Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Visibilité layers sur mise en page identique au calque
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2018 - 11:37    Sujet du message: Visibilité layers sur mise en page identique au calque Répondre en citant

Bonjour

je n'arrive pas à retrouver comment faire en sorte que les layers désactivés sur le calque le soient aussi sur le mise en page...

j'ai cherché mais pas retrouvé de sujet qui en parle.

merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2018 - 11:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2018 - 11:41    Sujet du message: Visibilité layers sur mise en page identique au calque Répondre en citant

lors de la mise en page tu as un onglet layer et tu coches ceux que tu veux voir ou pas ... Wink
plein d'options s'offrent à toi ..vas voir

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »

Dernière édition par PHILC le Mar 24 Avr 2018 - 11:43; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2018 - 11:43    Sujet du message: Visibilité layers sur mise en page identique au calque Répondre en citant

penche toi sur l'utilisation des "jeux d'impression" !
flo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2018 - 12:21    Sujet du message: Visibilité layers sur mise en page identique au calque Répondre en citant

En effet je n'en ai pas du coup je ne peux rien cocher...

ça m'a toujours fatigué les layers.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2018 - 12:23    Sujet du message: Visibilité layers sur mise en page identique au calque Répondre en citant

flo a écrit:

allons bon !!

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
flo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2018 - 06:41    Sujet du message: Visibilité layers sur mise en page identique au calque Répondre en citant

Mais il me semblait qu'il y avait quelque chose à cocher pour avoir le même rendu en mise en page sans avoir à reprendre tous les layers.
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2018 - 08:50    Sujet du message: Visibilité layers sur mise en page identique au calque Répondre en citant

flo a écrit:
Mais il me semblait qu'il y avait quelque chose à cocher pour avoir le même rendu en mise en page sans avoir à reprendre tous les layers.

Essaie dans la mise en page de cocher " Utiliser layers en cours (dynamique) "
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2018 - 12:26    Sujet du message: Visibilité layers sur mise en page identique au calque Répondre en citant

Bonjour a tous;

il y a un truc quand même ou je me suis fait avoir plusieurs fois ..

Mes coupe sont bien configuré en jeu d'impression "coupe " , pour l'exemple cela implique que les surfaces de plafond sont bien visible .

mais pour travailler en plan les surface de plafond me gène et je ne veux pas voir le contour du plafond par exemple, je travail donc avec le jeu de plan "exe_50"

le problème c'est que lorsque je passe en mise en page , mes coupe ne montre pas les plafonds , elle on donc pris le jeu de tracé en cour d'utilisation .

comment faire donc pour avoir les coupes avec le bon jeu de tracé ? et sans changement ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2018 - 14:09    Sujet du message: Visibilité layers sur mise en page identique au calque Répondre en citant

flo a écrit:

c'est pourtant un super outil

c'est pas faux !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2018 - 18:17    Sujet du message: Visibilité layers sur mise en page identique au calque Répondre en citant

@olivier
lorsque tu fais ta mep c'est toi qui définit ton jeu d'impression/layer et soit c'est dynamique soit c'est fixe ..
ou alors j'ai pas compris ta question ce qui et dans le domaine du possible Mr. Green

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018 - 09:59    Sujet du message: Visibilité layers sur mise en page identique au calque Répondre en citant

je voudrais que ce soit dynamiquement fixe Mr. Green
cad que la prise en compte des jeu d'impression soit bien prise en compte en plan comme en coupe sans interaction entre les 2

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 16:41    Sujet du message: Visibilité layers sur mise en page identique au calque Répondre en citant

Je profite du sujet sur les layers.

Je souhaiterai récupérer les layers et les jeux d'impression d'un projet bien précis pour la création de tout mes nouveaux projet.
Depuis allplan ça n'a pas l'air possible ?

dans le même esprit, comment transférer les layers d'un projet vers un projet existant
Je récupère la structure de layer préalablement sauvegardée mais pas les jeux d'impression.

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 16:58    Sujet du message: Visibilité layers sur mise en page identique au calque Répondre en citant

"layerdef.dat" pour la structure de layers.
Regarde aussi les fichiers "lpaXXXX.dat", y compris "lpainfo.dat". Sinon, les fichiers "lbaXXX.dat", "lbdXXX.dat" et peut-être "lbginfo.dat"...

Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 13:52    Sujet du message: Visibilité layers sur mise en page identique au calque Répondre en citant

Merci Bco

Je résumes pour les autres

Copie de la structure de layer
1. Sélectionner le répertoire PRJ du projet source
2. Copier le fichier layerDef.dat
3. Sélectionner le répertoire PRJ du projet cible
4. Coller le fichier layerDef.dat

Copie du jeu d’impression
1. Sélectionner le répertoire PRJ du projet source
2. Copier les fichiers Lpa0001.dat , Lpa0002.dat , Lpa0003.dat , … et le fichier Lpainfo.dat
3. Sélectionner le répertoire PRJ du projet cible
4. Coller tous les fichiers

Là ou je bloque c'est pour avoir cette structure à la création d'un nouveau projet
Dans quels répertoires je dois copier tout ça

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 14:25    Sujet du message: Visibilité layers sur mise en page identique au calque Répondre en citant

Je pense que tu crées un nouveau projet, tu colles tous les fichiers et tu définis ce projet comme "Projet modèle". A la création d'un nouveau projet, tu choisis alors ce projet comme modèle...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Visibilité layers sur mise en page identique au calque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange