Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

calque buggé qui ferme Allplan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allbudyplan
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 18:40    Sujet du message: calque buggé qui ferme Allplan Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un souci sur un calque: dés que je veux l'ouvrir, Allplan se ferme...
J'ai déjà eu ce genre de souci mais je ne sais plus comment je l'avais réglé...

J'ai essayé de le renommer
Je l'ai copié via le pilote de projets, dans le même projet et dans un autre
J'ai essayé de l'ouvrir en direct
J'ai fait un cleanup
J'ai fait un reorg au cas ou...

Rien n'y fait...

Auriez vous une technique de récup?

Je suis sur une version 2018.0.5

Merci d'avance

Seb
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 18:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 18:48    Sujet du message: calque buggé qui ferme Allplan Répondre en citant

Ça a l'air compromis... Sad
Y a-t-il un fichier .bak de ce calque dans le dossier du projet ?

Visiter le site web du posteur
allbudyplan
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 18:53    Sujet du message: calque buggé qui ferme Allplan Répondre en citant

Oui, mais vide...
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 19:00    Sujet du message: calque buggé qui ferme Allplan Répondre en citant

peu être en convertissent le calque vers une version antérieur , puis ouvre a nouveau ce calque dans la version allplan que tu utilise
.

avec un peu de chance il corrigera le probleme lors de la conversion .

comme tu ne peu pas convertir le calque dans Allplan , utilise Allmenu , onglet "Fichier/ Convertir des documents vers ... "

Sinon PhilC va aussi te donner une réponse ... Mr. Green n'y a t'il pas de fichier de sauvegarde ? qui doit être faite régulièrement ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
allbudyplan
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 19:16    Sujet du message: calque buggé qui ferme Allplan Répondre en citant

J'ai essayé la conversion, mais le problème demeure...
J'ai bien une sauvegarde, mais le calque est aussi buggé...

A moins que PhilC ne trouve La solution, j'ai retrouvé une version antérieure du plan en question... Au moins tout n'est pas perdu...

Merci d'avoir cogité...
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 19:27    Sujet du message: calque buggé qui ferme Allplan Répondre en citant

Plus très sûr mais il me semble avoir fait cette bidouille pour résoudre le souci, rare fort heureusement.
Pour commencer il vaut mieux faire un doublon de ton projet par précaution.
Connais-tu le n° du calque qui pose problème ?
Dans l’affirmative tu peux dans ton dossier prj supprimer le calque incriminé, de mémoire se sont les calques à extension (tb000000)
Au pire tu les fais un par un … mais bon courage. Smile
Redémarrer Allplan ensuite.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 19:53    Sujet du message: calque buggé qui ferme Allplan Répondre en citant

si un calque allplan à une merde et que le bak aussi ainsi que la sauvegarde c'est mort , sauf si tu passes par le pilote de projet ... Wink quoique des fois même par là ca galère
une fois dans le pilote si tu vois le calque tu le copies si tu ne le vois pas c'est vraiment qu'il est vérolé et si dans le pilote de projet ça te sors d'allplan aussi là c'est plus que vérolé , c'est mort ... Sad

sinon tu peux aussi en dehors d'allplan , directement dans le prj ,copier ce calque sur un projet test (toujours dans les PRJ ) ensuite tu fais un reorg et tu vois ..ce que ça donne sur le test...

@Olivier c'est vrai que des pros qui travaillent sans lire le mode d'emploi de l'outil dont ils se servent tous les jours pour (certains) gagner leur croute et ne sauvegardent pas leur job c'est super drôle , j'ai jamais autant ris dis donc ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
allbudyplan
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 20:19    Sujet du message: calque buggé qui ferme Allplan Répondre en citant

Le .bak n'est pas buggé mais il est vide (190ko)
J'arrive à "visionner" le calque dans le pilote de projets mais ni la copie, même vers un autre projet, même en faisant un reorg ne permet de l'ouvrir ensuite... et idem en passant par l'explorateur...
C'est con, le calque de la sauvegarde est aussi buggé...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 20:33    Sujet du message: calque buggé qui ferme Allplan Répondre en citant

j'ai bien peur qu'il ne te reste que la magie noire et le sang de poulet ... Embarassed Sad Mr. Green Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
allbudyplan
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018 - 18:33    Sujet du message: calque buggé qui ferme Allplan Répondre en citant

PHILC a écrit:
j'ai bien peur qu'il ne te reste que la magie noire et le sang de poulet ... Embarassed Sad Mr. Green Very Happy

Je n'avais malheureusement pas de poulet sous la main, j'avais bien un chat mais mes enfants n'étaient pas d'accord...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018 - 18:36    Sujet du message: calque buggé qui ferme Allplan Répondre en citant

Very Happy

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018 - 20:33    Sujet du message: calque buggé qui ferme Allplan Répondre en citant

C'est peu être ça le problème !! , il est noir ton chat ?

Mr. Green

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 12:09    Sujet du message: calque buggé qui ferme Allplan Répondre en citant

et la hotline? Mr. Green
allbudyplan
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 19:43    Sujet du message: calque buggé qui ferme Allplan Répondre en citant

J'avais besoin de bosser sur mon plan de suite... à l'heure qu'il était... la hot-line, c'était mort...
casperonze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 11:44    Sujet du message: calque buggé qui ferme Allplan Répondre en citant

Bonjour,
Le même problème que toi il y'a une semaine, J'ai contacté l'assistance, il ne savait pas.
J' ai trouvé une solution en exportant le projet et en l'important sur un autre ordinateur.
Sur deux projet ça a résolu le problème.
En espérant que cela peut t'aider.
Smile
Les membres suivants remercient casperonze pour ce message :
allbudyplan (25/03/18)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54    Sujet du message: calque buggé qui ferme Allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange