Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Gestionnaire de plans de références

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018 - 12:12    Sujet du message: Gestionnaire de plans de références Répondre en citant

Bonjour,
Par erreur j'ai affecté le groupe "REZ-DE-CHAUSSEE" au gestionnaire de plan et bien sûr tous les calques qui y sont attachés sont affectés aussi
Je voudrais modifier les plans de référence inf/sup d'un calque en particulier mais pas moyen de l'extraire du gestionnaire de plans

D'habitude je vais dans affecter des plans et je décoche tous simplement sauf allplan n'en fait qu'à sa tête et refuse de décocher les cases (sal... c... Mad )

Comment faire pour sortir tous mes calques liés au groupe "rez-de-chaussée" ?

merci

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018 - 12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018 - 16:02    Sujet du message: Gestionnaire de plans de références Répondre en citant

Tu annule l'assignation du calque concerné du groupe rdC par clic droit :

et tu va dans le groupe ou ce calque doit etre assigner et sur fait clic droit dans le groupe , assigner des calque

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018 - 19:24    Sujet du message: Gestionnaire de plans de références Répondre en citant

Si tu veux juste le déplacer, tu peux sélectionner le calque puis le glisser-déposer directement avec la souris en le relâchant sur le titre du niveau hiérarchique où tu veux qu'il soit (l'icone devient une main si tu peux le déposer, sinon c'est un panneau d'interdiction).

Visiter le site web du posteur
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2018 - 07:49    Sujet du message: Gestionnaire de plans de références Répondre en citant

Votre méthode permet de déplacer le calque vers un autre groupe mais ça ne permet pas de modifier les niveaux de référence. Ceux-ci étant toujours liés au gestionnaire de plan de référence du groupe précédent (rez-de-chaussée) après déplacement.

Ici, j'ai déplacé le calque et j'ai décocher la liaison du calque avec le gestionnaire de plans de référence mais il m'est impossible de valider (OK est grisé et inaccessible).

Je n'avais pas ce problème avant.

bon week-end, aujourd'hui la belgique va endiabler nos amis Tunisien

archi
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2018 - 13:57    Sujet du message: Gestionnaire de plans de références Répondre en citant

Active tous les calques concernés et utilise la fonction "Lister les plans de référence" qui se trouve dans le module architecture. Dans la liste de la fonction sélectionne tous les calques, clic droit , puis tu coche hauteur quelconque haut et bas qui se trouve en partie inférieur gauche de la fenêtre de dialogue.
Voila c'est tout.

A+
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 08:17    Sujet du message: Gestionnaire de plans de références Répondre en citant

Merci Archi
C'est Ok.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49    Sujet du message: Gestionnaire de plans de références

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange