Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

objet SKP import de volume en surfaces....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 17:18    Sujet du message: objet SKP import de volume en surfaces.... Répondre en citant

Bonjour,
Utilisant des objets SKP issus de 3Dwarehouse notamment, je constate que l'import ne récupére pas les textures d'une part et que d'autres parts les "volumes" ne sont pas des volumes au sens 3D, mais bien des surfaces fusionnées.
Le problème étant que bien souvent, quand je veux retravailler ces objets, pour y replaquer les textures mais aussi pour leur donner des formes un peu plus réalistes, je ne peux pas utiliser un certain nombres de fonctions 3d dédiées aux volumes car ce n'en sont pas.

J'ai essayé certaines fonctions de conversion mais sans succés pour l'instant.
Existe-t-il une solution rapide pour transformer ces surfaces en volume 3D (je parle içi de surfaces complexes qu'il serait très fastidieux à redessiner.
Par avance merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 17:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 17:41    Sujet du message: objet SKP import de volume en surfaces.... Répondre en citant

Avec "Fusionner des volumes", les surfaces génèrent un volume unique.
Mais peut-être que lorsque les surfaces ne sont pas parfaitement jointives, le volume ne peut pas être créé... Shocked

Au passage, je vois ta palette d'assistants... C'est bizarre que tu n'aies pas les icônes des autres onglets... Est-ce lié à ta résolution d'écran et à un affichage Windows à plus de 100% ?...

Visiter le site web du posteur
storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 17:48    Sujet du message: objet SKP import de volume en surfaces.... Répondre en citant

@BCO
Hélas aprés tentative de fusion cela reste toujours en surface 3D, c'est bien là qu'est le pb....
Assistant : ecran 4K avec affichage DPI windows à 150%
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 17:58    Sujet du message: objet SKP import de volume en surfaces.... Répondre en citant

Peut-être que les surfaces ne sont pas bien jointives. C'est le problème des logiciels 3D surfacique. Ce n'est pas toujours facile de retrouver un volume. Mais cela permet d'avoir des textures différentes suivant les faces (mais des fichiers plus gros)... Wink

Je vais regarder (à l'occasion) pourquoi les icônes disparaissent. Peut-être devrais-je en fournir de différentes tailles... Encore un truc variable suivant les configs... Sad

storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 18:08    Sujet du message: objet SKP import de volume en surfaces.... Répondre en citant

le pb etant que justement, comme les surfaces sont liées, je ne peux pas mettre une texture sur une seule face, sauf à redessiner des surfaces indépendantes...
Par la conversion existe-t-il une solution ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 18:27    Sujet du message: objet SKP import de volume en surfaces.... Répondre en citant

Je pense qu'il faut redessiner... Sad

storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 18:31    Sujet du message: objet SKP import de volume en surfaces.... Répondre en citant

C'était bien ce que je craignais hélas......
Toi qui connait bien Allplan, au niveau du développement pour la 2019, sais-tu s'ils vont enfin intégrer le traitement vidéo massivement paralléle (Nvidia CUDA toolkit) comme c'est déjà le cas pour Revit, archicad, autocad etc... qui permettrait enfin d'utiliser la puissance de calcul des GPU des CG
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 18:47    Sujet du message: objet SKP import de volume en surfaces.... Répondre en citant

Je ne sais pas... Mais tout n'est pas dévoilé...

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 19:10    Sujet du message: objet SKP import de volume en surfaces.... Répondre en citant

ça apporte quoi le traitement vidéo parallèle ? l'utilisation de plusieurs carte vidéo ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 19:20    Sujet du message: objet SKP import de volume en surfaces.... Répondre en citant

C'est, de façon schématique, le detournement de toute opération, soit de calcul pur, soit d'affichage vidéo, (actuellement fait par le CPU) vers le ou les CG et leurs CUDA (processeurs graphiques élémentaires)
Par exemple ma carte Geforce 1080 comporte 2560 CUDA, c'est dire comment tout pourrait être accéléré notamment le rendu en temps réel avec textures (avec le RTRender, ou lors de calcul de rendu avec tous les paramètres poussés à fond pour encore plus de réalisme sans être obligé de passer pour des logiciels tiers pour faire cela)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 19:59    Sujet du message: objet SKP import de volume en surfaces.... Répondre en citant

une info au passage ..3Dwarehouse c'est un peu "cheap" souvent (attention il y en a des bien de temps en temps mais comme dessinés sous autre qu'allplan la conversion est galère) donc forcement du gratuit mal fait , faut mettre les mains dans le cambouis ..
le gratuit bien fait est rare et c'est logique ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 20:04    Sujet du message: objet SKP import de volume en surfaces.... Répondre en citant

C'est en effet mon constat et le payant qui ne coute pas "un bras" et où on trouve un peu de tout (je trouve polantis assez limité) c'est quoi ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 20:21    Sujet du message: objet SKP import de volume en surfaces.... Répondre en citant

malheureusement pour allplan pas grand chose Sad ..perso , mais c'est plus facile car j'ai C4D ,je vais sur des places de marchés pour pro (ou certaines fois il y a aussi du dwg ) et une fois rapatriés dans c4d j'importe dans allplan mais il faut penser à bien nettoyer et à réduire le nombre de polygones car allplan n'aime pas trop ce qui vient d'ailleurs et encore moins si c'est lourd , ensuite je le transforme en macro ..depuis des années j'ai réussi à me faire des bibs assez fournies grâce à ce système ...mais je ne fais pas non plus d'image dans allplan et donc je ne pousse pas très loin les détails puisqu'ensuite je passe par C4D ...pas de miracles comme tu peux le constater ..

concernant Polantis je les ai approché à Batimat , et ils m'ont dit que c'était intéressant (je voulais leur faire des bibs en fait) et qu'il me rappelleraient bientôt Mr. Green ..allplan ils s'en fichent un peu apparemment ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 20:27    Sujet du message: objet SKP import de volume en surfaces.... Répondre en citant

@PHILC message envoyé en mp....
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 20:32    Sujet du message: objet SKP import de volume en surfaces.... Répondre en citant

@Storm4 répondu en MP Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: objet SKP import de volume en surfaces....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange