Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

FOND BLANC DANS LES LEGENDES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien4d
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2018 - 00:03    Sujet du message: FOND BLANC DANS LES LEGENDES Répondre en citant

Bonsoir,
Pour un projet de résidence, j'ai fait un plan de surface par appartement avec des couleurs.
C'est tout joli mais j'aurai aimé avoir la même couleur que celle de l'appart en fond dans ma légende pour se repérer facilement.
Ce que j'ai fait.
Problème : dès lors que je passe en mise en page, il apparait un fond blanc qui cache mes couleurs. Ce blanc est invisible en mode "dessin" et n'apparait qu'en "mise en page".

Une piste ?
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2018 - 00:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2018 - 02:09    Sujet du message: FOND BLANC DANS LES LEGENDES Répondre en citant

Est-ce vraiment un fond blanc, ou serait-ce plutôt que les fonds colorés disparaissent ?
Je suppose que tu as vérifié l'affichage des remplissages, le fait de passer les éléments surfaciques en arrière-plan... C'est peut-être quelque chose de ce genre...

Visiter le site web du posteur
julien4d
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2018 - 15:43    Sujet du message: FOND BLANC DANS LES LEGENDES Répondre en citant

oui c'est vraiement un fond blanc, invisible à l'écran en mode "dessin" et invisible si je rentre dans la modification de la légende.

Sur la mise en page,
Si je demande "éléments surfaciques en arriere plan", je ne vois pas mes remplissages de couleur.
Si je desactive "éléments surfaciques en arriere plan", je vois mes remplissages mais ils cachent la légende (le texte LOT x à été ajouté manuellement)
La légende à un N° d'ordre -15, le remplissage de couleur -7 et le texte +10.

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2018 - 16:04    Sujet du message: FOND BLANC DANS LES LEGENDES Répondre en citant

Le texte et le remplissage, une fois dans la légende, doivent être tous au même niveau d'ordre.
Il faut peut-être réenregistrer la légende en modifiant auparavant les niveaux d'ordre des éléments la composant.
Il est fort possible aussi que l'ordre dans lequel les éléments sont enregistrés impacte sur le résultat (le premier sera sous le suivant, etc...).

Le remplissage blanc en arrière-plan est peut-être comme le "Texte opaque" des côtes et textes, et donc juste derrière le texte.
Y a-t-il une option pour retirer cet arrière-plan des légendes ? (je ne suis pas sur Allplan en ce moment...)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59    Sujet du message: FOND BLANC DANS LES LEGENDES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange