Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

layer armature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2018 - 09:37    Sujet du message: layer armature Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pleure aujourd'hui car je viens de faire de super armature et je viens de m’apercevoir que toutes mes armatures ont été placé dans le layer standard alors que j'en ai créer un tout beau "armature".
Ma question est de savoir si
1/ je peux déplacer de manière groupé mes armatures vers un autre layer. (actuellement je fais groupe de ferraillage par groupe de ferraillage)
2/ comment demander à allplan qu'il créer automatiquement les armatures dans le bon layer. (pour la prochaine fois)

Pour info, auparavent, je créais un calque armature à chaque étage correspondant, mais c'était une gymnastique lourdingue de changement calque entre les plans, les coupes et les armatures. Du coup, je me suis dit que j'allais gérer cela par les layers et que les armatures allaient se trouver dans le même calque que les éléments en béton.

Merci pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2018 - 09:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2018 - 10:08    Sujet du message: layer armature Répondre en citant

alors on ne déplace pas des éléments sur des layer mais on les attribue plutôt à ces derniers Wink
et cela se fait en quelques clics grâce aux filtres ..tu en as une tripotés , tu devrais trouver facilement ceux qui te permettront d'attribuer ton nouveau layer tout neuf à tes armatures , regarde dans les filtres dédiés aux ingés
sinon pour les prochaines fois il te suffit d'aller dans la palette des layer et de le passer en rouge , comme ceci tout ce que tu dessines aura ce layer mais je te conseille de dessiner au plus vite et ensuite de te servir des filtres cela va bien plus vite et c'est étudié pour ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2018 - 12:20    Sujet du message: layer armature Répondre en citant

super merci. je vais regarder ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48    Sujet du message: layer armature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange