Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

TAILLE ANNOTATION PERSONNALISEE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juju25
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 13:14    Sujet du message: TAILLE ANNOTATION PERSONNALISEE Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai créé une annotation personnalisée pour mes pièces suivant le type de dessin: ESQ/APS (nom, surface) et APD/PRO (idem + hsfp, revêtement de sol). Lorsque je souhaite imprimer un plan en phase ESQ/APS au 1/200e par exemple,il est impossible de grossir leur taille depuis la mise en page, contrairement à du texte ou à l'annotation de base des pièces d'allplan. Je constate d'ailleurs le problème déjà dans la fenêtre de dessin ou la taille ne change pas lorsque je modifie l'échelle. Mad
Quelqu'un a une idée?
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 13:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 13:59    Sujet du message: TAILLE ANNOTATION PERSONNALISEE Répondre en citant

L'idée est que les paramètres de texte de tes cellules doivent avoir le réglage d'ajustement en fonction de l'échelle qui ne correspond pas. Change-le et ça ira...

Visiter le site web du posteur
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 14:07    Sujet du message: TAILLE ANNOTATION PERSONNALISEE Répondre en citant

c'est pas faux !
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 14:21    Sujet du message: TAILLE ANNOTATION PERSONNALISEE Répondre en citant

oui , fait toi sur un calque les différentes annotation selon l’échelle , pensse a bien repérer le centre de l'annotation , puis lorsque tu créer choisi les plages d’échelle selon l'annotation .

voici ce que j'ai fais pour les annotation de pièces , selon l’échelle j'affiche ou pas des information :

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 14:57    Sujet du message: TAILLE ANNOTATION PERSONNALISEE Répondre en citant

Oui Olivier, si tu veux différentes informations suivant l'échelle. Okay
Mais si tu veux voir toujours la même chose, il faut activer ou non "Ajust" pour que cela varie ou non suivant l'échelle de sortie. Par défaut, le texte a toujours la même taille à l'impression quelque soit l'échelle, donc il semble changer en fonction de l'échelle utilisée.

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
Juju25 (14/06/18)
Juju25
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 13:12    Sujet du message: TAILLE ANNOTATION PERSONNALISEE Répondre en citant

Merci pour vos réponses, Bertrand je vais utiliser ta méthode. Peux-tu m'indiquer comment j'accède au menu pour modifier mon annotation personnalisée? car je suis perdu et encore plus avec l'action bar !!
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 13:43    Sujet du message: TAILLE ANNOTATION PERSONNALISEE Répondre en citant

Pour modifier ton annotation, retourne sur le calque où tu as créé tes cellules ou avec "Style d'annotation", fait "Lire" pour charger les cellules de ton annotation sur ton calque actuel.
Ensuite, clique sur "Modi" (toujours avec la fonction "Style d'annotation") puis sur la cellule à modifier et tu auras alors un bouton "Ajust" qui ne doit pas être enfoncé pour que le texte imprimé soit toujours de la même taille et non fixe par rapport au dessin, quelque soit l'échelle...

Juju25
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 18:12    Sujet du message: TAILLE ANNOTATION PERSONNALISEE Répondre en citant

Bertrand, j'ai bien suivi tes indications Okay mais je bloque à nouveau...
Je suis retourné dans mon projet type dans lequel j'ai dessiné mes pièces pour mon assistant et je décoche le bouton adjust. (j'avais 2 annotations suivant la phase ESQ/APS ou APD/PRO).
Ensuite, comment faire pour enregistrer cette modification et donc remplacer mes anciennes annotations?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 18:40    Sujet du message: TAILLE ANNOTATION PERSONNALISEE Répondre en citant

Je crois que tu dois la réenregistrer...

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
Juju25 (19/06/18)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: TAILLE ANNOTATION PERSONNALISEE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange