Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

nombre de caractère maximum ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 12:11    Sujet du message: nombre de caractère maximum ?? Répondre en citant

j'ai une erreur dans une formule de calcul .

il me dit que la chaine est trop longue .. (catalogue d'ouvrage)

c'est combien le nombre de caractère maximum ,

merci.

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 12:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 12:40    Sujet du message: nombre de caractère maximum ?? Répondre en citant

235 caractères maxi !
Si tu as besoin de plus, décompose ton ouvrage en plusieurs composants ayant chacun leurs formules pour couvrir tous les cas.

Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 13:39    Sujet du message: nombre de caractère maximum ?? Répondre en citant

a merde 245 caractères Sad

j'ai pas trop la possibilité de décomposé c'est une suite de IF .
si on aurais peu avoir la possibilité de metre des conditions dans les liens ça aurais ete génial mais on ne peu pas Sad

Sinon tu crois que je peu changer cette valeur maxi directement dans la table ?

mais bon je vais réussir à réduire en mettant les N° d'attribut au lieu de leurs nom

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 13:45    Sujet du message: nombre de caractère maximum ?? Répondre en citant

Justement, si c'est une suite de IF, tu peux décomposer...
Dans un composant, il y a les premiers IF et dans l'autre la suite.
Si tu fais ça correctement, il n'y aura au final qu'une valeur qui sera valide.
Ça nécessite de penser un peu différemment, mais tu verras que ça peut même être pratique indépendamment de la longueur de la chaîne, notamment pour une maintenance plus facile.

Et non, tu ne peux pas changer cette valeur, c'est lié au fonctionnement interne.

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 14:04    Sujet du message: nombre de caractère maximum ?? Répondre en citant

OK Merci pour cette très intéressante réflexion .

je te met en dessous le type de formule , mais je vais étudier ce que tu dit ça peut effectivement etre plus pratique pour la maintenance Okay

Code:
_IF_((((VALUE(@490@;1)=2)&((seche_serviette="")|(seche_serviette="Eau*")))|(seche_serviette="Eau*"))&(@233@="SH")&((Volume+((@97@-@615@)/1000*@293@))>16)&((Volume+((@97@-@615@)/1000*@293@))<=24)&(@235@="SU 3"))(1) 

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 14:23    Sujet du message: nombre de caractère maximum ?? Répondre en citant

Tu peux éventuellement séparer comme ça (je n'ai pas trop cherché à optimiser, mais j'ai l'impression que " |(seche_serviette="Eau*") " est en trop dans la première formule) :

Code:
_IF_((((VALUE(@490@;1)=2)&((seche_serviette="")|(seche_serviette="Eau*"))))&(@233@="SH")&((Volume+((@97@-@615@)/1000*@293@))>16)&((Volume+((@97@-@615@)/1000*@293@))<=24)&(@235@="SU 3"))(1)

_IF_((seche_serviette="Eau*")&(@233@="SH")&((Volume+((@97@-@615@)/1000*@293@))>16)&((Volume+((@97@-@615@)/1000*@293@))<=24)&(@235@="SU 3"))(1)

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 14:30    Sujet du message: nombre de caractère maximum ?? Répondre en citant

dites les gars on comprend rien lorsque vous écrivez ... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 14:38    Sujet du message: nombre de caractère maximum ?? Répondre en citant

Ben, c'est pourtant clair !
Tu as encore oublié de mettre ta serviette à sécher... Mr. Green

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 15:02    Sujet du message: nombre de caractère maximum ?? Répondre en citant

ah bah là c'est plus clair ... Mr. Green Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50    Sujet du message: nombre de caractère maximum ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange