Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

toiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ineoconcept
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2018 - 11:54    Sujet du message: toiture Répondre en citant

Bonjour a tous

j'ai dessiner la maison ci dessous pour des amis mais le probleme c'est que je seche sur la toiture... Je n'arrive pas à la faire que pour ça donne quelque chose de sympa...
Est ce que certain d'entre vous pourrez m'aider

Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2018 - 11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2018 - 15:39    Sujet du message: toiture Répondre en citant

salut
il faudrait déjà nous faire un croquis perspectif de ce que veux le client (ou toi ) histoire de voir techniquement comment la réaliser avec allplan
car on peux faire pleins d’hypothèses mais si on n'a pas la bonne des le départ walou ... Mr. Green Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2018 - 15:44    Sujet du message: toiture Répondre en citant

Voilà ce que je ferais :

arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2018 - 16:09    Sujet du message: toiture Répondre en citant

Ouch, compliqué ça comme toiture. Less is more comme on dit Okay
Pour ma part, soit je revois le plan de la maison pour simplifier tout cela (ce serait sans doute mon choix premier). Soit si on doit absolument garder le plan tel quel, je jouerai sur un toit à double versant marquant une direction particulière pouvant asseoir la maison dans le paysage et des toits plats pour les excroissances moins importante.

D'autre part, les cloisons intérieurs manque d'épaisseur. On se doute que certaines seront porteuses. Ensuite, le salon central, au vu des portées... il faudra rajouter des colonnes. pour te donner des ordres de grandeurs (basé sur mon exp en belgique) des éléments structuraux afin de limiter les surcoûts:
1/ Le mieux est de limiter l'espacement entre structure porteuse de 4 à 5m.
2/ Toutes poutrelles métalliques > 6 m de portée doit avoir des colonnes intermédiaires (on peut aller au-dela mais le prix des poutrelle est exponentielle et elle prendra de plus en plus de place)
3/ Les hourdis non précontraint ne dépasse pas 6 m de portée.
4/ bloc porteur 14 à 19cm.

Enfin, l'isolation est réalisé côté intérieur. Il faut éviter cela autant que faire se peut afin d'éviter la condensation et les problèmes de pont thermique

De manière général, en archi, quand on commence à galérer sur des détails aussi important que la toiture ou la stabilité du bâtiment, c'est que les hypothèses de départ au niveau du plan d'archi ne sont pas bon. Il vaut mieux remettre l'ouvrage sur la table. Cool

Dernière édition par arrakis le Jeu 26 Juil 2018 - 17:08; édité 6 fois
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2018 - 16:14    Sujet du message: toiture Répondre en citant

faire un plan sans penser aux toitures n'est pas l’idéal.

Ta question c'est vraiment l'experience+le skills
Visiter le site web du posteur
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2018 - 17:03    Sujet du message: toiture Répondre en citant

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément... A adapter à tout projet.

Pour moi aussi, le plan est un peu "birouté", à moins qu'il y ait des vues sur le Mont-Saint-Michel...

Bonne journée à vous

Bertrand

"Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d’erreur."
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2018 - 17:49    Sujet du message: toiture Répondre en citant

Perso je ferai des toitures terrasses. Smile
Toutes tes pièces sont commandées par le séjour, ce n’est pas glop. Shocked
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 14:14    Sujet du message: toiture Répondre en citant

Hello les allplaneurs
le plan de la maison convient il aux proprios? Est adapté au terrain? Si oui, je trouve que la toitures proposées par Vince est en harmonie avec le plan. Aprés tout reste une question de goût et de coût.

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18    Sujet du message: toiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange