Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Charpente : outil Pannes-Chevrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 15:19    Sujet du message: Charpente : outil Pannes-Chevrons Répondre en citant

Question pour ne pas polluer le sujet suivant :

http://allplan.leforum.eu/t4354-Motif-Volume-3D.htm#p47380

PHILC a écrit:
olivier1 a écrit:
car l'utilisation pour incliner les pannes ou répartir équitablement n'est pas franchement pratique

bizarre car je trouve au contraire que c'est super pratique tout se fait de façon (presque ) automatique avec des possibilités de réglages qui devraient convenir à tous (apparemment pas )
tu bloques sur quoi sur ce coup

merci Philippe, je t'explique mon problème :

(tres probablement je ne m'en sert pas comme il faudrait .. Embarassed )
Par exemple :

je souhaite faire une réparation comme les symboles rose , cad égale entre l’égout et le faitage ,

or lorsque je me sert de l'outil pannes-chevrons , j'ai une repartions comme les traits orange .. au mieux , parfois j'ai une panne au faitage , d'autre fois a l'egout ..

comment simplement faire la répartion que je souhaite (rapidement et automatiquement ? )

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 16:03    Sujet du message: Charpente : outil Pannes-Chevrons Répondre en citant

Effectivement, la fonction d'Allplan va placer une panne en bas, ou en haut, ou en bas et en haut, ou va répartir au milieu, mais pas répartir en ne plaçant rien en haut et en bas comme tu le souhaites.
La solution est de réduire la zone de répartition entre la première panne et la dernière et non entre le haut et le bas.
Pour ça, il faut faire juste le calcul pour connaitre ton entraxe avant de définir la zone ou ajouter une zone où il n'y aura rien en bas ou en haut suivant ton sens de répartition.
L'avantage de cette fonction est que tu pourras adapter ça à toute forme de toiture et non seulement à un rectangle, avec la possibilité d'ajouter des chevêtres si besoin, etc...

Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 16:49    Sujet du message: Charpente : outil Pannes-Chevrons Répondre en citant

mais tu as des icones pour régler soit par l'entraxe soit par le nu et aussi pour régler ton écart ...et ensuite la possibilité si rien ne te convient de changer le point fixe manuellement et sinon une fois créées tu peux aussi les déplacer , mais c'est moins rapide ..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 16:52    Sujet du message: Charpente : outil Pannes-Chevrons Répondre en citant

Alors j'avais bien compris comme ça Okay , et je trouve que c'est pas pratique du tout .. Sad

Oui phil tu a raison , mais je n'arrive pas a m'en servir Sad

du coup voici ce que j'ai fait en smartpart, et comme tu peu le voir même si les murs sont d travers je peu ajuster les pannes comme je veux , ça ce cale direct au bon niveau , Pannes , faitage, je peu mettre les chevrons aussi , 1 ou (et) 2 versant a la fois.

il n'est pas tout a fait fini c'est pour ça qu'il y a des chevrons qui déborde.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 17:00    Sujet du message: Charpente : outil Pannes-Chevrons Répondre en citant

c'est sur que si tu te fais ton propre outil c'est mieux ..mais moi je ne sais pas faire et me contente bêtement d'essayer de me servir au mieux des outils proposées .mais il refondraient quelques outils chez nem que ce ne serait pas du luxe ..et aussi en profiter pour traduire comme il faut ...parce que des fois ça pique .. Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 13:04    Sujet du message: Charpente : outil Pannes-Chevrons Répondre en citant

Bonjour,

Je prends le sujet au vol

Pour reprendre l'exemple d'Olivier --> 2 pannes réparties sur le versant avec le même écartement

Tout simplement entrer 4 dans "NOMBRE" et choisir l'option: nombre fixe, calcul automatique de l'écart

Une fois fait, supprimer les pannes du haut et du bas

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
Les membres suivants remercient Goldorak pour ce message :
bigfoxi (14/02/18)
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 17:36    Sujet du message: Charpente : outil Pannes-Chevrons Répondre en citant

Oui ! bien vu Okay

il faut juste faire attention lorsqu'on modifier après coup la faîtière et sablière réapparaissent .

En tous cas merci ça pourra peu être me servir Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42    Sujet du message: Charpente : outil Pannes-Chevrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange