Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Assistants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schwab68
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 16:52    Sujet du message: Assistants Répondre en citant

Bonjour à tous, on vient de me changer mon pc au boulot Mr. Green et on m'a installer Allplan 2018 (super) mais j'ai perdu tous mes assistants en architecture (murs, portes, fenêtres, poteaux etc) et mes murs ne ressemblent plus à des murs avec les beaux hachurage et les beaux remplissages comme avant et j'aimerais savoir où je peux les trouvés. Les styles de surfaces sont partis et même si je change le type de dessin ça ne change rien. Help
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 16:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 17:28    Sujet du message: Assistants Répondre en citant

Il aurait fallu faire une installation en mise à jour ou avec copie des données de la version précédente, ou, si c'est une nouvelle installation sur un nouveau poste, la copie des données aux bons emplacements préalablement à l'installation d'Allplan.
Ceux qui ont fait l'installation, ne devait pas savoir comment Allplan est organisé.
Le mieux est de contacter le support pour que ce soit vérifié et corrigé... Wink

Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 17:48    Sujet du message: Assistants Répondre en citant

Bonjour,

Voici un lien de support pour les installation et réinstallation .

Choisi celui qui te correspond .

http://www.nemtech.fr/WEB/Index1.html

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 18:46    Sujet du message: Assistants Répondre en citant

Attention !
Si les données de l'ancienne machine sont dans une version inférieure (ce qui semble être le cas ici), il faut :
- soit installer la même version que celles des données, copier les données dans les dossiers d'Allplan, puis faire la mise à jour vers la version plus récente ;
- soit copier les données dans les "futurs" dossiers d'Allplan (les chemins doivent être parfaitement exacts), puis faire l'installation d'Allplan.
Toute autre procédure est source de problèmes ultérieurs... Wink

ZigZag
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 09:22    Sujet du message: Assistants Répondre en citant

Merci Olivier
Bien pratique de trouver en fonction de son installation, la démarche adéquate
Vérifier que toutes les données sont aux bons emplacements et faire une sauvegarde PRJ + USR + STD me parait sage avant toute migration
Moi, avant toute migration, je demande avec Service + à la Hotline de bien vérifier l'installation en place, et on fait via TeamWiever les vérifications et Sauvegardes
et je teste à un moment calme et sans pression (au mois d'Aout) en général la nouvelle version (201X) avec l'indice point 1 , comme cela j'évite tous les bugs et petites imperfection
d'une nouvelle version
schwab68
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 10:23    Sujet du message: Assistants Répondre en citant

Merci pour ses infos, au bureau je passe de la version 2015 à la version 2018 (gros écart) alors je peux pas récupérer les données mais à la maison je suis déjà sur la version 2018 alors je vais essayer cette après midi de copier le STD, ETC et USR de ma machine perso sur la machine pro.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 15:45    Sujet du message: Assistants Répondre en citant

Si, tu peux récupérer les données 2015 en version 2018.
Tu peux aussi installer une version intermédiaire pour faire la conversion par étapes...
Par contre, il faut absolument éviter de coller des données antérieures APRES l'installation.

schwab68
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 23:21    Sujet du message: Assistants Répondre en citant

Bon j'ai copier l'USR, ETC et STD de ma machine perso sur ma machine pro et j'ai retrouver tous mes assistants et ça fonctionne très bien.

Merci pour votre aide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: Assistants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange