Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Les bons chemins pour l'enregistrement des fichiers Allplan?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZigZag
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 09:45    Sujet du message: Les bons chemins pour l'enregistrement des fichiers Allplan? Répondre en citant

Question d'organisation ?:
un mémo pour le stockage intelligent de fichiers dans les dossiers Allplan suivants existe t'il??:
.ndw
.smt
.nas
.surf
.rds
et autres .....
Je viens de vérifier avec allmenu et voilà ce qui est indiqué sur mon poste graphique!
C:/ Users/ nom/ Documents/ Nemetschek/ Allplan/2017/Usr .. = là je trouve en local : Assistent avec une liste d'assistants
C: Programm Files/Nemetschek/Allplan-2013/Prj= liste de mes projets
C:/ProgrammDataa/Nemetschek/Allplan/2017 = et là je trouve dans Etc Assistent avec une liste d'assistants que j'ai effectivement dans mes onglets
C:/Données/Nemetschek/Allplan
C:/Données/Nemetschek/Allplan/Std
Un conseil au moment de l 'enregistrement de toutes ces données ? BUreau , oui mais dans quels dossiers respectifs ?
A priori, d'après ce que j'ai compris, si enregistrement dans le mauvais dossier, c'est au moment d'une migration dans une nouvelle version que les
données disparaissent ou sont écrasées par les fichiers de la nouvelle version:
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 09:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 10:06    Sujet du message: Les bons chemins pour l'enregistrement des fichiers Allplan? Répondre en citant

salut
pas de memo
tu fais ce que tu veux , c'est toi qui décide ou tu veux enregistrer tes fichiers ...c'est mieux comme ça et ça évite bien des déboires de recherches de fichiers perdus

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 10:57    Sujet du message: Les bons chemins pour l'enregistrement des fichiers Allplan? Répondre en citant

Pour une utilisation "normale", tout se passe dans Allplan, donc pas besoin d'aller tripatouiller les fichiers dans les dossiers directement par l'explorateur Windows et risquer de "casser" quelque chose.
Le dossier "Extern" (Documents\Nemetschek\Allplan\2017\Extern) est là pour faire la liaison.
Sinon, il est possible pour quasiment tous les fichiers importables de simplement les glisser dans Allplan pour faire l'importation dans le projet en cours.

Il faut surtout NE RIEN MODIFIER dans ETC.
Et, comme pour tout en informatique, on ne change pas quelque chose si on ne sait pas les conséquences que cela peut avoir et si on ne sait pas revenir en arrière au cas où... Wink

ZigZag
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 11:46    Sujet du message: Les bons chemins pour l'enregistrement des fichiers Allplan? Répondre en citant

merci beaucoup pour toutes ces informations et conseils
En ce qui me concerne, j'utilise peu ou jamais l'enregistrement dans ''Projet'' mais plutôt sans ''Bureau'', afin de pouvoir
utiliser en générique mes enregistrements pour l 'ensemble de mes projets en cours ou à venir .
Dans ''Bureau'' j'essaye de me trouver une charte de classement logique et c'est là que c'est pas évident

Cordialement
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 12:28    Sujet du message: Les bons chemins pour l'enregistrement des fichiers Allplan? Répondre en citant

Bureau Allplan = dossier STD
Les assistants vont dans "Assistent".
Les textures et aspects de surfaces (*.surf) vont dans "Design", où l'on peut créer ses propres sous-dossiers pour s'y retrouver.
Les symboles, macros et SmartParts vont dans "Library".
Les fichiers de Garde-corps et de Façade, ainsi que les réglages de murs, dalles, etc. vont dans "Favoris Bureau".
Les fichiers NDW sont plutôt à conserver "à l'extérieur" d'Allplan, dans ses dossiers perso.
Smile

Lors d'une mise à jour d'Allplan (passage de la version 2018 à la 2019 par exemple), le mieux est :
- soit de faire une mise à jour "sur" la version existante,
- soit de faire une nouvelle installation avec récupération des données de la version précédente.
C'est lors du lancement du fichier d'installation que l'on a ce choix.

ZigZag
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 14:16    Sujet du message: Les bons chemins pour l'enregistrement des fichiers Allplan? Répondre en citant

Merci
Merci beaucoup pour ce résumé topissiime !
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2018 - 09:04    Sujet du message: Les bons chemins pour l'enregistrement des fichiers Allplan? Répondre en citant

Hello les Allplaneuses et les allplaneurs
j'ai installé Allplan 2019 sur un nouvel Ordi. A l'installation Allplan ne m'a proposé que "nouvelle installation" ce qui me semble normal. J'ai copié les dossiers Prj et STD de Allplan 2018 à la place de ceux de Allplan 2019.
Tout va bien jusque là. Mais lorsque j'ouvre un projet Allplan ne reconnait pas certains types de ligne que j'avais créé et qui symbolisent les réseaux. Où sont cachés ces types de lignes?
Cela ne serait il pas dans un dossier Usr que je ne sais pas où installer Question

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2018 - 11:38    Sujet du message: Les bons chemins pour l'enregistrement des fichiers Allplan? Répondre en citant

Salut José.
Tu n'as pas suivi la bonne procédure. Tu as remplacé les données 2019 par des données 2018, ce qui est souvent source de problème.
Il vaut mieux faire différemment : commencer par créer les dossiers en suivant la logique d'Allplan, ensuite coller tes données et, soit installer la 2019, soit installer la 2018 d'abord pour vérifier que tout est correct puis faire la mise à jour en 2019.

Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2018 - 12:45    Sujet du message: Les bons chemins pour l'enregistrement des fichiers Allplan? Répondre en citant

Merci voisin Smile
je vois bien que annuellement je rame à l'installation de la nouvelle version.
Allez j'y reviens.....après le repas

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48    Sujet du message: Les bons chemins pour l'enregistrement des fichiers Allplan?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange