Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Apparence des sommets de lignes 2D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brnrnd
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 09:58    Sujet du message: Apparence des sommets de lignes 2D Répondre en citant

Bonjour,

Dans Allplan, est-il possible, de configurer l'aspect 2D des sommets de lignes (jonctions et extrémités) --> voir image jointe.
Actuellement, ces sommets sont des losanges sur pointe. A la manière d'illustrator, nous souhaiterions pouvoir configurer un aspect carré.

Un premier oeil sur les fichiers de configuration des styles de lignes ne m'a hélas pas donner cette option.

D'avance merci.

Brnrnd

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 09:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 11:36    Sujet du message: Apparence des sommets de lignes 2D Répondre en citant

Non, jamais trouvé de remède, dito pour l’épaisseur de ligne toujours axée, pour les gros traits ça jure effectivement, de plus les tiens sont particulièrement épais. Smile
Nous en fait on met la plupart du temps un remplissage.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 14:47    Sujet du message: Apparence des sommets de lignes 2D Répondre en citant

salut
j'avais vu passer il fut un temps un document expliquant très succinctement comment changer les croisements de lignes de façons à ce qu'elles dépassent un peu comme du dessin à la main , et je ne le retrouve plus .(mais je vais chercher)
par contre pour ton cas je n'ai pas d'idées

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 14:59    Sujet du message: Apparence des sommets de lignes 2D Répondre en citant

Peut être en bricolant les fichiers du répertoires "Dimensionline" dans ETC

je m’était rajouté un style de flèche (les début et fin de ligne)

j'ai pas regardé mais c'est peu être la ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 15:29    Sujet du message: Apparence des sommets de lignes 2D Répondre en citant

c'était effectivement là dedans Olivier auquel faisait référence le tuto dont j'ai parlé mais je ne retrouve rien ...fait pas bon devenir vieux Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 15:30    Sujet du message: Apparence des sommets de lignes 2D Répondre en citant

A priori, ce n'est pas modifiable pour les lignes "standards".
Cela provient de la logique de tracé avec un stylo tubulaire (pour ne pas faire de publicité pour une marque bien connue dans notre domaine Wink ).
Mais, une fois imprimé, est-ce vraiment visible et gênant ?... Shocked

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 15:33    Sujet du message: Apparence des sommets de lignes 2D Répondre en citant

ouep à mon avis à moins d'imprimer à l'échelle 1 !!! ça ne doit pas avoir trop d'incidence sur le visuel ...

Brnrnd
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 15:57    Sujet du message: Apparence des sommets de lignes 2D Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides. J'en conclus que ce paramétrage n'est actuellement pas disponible.
En ce qui concerne l'incidence sur le print final, à chacun sa subjectivité Smile. Selon moi, c'est important pour une question de netteté et de précision, et à partir du moment ou d'autres logiciels le permettent... Very Happy
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 16:50    Sujet du message: Apparence des sommets de lignes 2D Répondre en citant

Bonjour,

Il fut un temps, ou Allplan permettait de choisir entre la représentation actuelle et une représentation de type "rond" comme avec un rotring.
Je viens de regarder et il semblerait que cette possibilité ne soit plus disponible.

Et au fait, bienvenu cher voisin :-)

Amicalement,

Didier
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 17:31    Sujet du message: Apparence des sommets de lignes 2D Répondre en citant

Brnrnd a écrit:
et à partir du moment ou d'autres logiciels le permettent... Very Happy

allplan et Illustrator ne sont pas sensés faire la même chose et n'ont pas du tout la même finalité ... Wink ceci explique peut être cela Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12    Sujet du message: Apparence des sommets de lignes 2D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange