Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Cartouche automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthur C
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 16:14    Sujet du message: Cartouche automatique Répondre en citant

Bonjour,
Bon! pour vos donner l'ambiance je suis entre

Mad
et

J'ai essayé plusieurs choses pour avoir un cartouche automatique dont je n'ai pas a bouger toutes les infos à chaque modif (date d'edition par exemple)

1) essai le tuto allplan pdf dispo 2017 (je travaille sur 2017) sur allplan connect, problème rencontré:
j'ai beau avoir rempli (et enregistré) mes attributs de projet, lorsque je les invoques ils semblent vident (rempli par "Architecte:______" ou "Maitre d'ouvrage:_____")

2) partant du principe que c'était de toute manière pas dans ma logique j'ai essayé de faire une macro 2D en me disant quand je la mettrai à jour, toutes les macros invoqués dans la mise en pages s'actualiseront..
oui bah non..c'eut été trop facile ça s'actualise partout dans l'espace travaille peu importe le calque mais pas dans l'espace mise en page, c'est comme si c'était devenu une macro indépendante qui ne se réfère plus à la bibliothèque et dont je ne peux forcer la mise a jour..

Si par Miracle une des divinités que vous êtes pouvait m'aider..
Je promet de sacrifier une bière en votre honneur..

"De deux choses l'une. L'autre c'est le soleil." J. Prevert
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 16:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 16:22    Sujet du message: Cartouche automatique Répondre en citant

Cherche un tuto cartouche sur VIMEO
Il y en a un bien.
Les membres suivants remercient AdrienSahe pour ce message :
Arthur C (02/05/18)
Visiter le site web du posteur
Arthur C
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 17:34    Sujet du message: Cartouche automatique Répondre en citant

ok cool je ne savais pas que vimeo etait plus fourni que youtube merci Okay
donc j'ai perdu mon aprem mais j'ai trouvé
au cas ou qqun chercherai un tuto dans ce forum:
https://vimeo.com/32261168

Merci adrien

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 18:06    Sujet du message: Cartouche automatique Répondre en citant

le but avec le cartouche auto est de rentrer d'abord des attributs que tu vas ensuite renseigner dans les données du projet ..il faut bien sur faire correspondre ceux que tu souhaites et ceux que tu renseignes ..mais il faut les renseigner sinon il ne se passe forcement rien ... Wink
c'est surement ce qu'il t'arrives ..
regarde de nouveau et tiens nous au jus ... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Arthur C
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 09:45    Sujet du message: Cartouche automatique Répondre en citant

comme indiqué dans mon message précédent j'ai fini par y arriver au prix d'une aprem non productive,
mais pr résumer:
jai rencontré plusieurs problèmes
la création du cartouche (avec l'outil style d'annotation) par attribut et son "invocation" sont deux choses différentes, il est normal d'avoir ce que j'indiquai comme "archi______" lorsquon crée la sous-macro, c'est lorsqu'on invoque la sous macro dans la mise en page que les termes sont remplacés
le deuxième sous c'est que je n'arrivais pas pas à retrouver la sous macro dans la mise en page, et les fichiers 7 et 8 du menu "légende /cartouche " ne semble pas modifiable...
j'ai finalement renoncé et utilisé la commande "annoter" dans laquelle j'ai retrouvé mes milles enregistrements énervés de la même macro Rolling Eyes

Mes deux problèmes étant lié par le fait que je n'ecoute pas les tutos a la lettre mais essaie de retrouver par ma logique ce que jai compris du tuto..
les problemes s'évaporent quand j'abandonne mon égo et suis l'irrationalité du tuto.. Mr. Green

Adrien ej te dédie ma gueule de bois d'aujourdhui!

Dernière édition par Arthur C le Jeu 3 Mai 2018 - 11:28; édité 1 fois
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 11:03    Sujet du message: Cartouche automatique Répondre en citant

Arthur C a écrit:
.. j'ai fini par y arriver au prix d'une aprem non productive,:

Oui c'est souvent comme ça , mais après coup lorsque tout fonctionne tu de dit que tu n'a pas perdu ton temps et que tu ne reviendrais pas en arrière

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 11:13    Sujet du message: Cartouche automatique Répondre en citant

Les sous-macros doivent être mises en forme dans un "Style d'annotation". Est-ce ce que tu as fait ? Ton explication n'en parle pas...
Les styles d'annotation pour la mise en page doivent être stockés dans le fichier n°8 (Annotation de plans).
Et oui, comme pour tout apprentissage, l'humilité est le premier pré-requis... Mr. Green

Arthur C
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 11:32    Sujet du message: Cartouche automatique Répondre en citant

oui bco c'est l'outil que j'ai utilisé (j'ai édité ma réponse précédente)
et oui j'ai stocké dans le 8 pr annoter les plans
j'ai bugué sur le fichier 7 qui est censé (c'est ce que j'ai compris) être destiné aux cartouches... mais bon j'ai renoncé je l'ai mis dans le 8 ca fais le taff pareil..

AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 11:58    Sujet du message: Cartouche automatique Répondre en citant

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 12:09    Sujet du message: Cartouche automatique Répondre en citant

c'est dommage de visionner un tuto et ne pas faire ce qu'il conseil et enseigne ... Mr. Green Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Arthur C
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 13:26    Sujet du message: Cartouche automatique Répondre en citant

Je l'ai fais..
au bout de 4 écoutes..

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 13:48    Sujet du message: Cartouche automatique Répondre en citant

Mr. Green Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07    Sujet du message: Cartouche automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange