Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

ANNOTATION SECOND OEUVRE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien4d
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 15:50    Sujet du message: ANNOTATION SECOND OEUVRE Répondre en citant

Bonjour,
après qques heures de recherche, je n'arrive toujours pas à sortir une annotation des revêtements de mes pièces avec les quantités.
voila le genre d'annotation que j'aimerai avoir (celle en noir). Les annotations oranges sont celles par défaut et je ne sais même ce qu'elles signifient.
Je suis sur que cela doit exister qque part.
Merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 15:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julien4d
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 18:06    Sujet du message: ANNOTATION SECOND OEUVRE Répondre en citant

je fais la réponse moi même :
les attributs que je cherche sont uniquement accessibles dans "formule"
voila donc mon annotation qui est OK.
Par contre elles ne se mettent pas à jour automatiquement. Je dois utiliser "mettre à jour les annotations".
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018 - 10:40    Sujet du message: ANNOTATION SECOND OEUVRE Répondre en citant

cool
si tu pouvais partager ton annotation je suis sur que ça ferait plaisir à certains Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018 - 13:44    Sujet du message: ANNOTATION SECOND OEUVRE Répondre en citant

PHILC a écrit:
cool
si tu pouvais partager ton annotation je suis sur que ça ferait plaisir à certains Wink

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
julien4d
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018 - 17:09    Sujet du message: ANNOTATION SECOND OEUVRE Répondre en citant

Voila l'annotation
Pour afficher le linéaire de plinthes, il faut entrer "oui" dans le matériau de la plinthe.
Fichier ZIP à copier dans le dossier import/export via Windows, puis à copier dans le bureau Allplan via pilote de projets.
http://www.sendspace.com/file/4e32zd
Les membres suivants remercient julien4d pour ce message :
Bertrand (15/06/18), PHILC (15/06/18), Lorenzo (06/07/18)
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018 - 17:44    Sujet du message: ANNOTATION SECOND OEUVRE Répondre en citant

Merci Julien. Mais je n'avais pas vu que tu étais en 2018 moi qui ne suis qu'en 2016... Est-il possible de l'exporter vers 2016 ?

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
julien4d
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018 - 20:10    Sujet du message: ANNOTATION SECOND OEUVRE Répondre en citant

Bertrand a écrit:
Merci Julien. Mais je n'avais pas vu que tu étais en 2018 moi qui ne suis qu'en 2016... Est-il possible de l'exporter vers 2016 ?

si je savais comment faire....
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018 - 20:28    Sujet du message: ANNOTATION SECOND OEUVRE Répondre en citant

Une fois le(s) fichiers(s) exporté(s), tu les copies vers un nouveau dossier.
Ensuite, tu ouvres Allmenu, et, dans le menu Fichier, tu lances "Convertir des documents vers une version antérieure".
Et tu suis la procédure...

julien4d
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018 - 21:11    Sujet du message: ANNOTATION SECOND OEUVRE Répondre en citant

fichier version 2016
http://www.sendspace.com/file/o7obts
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 08:04    Sujet du message: ANNOTATION SECOND OEUVRE Répondre en citant

Bonjour Julien,

Merci pour cette mise à disposition mais voilà ce que cela donne chez moi ?

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 08:57    Sujet du message: ANNOTATION SECOND OEUVRE Répondre en citant

Les textes en couleur 1 deviennent blancs sur fond noir.
Normalement, à l'impression, ça devrait être bien écrit en noir.
Sinon, passe sur fond blanc (ou clair) ou modifie l'annotation pour que les textes soient en couleur 16 par exemple.

Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 09:10    Sujet du message: ANNOTATION SECOND OEUVRE Répondre en citant

Bonjour Bertrand,

Ce n'est pas la couleur du texte qui pose problème mais le fait que l'annotation ne reprenne pas les caractéristiques de ma pièce alors qu'elle possède bien des matériaux de murs, sol et plafond.

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 10:09    Sujet du message: ANNOTATION SECOND OEUVRE Répondre en citant

Ah !
Comme quoi, quelques explications sont toujours indispensables pour faire comprendre ce que l'on pense évident... Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 10:21    Sujet du message: ANNOTATION SECOND OEUVRE Répondre en citant

tu as du faire une erreur Bertrand car chez moi ça roule bien ...
recommence la manip , des fois le stress fait faire des bêtises(j'en sais quelque chose Wink )

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 11:33    Sujet du message: ANNOTATION SECOND OEUVRE Répondre en citant

Effectivement, en version 2016, ça donne le résultat que Bertrand a indiqué... Sad
Il va falloir réenregistrer cette annotation a priori...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22    Sujet du message: ANNOTATION SECOND OEUVRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange