Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

PROBLEME RENDU OMBRES ET TRANSPARENCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juju25
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 13:08    Sujet du message: PROBLEME RENDU OMBRES ET TRANSPARENCE Répondre en citant

Bonjour à tous,

- depuis le passage à la version 2018, je rencontre des problèmes de rendu dans la fenêtre d'animation lorsque je modélise des éléments simples ou complexes avec de la transparence (poteaux, voiles, cube): leurs arêtes ont un rendu médiocre (parties de lignes effacées, pointillés alors que tout est dessiné avec un trait continu) peu importe le réglage (openGL, qualité, épaisseur des arêtes...) . Je n'avais pas ce soucis avec la V2016: quelqu'un a-t-il ce problème et l'aurait résolu?

- d'une manière générale et ce depuis la V2009 pour ma part, les ombres sont toujours d'une qualité médiocre dans la fenêtre d'animation. Elles apparaissent avec un crénelage plus ou moins important suivant l'étendue de la zone de dessin, et il arrive même que le soleil éclaire la façade en-dessous d'une casquette pourtant pleine et collée à la façade. Les captures d'écran ne sont vraiment pas terribles... Quelqu'un a-t-il constaté également ce problème et l'aurait aussi résolu?

Merci d'avance pour vos réponses!
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 13:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 14:04    Sujet du message: PROBLEME RENDU OMBRES ET TRANSPARENCE Répondre en citant

C'est lié aux calculs de la carte graphique.
En général, pour aller vite, les cartes graphique ne déterminent pas les ombres de manière précise en animation. On s'y habitue...
En rendu, c'est correct.
Tu peux éventuellement modifier quelques paramètres pour l'animation en cliquant sur le crayon bleu qui s'affiche sur le menu du choix de la représentation (Animation, RTrender, Faces cachées, etc...).

Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 14:14    Sujet du message: PROBLEME RENDU OMBRES ET TRANSPARENCE Répondre en citant

ben ça dépends aussi de ta CG et du réglage lié à l'OpenGL (supporté ou pas de la carte) perso chez moi les ombres et les arêtes sont toutes bien dessinées et même avec les valeurs maxi ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Juju25
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 12:55    Sujet du message: PROBLEME RENDU OMBRES ET TRANSPARENCE Répondre en citant

Merci pour vos réponses. J'ai déjà tout essayé dans les réglages depuis la fenêtre d'animation mais pas d'améliorations. Et j'ai une carte graphique Nvidia K2200 donc ça devrait bien tourner en principe! Et on a le problème sur tous les postes de l'agence (15) avec des config d'ordi hétérogènes. Je ne comprends pas pourquoi PhilC tu n'as aucun soucis, tu dois avoir une config de fou peut-être?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018 - 10:38    Sujet du message: PROBLEME RENDU OMBRES ET TRANSPARENCE Répondre en citant

surement mais je n'ai pas de soucis non plus avec mon vieux portable EliteBook 8760w qui a presque 7 ans alors.... que dire ...et je ne fais rien de spécial sinon de tout réinstaller (OS et soft-après formatage bien sur) tous les 6 mois ...

juste je ne me sers de mes ordis que pour le job

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00    Sujet du message: PROBLEME RENDU OMBRES ET TRANSPARENCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange