Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Mise en page fait planter Allplan...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yann Moreau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 15:26    Sujet du message: Mise en page fait planter Allplan... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis une semaine je ne peux plus ouvrir mes mise en page, sinon Allplan s’arrête sans préavis, sans messages d'erreur...
J'ai essayé sur un ancien projet, c'est la même chose! (Alors que je n'ai jamais eu de soucis avec ce projet!)
J'ai réinstallé Allplan (V 2012), réinstallé les mises à jours... Pareille!
Ma seule piste, c'est une mise à jour automatique de Windows le matin! (hasard ou fautif??)
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Merci pour votre aide...

Dernière édition par Yann Moreau le Ven 25 Mai 2018 - 15:53; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 15:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 15:37    Sujet du message: Mise en page fait planter Allplan... Répondre en citant

Quelle est la version de Windows ?
Allplan 2012 est certifié pour Windows 7. Il fonctionne sous Windows 8 et 8.1, mais il est probable que l'évolution de Windows 10 fasse que tout ne fonctionne plus correctement.
Si c'est Windows 10, il faut peut-être essayer de modifier les propriétés de Allplan_2012.exe pour passer en mode de compatibilité pour Windows 8...

Visiter le site web du posteur
Yann Moreau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 08:15    Sujet du message: Mise en page fait planter Allplan... Répondre en citant

Bonjour bco, en effet je suis sous WIN 10,
Comment changer les propriétés de Allplan_2012.exe?
Et si je change les propriétés de Allplan, pour passer en mode compatibilité WIN 8, il faut donc aussi que je passe de WIN 10 à WIN 8 ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 09:56    Sujet du message: Mise en page fait planter Allplan... Répondre en citant

lorsque tu lance Allplan tu lance l’exécution d'un fichier exe . c'est ce fichier qu'il faut mettre en mode compatibilité par un clic droit puis propriété (pas sur le raccourcis qui est sur le bureau .. )

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 10:36    Sujet du message: Mise en page fait planter Allplan... Répondre en citant

Merci Olivier, c'est ça qu'il faut faire. Okay
J'ajoute que le fichier "Allplan_2012.exe" se trouve dans "C:\Program Files (x86)\Nemetschek\Allplan 2012\Prg", si Windows 64 bits.
Si c'est Windows 32 bits, c'est ici : "C:\Program Files\Nemetschek\Allplan 2012\Prg".

Yann Moreau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 15:43    Sujet du message: Mise en page fait planter Allplan... Répondre en citant

Et bien merci à vous...
Mais ça ne fonctionne toujours pas avec cette méthode...
Par contre j'ai trouvé le moyen de bloquer les mises à jour sur WIN 10 (Pas facile!!) et j'ai fais une récupération d'une mise à jour antérieur...
CA REMARCHE !!!!! Smile
Ca prouve que c'est Windows 10 qui est à l'origine de mon bug!
Merci les gars, c'est vous qui m'avez mis sur la piste...
Ce soir je m'en ouvre une, et je penserai à vous!!
Yann Moreau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 15:46    Sujet du message: Mise en page fait planter Allplan... Répondre en citant

Par contre je ne sais pas si je dois faire quelque chose pour marquer "résolu"
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 15:54    Sujet du message: Mise en page fait planter Allplan... Répondre en citant

Pour indiquer que c'est résolu, édite ton premier message et sélectionne la coche verte. Eventuellement ajoute "[RESOLU]" au titre.

C'est quand même un peu embêtant de ne plus bénéficier des mises à jour de Windows... Sad

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018 - 18:25    Sujet du message: Mise en page fait planter Allplan... Répondre en citant

bco a écrit:
C'est quand même un peu embêtant de ne plus bénéficier des mises à jour de Windows... Sad

c'est clair Mr. Green ma refonte approche à grand pas et je me demande ...car déjà qu'allplan vieillit mal sur 7 pro je me vois mal avec le 10 ...et ça c'est un réel problème pour moi .. Sad

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13    Sujet du message: Mise en page fait planter Allplan...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange