Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Rendus Ingénierie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lud
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 13:09    Sujet du message: Rendus Ingénierie Répondre en citant

Salut,

pour ouvrir cette section INGÉNIERIE, voici quelques rendus du ferraillage d'une ouverture dans un dôme en béton de 52m de diamètre.

Ce post est peut-être à déplacer dans la section VOS PROJETS ... mais il a au moins le mérite d'ouvrir les discussions sur l'ingénierie ... Mr. Green

Donc, @+ dans cette section ...
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 13:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 13:14    Sujet du message: Rendus Ingénierie Répondre en citant

fais gaffe, tu va attirer la foudre avec autant de ferraille !!!
Les membres suivants remercient alive pour ce message :
Aurelhux (06/09/12)
Lud
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 13:18    Sujet du message: Rendus Ingénierie Répondre en citant

tu as peut-être raison... surtout en ce moment
je prends le risque 
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 13:30    Sujet du message: Rendus Ingénierie Répondre en citant

en tout cas tu tripottes pas mal : t'es ingénieur structure ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 14:07    Sujet du message: Rendus Ingénierie Répondre en citant

Pas mal Smile

j'ai commencé a faire des smartparts ferraillage , je travail dans le milieux de la maison individuel et j'avais penssé faire un smart avec les types de ferailles selon la zone sismique  .. je ne sais pas trop ou je m'embarque , et aussi si ce genre d'outil peu servir ...

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Lud
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 14:58    Sujet du message: Rendus Ingénierie Répondre en citant

olivier1,
Je suis dans le bâtiment et GC en générale, je pense que c'est une bonne idée de se pencher sur des armatures paramétrables, en tout cas pour les maisons individuelles vu que c'est assez répétitif.
Je pense que ça peut servir... alors courage

Au passage, tu maîtrise un peu les smartparts Je commence juste à me pencher sur le sujet et je me dis que ça a encore l'air d'une usine à gaz  un peu barbare ... comme la création des listes
Lud
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 15:00    Sujet du message: Rendus Ingénierie Répondre en citant

alive a écrit:
en tout cas tu tripottes pas mal : t'es ingénieur structure ?

non, je suis projeteur BA mais ne je jure que par Allplan depuis mes débuts dans le métier... 
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 15:03    Sujet du message: Rendus Ingénierie Répondre en citant

Oui je maîtrise un peu la bête Smile

regarde ma chaine sur Yourtube tu verra ce que j'ai fait --> mpm990 , et aussi dans la section smartparts .

c'est simple quand on à la logique informatique et quelque base , mais il faut ce donner le peine et commencer par des projets très simple  Smile

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 08:45    Sujet du message: Rendus Ingénierie Répondre en citant

Ohhh, un message dans la section Ingenierie... Mr. Green Okay

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Aurelhux
utilisateur inscrit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 22:31    Sujet du message: Rendus Ingénierie Répondre en citant

beau boulot !! Moi j'hésite encore à me lancer dans les armatures en 3d vu que je fournis que des plans 2d au maçons
j'ai peur de pas en avoir l'utilité (même si je sais qu'il faut bien si mettre un jour) à moins que cela me fait gagner du temps.

Des conseils?? Wink
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 06:56    Sujet du message: Rendus Ingénierie Répondre en citant

Slt

Pour info, il y a une présentation en ligne de prévue sur allplan connect le 11/09/2012.

@+
Lud
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 07:55    Sujet du message: Rendus Ingénierie Répondre en citant

Pour les armatures en 3D, c'est utile pour les cas un peu complexe de géométrie particulière, comme des formes courbes....
Ça me sert bien aussi pour les noeuds de ferraillage denses et pour pouvoir fournir un visuel (PDF 3D) aux clients
J'ai toujours fait les armatures en 3D et je ne pense pas qu'au final cela fasse perdre du temps...
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 06:56    Sujet du message: Rendus Ingénierie Répondre en citant

Perso je fais toutes mes armatures en 3D.

Par contre, quel est l'intérêt (sans parti pris) des smart parts de ferraillage.

Je ne connais pas les smarts parts je n'en ai pas encore fait.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 07:43    Sujet du message: Rendus Ingénierie Répondre en citant

Pour le moment je suis comme toi je me pose la question de savoir si c'est utile ou pas Mr. Green

j'ai fait les acier à temps perdu (presque sur la plage les pieds dans l'eau ) , et pour le moment je n'est pas continué le projet .

mon idée principal était surtout d'avoir une vue des aciers (par ex les fondations) en coupe , ce que l'on ne peu pas avoir avec les styles de surfaces ( à moins de vouloir voir aussi la coupe en plan .. )
donc pourquoi ne pas placer un petit boue de ferraillage à l’endroit ou passe la coupe ? ..
voila un exemple , mais comme je l'ai dit c'est pas encore fixé et j attend de voir si ça va être utile ..

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 08:09    Sujet du message: Rendus Ingénierie Répondre en citant

Tu peux faire des coupes avec des coupes associatives. Je suis pas sur de comprendre ce dont tu parles.

PAr contre j'ai fais un petit tuto de ferraillage sur mon blog
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: Rendus Ingénierie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange