arrivé ..

Sinon si ça ne marche pas, a tu essayé la fonction "activer l'affichage" puis "Redessin"

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h

Dernière édition par olivier1 le Mer 22 Aoû 2018 - 10:20; édité 1 fois
Stéphanie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 10:20    Sujet du message: Pb affichage ouverture Répondre en citant

olivier1 a écrit:
de temps en temps j'ai aussi ce bug ..
double clic sur le mur , puis tu sort de la page de config du mur , ça recalculera toutes les ouvertures qui reviendrons normalement.

sinon si ça ne marche pas, a tu essayé la fonction "activer l'affichage" puis "Redessin"

Tout ce que tu as mentionné Olivier, je l'ai déjà fait.

Stéphanie
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 10:22    Sujet du message: Pb affichage ouverture Répondre en citant

prend un mur avec des ouvertures qui bug , si tu place ce murs dans un autre calque et que tu actualise le mur ou les ouvertures ça bug encore ? (sur le mur concerné )

Stéphanie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 10:46    Sujet du message: Pb affichage ouverture Répondre en citant

olivier1 a écrit:
prend un mur avec des ouvertures qui bug , si tu place ce murs dans un autre calque et que tu actualise le mur ou les ouvertures ça bug encore ? (sur le mur concerné )

Hier, j'ai créé un nouveau projet pour faire le test et le résultat est le même.
Copier le mur avec les ouvertures qui bug dans un autre calque arrive au même résultat.

Stéphanie
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 10:53    Sujet du message: Pb affichage ouverture Répondre en citant

oui pour la mise à jour ..je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas déjà faite ..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Stéphanie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 11:10    Sujet du message: Pb affichage ouverture Répondre en citant

Bon ben voilà j'ai fait la MAJ et résultat sur un nouveau projet pour tester

Je suis définitivement dans la m**** jusqu'au cou

Stéphanie
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 11:19    Sujet du message: Pb affichage ouverture Répondre en citant

est ce que tu a la possibilité de nous envoyé le calque avec le mur et l'ouverture que tu a mis ci dessus ?

Stéphanie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 11:27    Sujet du message: Pb affichage ouverture Répondre en citant

Voilà

http://www.sendspace.com/file/vk56f9

Stéphanie
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 11:45    Sujet du message: Pb affichage ouverture Répondre en citant

lorsque j'ouvre ton calque , au debut il n'y a effectivement pas de porte (percement)
mais lorsque je fait un double clic sur "baie de porte " (pas le smartpart) et que je referme le percement ce fait ..

je serais toi je réinstallerais Allplan , tu doit avoir un fichier corrompu Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49    Sujet du message: Pb affichage ouverture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange