Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

help ! toi toi mon toit...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julienv666
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 09:48    Sujet du message: help ! toi toi mon toit... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut m'expliquer comment couvrir mon projet sans disparition de bout toiture svp ?
Merci à tous !

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 09:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 10:40    Sujet du message: help ! toi toi mon toit... Répondre en citant

Normalement, en utilisant judicieusement le "Type de saisie" suivant les plans de toiture, ça devrait bien se passer.

Smile

Visiter le site web du posteur
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 10:51    Sujet du message: help ! toi toi mon toit... Répondre en citant

Ton titre est top ! Okay

Il faut dessiner plusieurs couvertures suivant les pans de toits.
jpense tu sais deja
julienv666
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 11:00    Sujet du message: help ! toi toi mon toit... Répondre en citant

Merci Adrien ! C'est pas hyper explicite comme titre à première vue mais après un petit pétage de plomb au taf, c'est la chanson qui m'est venue en tête.... Du coup oui j'ai fais plusieurs calques et ça fonctionne très bien mais quand même b****l de m****e il doit bien y avoir une solution....
Bertrand (excuse moi BCO si je me trompe de prénom) j'ai fait ça. Ce que tu vois sur mon screenshot (je suis américain) c'est la toiture uniquement de la partie principale de la maison avec le dernier petit logo...
Je dois surement mal m'y prendre...
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 11:41    Sujet du message: help ! toi toi mon toit... Répondre en citant

je ne voulais pas dire sur différents calques, mais je parlais de différents pans de toit.
(moi je dessine tout sur un seul et même calque par niveau)
De rectangle de couverture. Il faut que tu dessine un a un tes toits.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 11:46    Sujet du message: help ! toi toi mon toit... Répondre en citant

Les couvertures de la partie principale (à gauche sur ton plan) doivent être faites avec le 3e Type de saisie.
La couverture de la partie droite sera faite avec le 2e Type de saisie.
Mon prénom est bien Bertrand. Okay

julienv666
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 11:56    Sujet du message: help ! toi toi mon toit... Répondre en citant

Donc en gros vous me conseillez de faire pan par pan ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 12:18    Sujet du message: help ! toi toi mon toit... Répondre en citant

Pas forcément pan par pan, mais "zone par zone".
Ton projet pourrait avoir 3 zones : 2 zones pour la partie principale (chaque faitage avec ses 2 pentes) et une zone à droite. A voir si tout passe, sinon, décompose davantage...

julienv666
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 13:41    Sujet du message: help ! toi toi mon toit... Répondre en citant

En effet ça marche bien ! merci les gars !!
julien4d
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2018 - 00:09    Sujet du message: help ! toi toi mon toit... Répondre en citant

ce qui est dommage lorsqu'on fait pan par pan, c'est que l'on fausse les attributs noues, egouts, faitages, etc...
La solution que j'ai trouvé est de faire le plan de toiture qui suit exactement le même contour que la couverture, et là plus de morceaux qui disparraissent ou qui partent dans tous les sens. Et c'est aussi plus simple pour faire les charpentes.
Si ca pause problème pour la découpe des murs, je dessine un autre plan de toiture le long des murs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41    Sujet du message: help ! toi toi mon toit...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange