Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Définir les lumières
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 18:27    Sujet du message: Définir les lumières Répondre en citant

Bonjour,
Je n'arrive pas, sous allplan 2018, à mettre en place des éclairages pour faire un rendu intérieur.
J'ai trés bien identifié les différents boutons du mode animation pour faire cela mais je n'y arrive pas
Allplan connect n'a qu'un tutorial datant de la préhistoire, l'aide en ligne de 2018 que je suis à la lettre fait référence à des options que je n'ai pas dans les fenêtres (notamment l'activation des éclairages quand on crée une lumiére... une fenêtre d'enregistrement de macro s'ouvre sans que je puisse enregistrer quoi que ce soit, du coup la création de lumiére s'arrête...... bref je galére depuis 2 jours... Certainement que quelque chose m'échappe, mais quoi.....
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer, et peut être de réaliser un tutorial pour la communauté sur la façon de mettre des éclairages dans des lampes ou spots 3D, et comment en bénéficier pour les rendus sous allplan 2018.
Par avance merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 18:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 18:49    Sujet du message: Message déplacé Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Message déplacé

Bonjour,
Votre message a été déplacé dans cette section du forum, plus appropriée à son contenu.

Commentaire supplémentaire: Message divisé et déplacé pour plus de claireté...

— L'équipe de modération —

Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 18:57    Sujet du message: Définir les lumières Répondre en citant

Pour mettre une lumière :
1- Lancer la fonction "Définir les lumières pour le projet" (clic droit dans la fenêtre d'animation ou par le menu Modifier > Visual > Animation).
2- Cliquer sur "Nouvelle lumière".
3- Définir les paramètres dans la palette ET définir la position de la lumière dans la zone de saisie puis taper sur "Entrée" (c'est ça qui n'est pas forcément clair ) ou cliquer dans le dessin.
4- La lumière est ajoutée dans la liste des lumières du projet. On pourra alors la modifier si besoin...

xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 21:33    Sujet du message: Définir les lumières Répondre en citant

hello,

moi je serai curieuse de voir un résultat de rendu avec de la lumière mise sous allplan, sans apport d'un autre logiciel.
Pour avoir tester de nombreuses fois, sans aller jusqu'au bout du truc par manque de temps (et de patience, puisque c'est surtout du tatonnage en ce qui me concerne...), à ce jour, je ne pense pas qu'on puisse réellement parlé de gestion de la lumière sous allplan. Cela dit, je serai ravie qu'on me détrompe par l'exemple Very Happy
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 00:57    Sujet du message: Définir les lumières Répondre en citant

Salut Xane,
Procédons plutôt à l'inverse... Crée un nouveau sujet et explique nous avec des exemples ce que tu arrives et ce que tu n'arrives pas à obtenir.
On pourra alors voir quels astuces ou façons de faire apporter ou tenter pour essayer d'arriver à un résultat satisfaisant...
Wink

xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 00:38    Sujet du message: Définir les lumières Répondre en citant

Crying or Very sad vilain!

Je vais tenter de caler des tests plus précis et de les partager ici Smile
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 10:47    Sujet du message: Définir les lumières Répondre en citant

Mr. Green
Ce sera plus utile pour toi.
Te montrer des images ne te donnera pas ce qu'il te manque pour arriver à des résultats satisfaisants.

xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 10:51    Sujet du message: Définir les lumières Répondre en citant

non, mais ça me montrera qu'il est possible d'arriver au résultat que je recherche.
Si le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, il me faudra envisager une autre méthode, et du coup qql part, je ne perds pas de temps vainement

(et là, j'imagine Phil sauter sur son siège tellement il sera colère de voir que je ne veux pas utiliser les tréfonds du logiciel pour ne serait ce que le connaitre jusqu'au bout des doigts )
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 11:36    Sujet du message: Définir les lumières Répondre en citant

Phil ne fera pas ça car il utilise C4D pour les images. Mr. Green

Par expérience, les attentes et satisfactions des uns et des autres sont parfois très variables. C'est pour ça que te présenter quelque chose qui pour l'un sera très bien pourra te décevoir et donc amener à une conclusion erronée.
Car, peut-être qu'en changeant seulement quelques détails, tout deviendra différent.
L'image (avec des lumières additionnelles en particulier) se rapproche plus d'un travail artistique que d'application de règles cartésiennes.
C'est pour ça que je te proposais ça.
Et, pour moi aussi, c'est du temps perdu, surtout si je te réponds... vainement... Sad

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 12:18    Sujet du message: Définir les lumières Répondre en citant

xane a écrit:
(et là, j'imagine Phil sauter sur son siège tellement il sera colère de voir que je ne veux pas utiliser les tréfonds du logiciel pour ne serait ce que le connaitre jusqu'au bout des doigts )

alors ça ne me mets pas en colère , ça me désole simplement ...mais sur ce coup là je peux comprendre qu'on ne veuille pas pousser car on arrivera jamais à un truc de fou ...par contre faire un rendu écran grâce à RT render est bien plus rapide (si on a une carte quadro et pas une carte de gamer) ...
et effectivement heureusement que je ne fais pas mes images avec allplan sinon je n'y arriverais pas ... Mr. Green

Bco a écrit:
Par expérience, les attentes et satisfactions des uns et des autres sont parfois très variables

alors là c'est le moins que l'on puisse dire .... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 13:39    Sujet du message: Définir les lumières Répondre en citant

on est d'accord sur le résultat qui sera pas foufou et qui dépendra des attentes de chacun.

A dire vrai, j'ai vu sur un salon, un rendu avec des luminaires extérieurs et quelques lumières int. il y a quelque temps, et le mec me certifiait que c'était du allplan pur. Or pour avoir tenté de reproduire et avoir galéré grave pour placer des lampes aux endroits souhaités (et qd je dis galérer, je pèse mes mots), j'aurais tendance à être dubitative quant à ce que ce monsieur me soutenait (en terme de rendu et de tps passé dessus), d’où le souhait de voir un rendu pur allplan ici.

Par contre, j'ai du mal m'exprimer Bertrand, je demandais une image de gens qui ont déjà tenté le coup et pas une image faite pour moi exprès, le but étant de voir le rendu d'un courageux combattant, pas de faire bosser les autres à ma place Very Happy

La dernière fois que j'ai tenté le coup, j'ai ajourné parce que la lumière de ma lampe placée aux coordonnées souhaitées ne prenait pas en compte la surface de l'objet dans lequel elle était placée. Et les réglages de diamètre de halo luminieux m'étaient encore obscurs. Mais comme dit plus haut, je tatonne + que je ne réfléchis Embarassed du coup, je perds un temps fou qd je me lance ds ce genre de recherche
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 16:39    Sujet du message: Définir les lumières Répondre en citant

Les lumières sont bien impactées par les volumes environnants.
Exemple de 4 suspensions dans un volume totalement fermé (ce n'est pas beau, mais ça fonctionne... Wink ) :

xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 16:43    Sujet du message: Définir les lumières Répondre en citant

bon, donc y'a -encore- un truc qui m'échappe
Ma foi, je vais prendre un peu de temps pour me relancer ds les lumières
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 16:50    Sujet du message: Définir les lumières Répondre en citant

Okay

xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 16:52    Sujet du message: Définir les lumières Répondre en citant

on a perdu storm4 en cours de route, non?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46    Sujet du message: Définir les lumières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange