Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Réservations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dave DUFRENE
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 17:02    Sujet du message: Réservations Répondre en citant

Bonjour
Existe t'il un moyen de transformer des éléments de gaines en réservations rapidement (style application Graitec dans Revit)
Les entreprises de chauffage, ventilation, plomberie et d'électricité nous envoi leur réservations sous forme de petit tronçon de gaine. Mes collègues qui sont sur Revit ont une application Graitec qui leur propose en automatique des réservations autour de ces éléments.
Es que ça existe sur Allplan, existe t'il un moyen de l'automatiser?
Merci de vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 18:34    Sujet du message: Réservations Répondre en citant

Bonjour Dave,
En tapant "réservation" dans l'aide en ligne d'Allplan, on obtient une vingtaine de réponses. Peut-être que l'une d'elles correspondra... Wink

Visiter le site web du posteur
Dave DUFRENE
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 08:20    Sujet du message: Réservations Répondre en citant

Bonjour
Merci de cette remarque, mais j'avais déjà essayé et cela ne correspond pas à ma demande
Cordialement
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 13:45    Sujet du message: Réservations Répondre en citant

Et la fonction "Contrôle de chevauchement" ?

Dave DUFRENE
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 15:05    Sujet du message: Réservations Répondre en citant

Bonjour
Le contrôle de chevauchement permet de repérer les réservations non percées mais pas de créer le trou en automatique?
Cordialement
cmaignan35
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 13:34    Sujet du message: Réservations Répondre en citant

Bonjour,

Comme répondu sur la plateforme connect, autoopenings est à ma connaissance le seul plugin pouvant automatiser cette tâche.

Par contre, je n'ai eu ni l'occasion de le tester, ni d'échanger avec ALLBAU SOFTWARE là-dessus.

Christophe

PS la vidéo en question :

Découvrez CMaLL WAll
(news, tutos, astuces sur Allplan)

https://cmallwall.wordpress.com
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 19:25    Sujet du message: Réservations Répondre en citant

Hello Allplaneur Dave Dufrene, En automatique je ne crois pas que c'est possible avec allplan. Si javais à le faire, je crois qu'il y a deux solutions
1 avec des éléments 3D mur gaines tubes et les opérations boléennes
2 avec l'outil Niche, évidemment, rainure percement.

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52    Sujet du message: Réservations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange