Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Offset
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 14:30    Sujet du message: Offset Répondre en citant

salut
j'ai depuis longtemps expliqué en formation à mes clients que l'offset d'allplan servait à s'aligner avec les différences de niveau des dwg géomètres qui étaient référencés en vrai hauteur (et aussi en X et Y mais ça c'est moins galère) ...
chaque fois je faisais un test pour voir que le terrain importé après avoir vérifié un point à 500 par ex passait à 0.00 lorsque l'on mettait donc un offset à -500 dans les Z..
sans jamais pousser plus loin puisque personne ne m'avait demandé d'exemple très concret et que tous mettent tout à 0.00 et le plan en 2d...
bon là j'ai le cas d'une maison perso que j'ai dessiné à 0.00 avec une structure de bat qui passe de -2.51 à + 5.60 en gros
j'avais déjà importé le plan MNT du géomètre qui lui est à +400 à l'arrache ..
je change donc mon offset à -400 pour aligner l'ensemble et ne pas me taper des vraies cotes de hauteur dans le gestionnaire de plans de référence...
et effectivement lorsque je vais sur mon terrain le pont qui était à +400 est maintenant à 0.00 cooooool

sauf que maintenant ma maison elle est à -400 en mesurant les coordonnées et que la distance entre le terrain et la maison est donc toujours la même .....j'ai pensé que ça venait du fait qu'il fallait le faire avant et j'ai donc fais un projet ou j'ai directement mis un offset à -400 le terrain est donc bien à 0.00 mais lorsque je dessine un mur même en lui demandant à 0.00 en mesurant il est bien à -400

j'en déduit donc que je ne sais pas correctement m'en servir même si je plébiscite le principe depuis fort longtemps ou alors un bug ..mais je pencherais plutôt pour une connerie de ma part
si quelqu'un à l'habitude de faire ce genre de manip pour éviter des +432.27 au niveau 0.00 de la maison je lui ferais de gros calins ... Mr. Green
sur que ça va servir à d'autres ..mais la et pourtant point de bise , je me trouve fort dépourvu ... Very Happy

bien sur reste la solution de bouger avec des xrefs mais je suis certain qu'on doit pouvoir s'en servir comme ça

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 00:07    Sujet du message: Offset Répondre en citant

et donc personne (sur pratiquement 1800 membres ici ) ne travaille avec l'offset donc ...c'est bien ma veine Rolling Eyes ..encore une question sans réponse, qu'il va du coup me falloir soumettre à la ligne chaude ,avec réponse à la clé dans 12 ans peut être ... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Daniel64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 13:05    Sujet du message: Offset Répondre en citant

Salut PhilC.
Je ne sais pas si je réponds exactement à ta question.
si tu places le plan du terrain sur un calque spécifique (différent de celui de la maison) tu peux modifier les valeurs en Z du terrain ou de la maison.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 13:34    Sujet du message: Offset Répondre en citant

salut
c'est gentil mais ..non
je ne veux pas déplacer quoique ce soit justement
j'ai eu une réponse de la hot line qui ne m'a pas du tout convenue ...
il parait que l'offset ne sers qu'a l'export ....
étonné je suis car la personne n'avais pas l'air très convaincante ni bien au fait d'allplan et aussi il m'a expliqué le plus sérieusement du monde que les ralentissement d'allplan venait du fait que je travaillais avec les icones allplan et pas Windows. Comment faire confiance après ça ...bien sur il m'a fait passer sous la config window et bien c'est pareil ...étonnant non Mr. Green

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 14:09    Sujet du message: Offset Répondre en citant

aucune idée concernant l'offset, par contre ça
PHILC a écrit:
les ralentissement d'allplan venait du fait que je travaillais avec les icones allplan et pas Windows.
c'est collector !

c'est pas faux !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 15:22    Sujet du message: Offset Répondre en citant

bon toujours personnes pour m'aider sur l'offset ...
je ne peux même pas téléphoner en Allemagne je ne parle la langue que sous le torture et encore ... Mr. Green
@Dead celle là j'aurais du l' enregistrer la conversation et la session teamviewer ... Very Happy

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 15:41    Sujet du message: Offset Répondre en citant

Sad Quand l'assistance en sait moins que soi, c'est assez décevant, et ce dans tout domaine...
Les icônes Windows ont parfois un impact, certes, mais je ne pense pas que cela te concerne.
Sur Allplan 2014 sous Windows 10, travailler avec les icônes Allplan provoque une erreur à la fermeture du programme. Avec les icones Windows, cela ne se produit pas...

Quant à l'offset, tu dois être celui qui en sait le plus en France à ce sujet maintenant. Peut-être peux-tu essayer de regarder le forum d'Allplan Connect en allemand en le traduisant en Français, mais il faudrait que tu utilises Chrome... Mr. Green

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 16:18    Sujet du message: Offset Répondre en citant

mais j'utilise Chrome .... Wink Firefox et aussi IE ...tu vois je ne suis pas aussi borné qu'on pourrait le croire ...
quant à l'offset et au module terrain je crois bien et ça m'ennuie un peu ..
tu n'as pas de contact toi avec des supers pro qui pourraient me filer un coup de pouces (même en anglais)

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 16:41    Sujet du message: Offset Répondre en citant

Wink

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 17:24    Sujet du message: Offset Répondre en citant

Pourquoi tu ne travail pas avec 2 structure de bâtiments ?
l'une pour la maison , l'autre pour le plan de terrain importé avec le réglage offset depuis les plans

Autre solution , poser un plan quelconque dans le calque de ton terrain avec le bonne offset afin de ramener le terrain a la bonne hauteur .

l'offset sert à decaler tout le projet sans distinction de calque ni d'objet , donc si ton terrain est dessiner 400m plus haut il n'y a pas de raison pour qu'il décide par lui même de descendre uniquement le calque contenant le terrain.

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 17:41    Sujet du message: Offset Répondre en citant

en fait j'ai du mal m'exprimer ..
l'offset (je le pensais et l'ai vérifié à moitié) permet à un terrain de géomètre importé en vrais coordonnes (lambert par ex) de se positionner au zero d'allplan ...donc ça evite de dire que tu travilles âr ex à 573.40 niveau fini ..tu dis que tu travailles à 0.00 et l'offset sers justement à faire correspondre le terrain de 573.40 vers le zéro d'allpan ..
sauf que une fois fait (donc le terrain ramené via l'offset à 0.00 allplan) c'est le calque de la maison qui lui est décalé ..et donc lorsque je dessine ma maison avec une structure de bat à 0.00 et bien il me positionne le bâti à 573.40 !!!! et je trouve ça pas logique ...on a toujours l'écart alors que l'offset est censé le gommer sinon oui perso je dessine tout à 0.00 et me sers des xref pour qui je créer effectivement une structure de bâtiment à la bonne hauteur...(573.40 donc)
mais l'offset devrait me permettre normalement de palier à ça ...et ben non ...

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 17:56    Sujet du message: Offset Répondre en citant

Oui j'ai bien compris Phil Smile
, mais l'offset sert a positionner le projet (l'habitation) construit dans Allplan pour le caler après coups sur un autre logiciel qui calera le projet a ça bonne altitude
par exemple si tu exporte le projet en Colada pour pouvoir l'importer dans Google Earth , le projet sera a la bonne altitude .

autre cas ton projet exporté en DWG pour Autocad sera a la bonne altitude du plan du terrain .. mais pas l'inverse dans Allplan Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 18:16    Sujet du message: Offset Répondre en citant

mais cela ne sers à rien alors ...le but étant de faire correspondre les zéros...donc l'offset déplace celui d'allplan vers celui du dwg importé (ou l'inverse plutôt je pense) ..et du coup tout est décalé ...moi ce que je constate c'est que lorsque j'ai un terrain qui passe de + 573.40 à +/-0.00 le zéro d'allplan passe de +/-0.00 à -573.40 et ça c'est complètement con

et surtout si je travaille en cotes réelles c'est pour taluter et faire du modelage de terrain , mais là aussi c'est d'un autre siècle et les même de la ligne chaude ne savent même pas comment ça fonctionne ...

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 18:37    Sujet du message: Offset Répondre en citant

"Offset" = Décalage.
De mon point de vue, cela me parait normal que tout soit décalé, pas seulement certains éléments.
Ton soucis ne viendrait-il pas du fait que tu as commencé la maison avant d'importer le terrain ?
Pourquoi ne déplaces-tu pas uniquement le terrain sans toucher à cette fonction Offset ?

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 19:05    Sujet du message: Offset Répondre en citant

parce qu'il faut d'abord le transformer en 3D avant et que j'ai besoin de travailler dessus en esquisse avant ...
et je ne suis pas sur de la logique puisque les commerciaux et certains formateurs (mais il y a longtemps - très longtemps) me disaient que ça servait justement à aligner les zéro des terrains qui sont loin et haut au zéro d'allplan
sauf que ,soit c'est des conneries ,soit c'est très mal vendu ,soit c'est un bug, soit personne ne sais vraiment à quoi ça sert ...
je verrais bien un mélange des solutions précédemment énoncées... Mr. Green
mais j'avouerais que ça ne me fait que moyennement rire en fait

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Offset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange