Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Objet semelle filante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 18:03    Sujet du message: Objet semelle filante Répondre en citant

Bonjour

J'utilise l'objet semelle filante pour créer mes fondations et quand je dessine le mur par dessus, celui-ci coupe la semelle de fondation.

Mauvaise utilisation de l'objet semelle pour ce que je veux faire ou j'ai zappé quelque chose ?

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 18:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 20:00    Sujet du message: Objet semelle filante Répondre en citant

ben surtout pas à dessiner dans le même calque ..c'est un peu comme si sur un calque tu dessinais un mur sur un autre .normalement avec la structure de bâtiment tu as un niveau fondations..
sinon ben c'est ce qu'il faut faire et y adjoindre par le biais du gestionnaire de plans de références...un niveau spécifique ..
tu dois toujours pouvoir éviter cela en cochant je crois dans les options un truc ..mais je ne me rappelle plus et je ne suis pas devant allplan ..mais franchement ce n'est pas comme cela qu'il faut bosser dans la logique allplan..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 08:17    Sujet du message: Objet semelle filante Répondre en citant

merci philC

d'habitude mes fondations sont dessinées avec l'objet mur sur un calque séparé car comme tu le dis deux murs superposés ne n'est pas possible sur le même calque
Je voulais simplement tester cette option "semelle de fondation" en espérant pouvoir réunir le tout sur un même calque.

Je vois pas trés bien l'utilité de cette option "semelle de fondation". autant utiliser l'option mur dans ce cas.

Bonne journée

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 08:44    Sujet du message: Objet semelle filante Répondre en citant

Alors pour l'utilité et l'utilisation je te laisse seul juge 😆😉

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 12:56    Sujet du message: Objet semelle filante Répondre en citant

Effectivement, cette fonction est un dérivé de la fonction mur...
Elle a comme "avantage" de s'appeler directement "semelle", ce qui peut être utile pour le métré ou les rapports...

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 16:07    Sujet du message: Objet semelle filante Répondre en citant

c'est simplement un objet standard IFC BIM au même titre qu'une porte une toiture ou une semelle isolé .

http://bimstandards.fr/travailler-avec-les-ifc/objets-ifc/

Donc prendre cette objet si on veux respecter au maximum les standards BIM .

Maintenant si c'est pour faire des plans interne et diffuser du DWG ..osef on prend ce qu'on veux Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32    Sujet du message: Objet semelle filante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange