Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Épaisseur du second oeuvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 09:53    Sujet du message: Épaisseur du second oeuvre Répondre en citant

Salut à tous !

Il me semble avoir déjà lu ce sujet mais pas moyen de retomber dessus même avec la recherche.

Y a t-il une option ou une méthode pour avoir les épaisseurs du second oeuvre visible dans mon espace de travail ?

L'outils pièces ne m'affiche les épaisseurs uniquement lorsque je fais un calcul des faces cachées.

Comme une image parle mieux que moi : Mr. Green

Espace de travail :

calcul des faces cachées :

On peut voir que les cotations sont donc différentes et ça me pose problème.

Donc je ne vois pas la solution hormis celle d'un collègue qui me propose de faire un calcul des faces cachées des niveaux pour éditer mes présentations.

Autres propositions ?

https://www.steamkeybox.com?a=1812
www.goclecd.fr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 10:04    Sujet du message: Épaisseur du second oeuvre Répondre en citant

Salut Benzevo, Je ne sais pas si c'est possible mais à ce que je vois tu perds 2cm sur chaque côte. ça veut dire que tu as paramétré ta couche de 2nd oeuvre avec 1 cm d'épaisseur (peinture ou papier peint) en réalité jamais une peinture ou un papier peint ne fera cette épaisseur donc les côtes marquées dans le plan de travail sont plutôt correctes (au nu de la platrerie).
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 10:15    Sujet du message: Épaisseur du second oeuvre Répondre en citant

Dans le second oeuvre, il me semble qu'on tient compte de toutes les finitions, et en belgique, il me semble que le plafonnage fait partie des finitions Okay
maintenant, si il faut différencier les cloisons gyproc/placo qui ne reçoivent que la peinture et les blocs béton qui doivent être plafonnées, je suis content de ne m'occuper que du gros oeuvre Mr. Green
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 10:35    Sujet du message: Épaisseur du second oeuvre Répondre en citant

Daniel64 a écrit:
Salut Benzevo, Je ne sais pas si c'est possible mais à ce que je vois tu perds 2cm sur chaque côte. ça veut dire que tu as paramétré ta couche de 2nd oeuvre avec 1 cm d'épaisseur (peinture ou papier peint) en réalité jamais une peinture ou un papier peint ne fera cette épaisseur donc les côtes marquées dans le plan de travail sont plutôt correctes (au nu de la platrerie).

Salut !
En fait il y a de la faïence dans les sanitaires, d'où l'épaisseur.

Et comme le projet reçoit divers habillage selon les murs, c'est un peu compliqué.

arrakis a écrit:
Dans le second oeuvre, il me semble qu'on tient compte de toutes les finitions, et en belgique, il me semble que le plafonnage fait partie des finitions Okay
maintenant, si il faut différencier les cloisons gyproc/placo qui ne reçoivent que la peinture et les blocs béton qui doivent être plafonnées, je suis content de ne m'occuper que du gros oeuvre Mr. Green

Oui c'est bien quand on ne trace que les agglos ou les voiles béton ! Mr. Green

Pour l'instant, j'ai fait un calcul des faces cachées pour récupérer les lignes qui me dessinent l'emprise du second oeuvre et je les ai mis dans un calque à part.
Mais ça fait bidouillage pour un logiciel au fort potentiel ...

www.goclecd.fr
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 10:45    Sujet du message: Épaisseur du second oeuvre Répondre en citant

salut
en plan je ne pense pas que cela soit possible , car il me semble que le second œuvre n'est visible qu'en animation (pas sur je ne suis pas devant allplan)
mais si tu as besoin de faire du DCE en général tu dois penser (ça sert à ça normalement le DCE ou l'exe) à changer les cotes de tes pièces en rajoutant les épaisseurs ..et à prendre en compte tout ce qui va se passer et comment ça va se passer sur le chantier .. Wink Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 11:18    Sujet du message: Épaisseur du second oeuvre Répondre en citant

Salut Phil !
C'est bien pour ça que je voulais que ce que j'avais renseigné dans mon second oeuvre des pièces soit transféré sur les plans.
Comme ça, pas de surprise avec les épaisseurs de carrelage et tout le tralala pour les distances PMR par exemple.

Tiens, d'ailleurs ça serait bien d'avoir cette option d'affichage du second oeuvre pour les versions futures ... je dis ça, je dis rien hein .... Quelqu'un m'entends ? Mr. Green

www.goclecd.fr
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 11:55    Sujet du message: Épaisseur du second oeuvre Répondre en citant

La solution est peut-être de dessiner réellement les éléments avec leurs épaisseurs dans des layers spécifiques qui seront affichés à l'aide de jeux d'impression. Certes, c'est "manuel" mais cela permet un contrôle total, précis et personnalisé...

Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 12:02    Sujet du message: Épaisseur du second oeuvre Répondre en citant

bco a écrit:
La solution est peut-être de dessiner réellement les éléments avec leurs épaisseurs dans des layers spécifiques qui seront affichés à l'aide de jeux d'impression. Certes, c'est "manuel" mais cela permet un contrôle total, précis et personnalisé...

Oui Bertrand, c'est ce que je fais en récupérant les lignes tirées du calcul des faces cachées. Mais bon... pas pratique quand même .

www.goclecd.fr
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 12:08    Sujet du message: Épaisseur du second oeuvre Répondre en citant

Je pensais plutôt à dessiner vraiment les éléments : la faïence, les plinthes, les lambris, etc.. en 3D avec leurs épaisseurs réelles et pas seulement des lignes 2D pour le plan.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 12:22    Sujet du message: Épaisseur du second oeuvre Répondre en citant

au niveau du DCE c'est exactement ce que je fais ...et c'est normal de tout dessiner ..reste que si l'on pouvait récupérer ce second œuvre en dessin se serait un gros plus ... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 15:06    Sujet du message: Épaisseur du second oeuvre Répondre en citant

bco a écrit:
Je pensais plutôt à dessiner vraiment les éléments : la faïence, les plinthes, les lambris, etc.. en 3D avec leurs épaisseurs réelles et pas seulement des lignes 2D pour le plan.

Ah ouais Shocked mais là j'ai un supermarché à faire pour jeudi soir donc .... C'est short au niveau timing.

www.goclecd.fr
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 17:17    Sujet du message: Épaisseur du second oeuvre Répondre en citant

ah oui mais là pour les délais ce n'est plus le problème de nemetschk ..faut le gérer avec tes supérieurs Wink
...

Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2018 - 10:37    Sujet du message: Épaisseur du second oeuvre Répondre en citant

Mes supérieurs ?
-"Un peu plus de délai ? Ok, il ne le faut pas forcément pour ce soir, mais pour demain matin. ça te laisse la nuit pour bosser !" Very Happy

www.goclecd.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01    Sujet du message: Épaisseur du second oeuvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange