Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

[Résolu] Trouve pas la fonction Façade sur la version 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TTH
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018 - 12:24    Sujet du message: [Résolu] Trouve pas la fonction Façade sur la version 2018 Répondre en citant

Bonjour,
Dans la nouvelle boite où je bosse, ils ont acheté allplan 2018 pour moi. Grande nouveauté pour moi qui suis depuis un certain temps avec la 2015.
Dès le deuxième projet j'ai un mur rideau à faire et là problème je ne trouve plus la fonction "façade" que j'avais dans la 2015.
Est ce que la fonction a été retirée? (j'en doute)
Où est ce que je pourrais la trouver?
Est-ce un bug?
Sur la 2015 j'allais dans la fonction "Architecture">"Base : murs, ouvertures, éléments de construction">"façades"
Or là je n'ai pas l'icone "façade"!

Est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer un petit peu?

TTH

Dernière édition par TTH le Ven 27 Avr 2018 - 16:03; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018 - 12:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018 - 13:55    Sujet du message: [Résolu] Trouve pas la fonction Façade sur la version 2018 Répondre en citant

C'est sûrement lié à ta licence.
A mon avis, le mieux est de contacter ton interlocuteur commercial.

Visiter le site web du posteur
TTH
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018 - 14:40    Sujet du message: [Résolu] Trouve pas la fonction Façade sur la version 2018 Répondre en citant

Comment ça? il y a des licences avec la fonction façade et des licences sans?

Je vais voir de mon côté alors. Merci bco
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018 - 14:59    Sujet du message: [Résolu] Trouve pas la fonction Façade sur la version 2018 Répondre en citant

Je ne sais pas exactement ce qu'il en est maintenant. C'est pour cela qu'Allplan pourra te renseigner et, si besoin, modifier ce qui doit l'être.

TTH
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 15:55    Sujet du message: [Résolu] Trouve pas la fonction Façade sur la version 2018 Répondre en citant

bco a écrit:
C'est sûrement lié à ta licence.

Effectivement!

J'ai contacter le revendeur qui m'a dit que c'était lié à la licence.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 16:20    Sujet du message: [Résolu] Trouve pas la fonction Façade sur la version 2018 Répondre en citant

et oui fut un temps ou on avait ou pas des modules , terrain ,ferraillage 3d ..bref ç'est la loose ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 16:29    Sujet du message: [Résolu] Trouve pas la fonction Façade sur la version 2018 Répondre en citant

au lieu de nous ajouter des nouveautés , il en enlève pour le même prix Very Happy
(pour les nouvelles licence a ce que j'ai compris)

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 19:43    Sujet du message: [Résolu] Trouve pas la fonction Façade sur la version 2018 Répondre en citant

TTH a écrit:
J'ai contacter le revendeur
Euh, c'est Allplan France, filiale à 100% d'Allplan GmbH, l'éditeur...
Un des avantages d'Allplan en France est justement d'être en direct et non par revendeur... Wink

@Phil, Olivier : Depuis Allplan 2018, les packs ont été revus et donc il y a plusieurs configurations : linear, squared, cubed, exponential.
Les modules contenus sont peut-être parfois un peu différents des packs précédents mais en mise à jour ou si sous ServicePlus, il ne doit pas y avoir de module en moins. Par contre en achat de nouvelle licence, ou en remplacement d'une licence ne pouvant plus être mise à jour, il y a peut-être des variations. L'interlocuteur d'Allplan doit pouvoir en donner le détail si on lui demande... Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 22:05    Sujet du message: [Résolu] Trouve pas la fonction Façade sur la version 2018 Répondre en citant

bah moi j'avais pris la totale à l'époque (1999) et ça m'avait couté un bras et demi et un œil ..mais j'ai pas le béton puisque je n'en fais pas (et c'est tant mieux Mr. Green )
ils vendaient même le terrain et la 3D à part ..truc de ouf qu'en t'y penses ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 - 14:03    Sujet du message: [Résolu] Trouve pas la fonction Façade sur la version 2018 Répondre en citant

Dès l'origine, Allplan a été développé en modules.
L'avantage était de pouvoir disposer uniquement des outils dont on a besoin.
Avec le temps, la modularité a été réduite, car, comme ce que tu laisses entendre, cela n'était pas toujours bien compris par les acheteurs qui préféraient en avoir plus pour moins cher. Du coup, on "mutualise", on en met plus, et on le fait payer par tous, même par ceux qui finalement n'en ont pas besoin.
Certes, si c'est nécessaire ponctuellement, on l'a, mais on ne sait pas forcément bien s'en servir.
Bref, la modularité face au tout-en-un est, là aussi, tout un débat infini... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10    Sujet du message: [Résolu] Trouve pas la fonction Façade sur la version 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange