Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

[RESOLU] Réseaux égouttage dans IfcFlowSegment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> BIM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 11:03    Sujet du message: [RESOLU] Réseaux égouttage dans IfcFlowSegment Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre mon réseaux d'égouttage dans le bon type d'objet Ifc, mais voilà : celà ne fonctionne pas.

Lors de l'export en Ifc, mes tuyaux se mettent dans "objet" sous Solibri.

J'ai fait les tests suivant pour savoir si c'était mon export qui posait un problème, mais il semblerait que non :

Si je les dessines avec la fonction mur, puis je change le type d'objet Ifc en IfcFlowSegment, ils sont toujours reconnu comme des murs. Même problème si je fais des tuyaux en 3D --> Objet
Si je les dessines avec la fonction mur, puis je change le type d'objet Ifc en IfcRailling, ils sont bien reconnu comme des gardes-corps.

Une petite idée d'ou qui veint le problème ?

Amicalement,

Didier

Dernière édition par DidierZ le Jeu 5 Avr 2018 - 10:06; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 17:14    Sujet du message: [RESOLU] Réseaux égouttage dans IfcFlowSegment Répondre en citant

Allplan 2017 ou 2018 ?...

DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018 - 09:28    Sujet du message: [RESOLU] Réseaux égouttage dans IfcFlowSegment Répondre en citant

Bonjour,
J'ai essayé sur Allplan 2018.

Amicalement,

Didier
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018 - 11:33    Sujet du message: [RESOLU] Réseaux égouttage dans IfcFlowSegment Répondre en citant

C'est fort probable que ce soit lié aux affectations définies dans Allplan et qui ne tiennent pas assez compte des actions des utilisateurs.
Le mieux est de remonter cela au support pour que ça remonte jusqu'au développement.
J'avais déjà remarqué des choses comme ça avec les SmartParts, notamment de porte et fenêtre. Il me semblait que finalement en changeant la valeur de l'attribut 684 IfcObjectType dans "Modifier des attributs", cela était correctement pris en compte lors de l'export Ifc, mais peut-être pas toujours ou pour tous les éléments...
Crying or Very sad

DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018 - 11:38    Sujet du message: [RESOLU] Réseaux égouttage dans IfcFlowSegment Répondre en citant

Bonjour,
Je remonte le problème et merci pour ton retour Okay

Amicalement,

Didier
cmaignan35
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2018 - 16:52    Sujet du message: [RESOLU] Réseaux égouttage dans IfcFlowSegment Répondre en citant

IfcFlowSegment marche pour un export en IFC2x3.

En IFC4, il n'est plus à utiliser (IFC2x4 CHANGE This entity has been deprecated for instantiation and will become ABSTRACT in a future release; new subtypes should now be used instead)

plutôt IfcDuctSegment par exemple

Christophe

Découvrez CMaLL WAll
(news, tutos, astuces sur Allplan)

https://cmallwall.wordpress.com
Les membres suivants remercient cmaignan35 pour ce message :
paupiette22 (23/02/18), DidierZ (26/02/18)
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2018 - 10:40    Sujet du message: [RESOLU] Réseaux égouttage dans IfcFlowSegment Répondre en citant

Salut,

Super, merci bcp, j'avais zappé cette remarques sur buildingSAMRT

Amicalement,

Didier
cmaignan35
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2018 - 10:49    Sujet du message: [RESOLU] Réseaux égouttage dans IfcFlowSegment Répondre en citant

De rien Okay

Découvrez CMaLL WAll
(news, tutos, astuces sur Allplan)

https://cmallwall.wordpress.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: [RESOLU] Réseaux égouttage dans IfcFlowSegment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> BIM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange