Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

fenetre smart part position traverse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien4d
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 17:10    Sujet du message: fenetre smart part position traverse Répondre en citant

Bonjour,
j'essai de placer une traverse dans mon vantail de porte, mais je ne peux pas changer l'option "type 1/1"
J'aimerai que cette traverse soit à 1/3 du bas. Elle se place au milieu systematiquement lorsque je demqnde 1 seule traverse.
Une idée ?
merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 17:16    Sujet du message: fenetre smart part position traverse Répondre en citant

Et avec 1/n ?...

Visiter le site web du posteur
julien4d
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 17:18    Sujet du message: fenetre smart part position traverse Répondre en citant

justement j'ai beau choisir 1/n ou autre chose, ca revient toujours sur 1/1
Fichier joint pour test
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 18:15    Sujet du message: fenetre smart part position traverse Répondre en citant

En fait je pense qu'une fois que tu as mis un vantail tu ne peux plus mettre de traverse aléatoire mais que des croisillons que tu ne peux pas positionner uniquement au 1/3 par exemple.
julien4d
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 18:20    Sujet du message: fenetre smart part position traverse Répondre en citant

oui mais pour les croisillons, on ne peut qu'indiquer leur nombre, sans pouvoir choisir leur position. Donc 1 croisillon = au milieu
Tant pis pour moi :-(
Je pense quand meme qu'il y a un probleme avec les traverses dans un vantail, car on la sélection de 1/n ou 1/1 etc ne se fait pas. On a le choix mais ce choix n'est pas prit en compte
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 22:32    Sujet du message: fenetre smart part position traverse Répondre en citant

salut
tu peux et heureusement ) mettre une traverse dans un vantail ...et aussi régler sa hauteur et toutes les présélections fonctionnent ..tu dois encore avoir un problème quelque part mais (et non) ce n'est pas un bug puisque ça fonctionne ailleurs .. Wink
décidément t'as vraiment pas de bol ..tu tenterais pas une réinstallation des fois parce que c'est quand même bizarre tous ça ..

et je ne vois pas ton fichier test (qui devrait être un ndw en mode projet pour bien faire ) Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
julien4d
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 22:55    Sujet du message: fenetre smart part position traverse Répondre en citant

comment fait on pour joindre un fichier ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 23:51    Sujet du message: fenetre smart part position traverse Répondre en citant

au dessus du cadre réservé au texte , à cote de là ou il y a indiqué que tu peux insérer une image ,il y a un onglet vidéo et juste à coté un onglet fichier ....ouala Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
julien4d
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 00:24    Sujet du message: fenetre smart part position traverse Répondre en citant

PHILC a écrit:
au dessus du cadre réservé au texte , à cote de là ou il y a indiqué que tu peux insérer une image ,il y a un onglet vidéo et juste à coté un onglet fichier ....ouala Wink

oui j'ai vu juste en dessous aussi, mais j'ai essaye ds mes 2 derniers messages et ca n'a pas marche. J'ai bien clque "envoyer" en dessous du fichier selectionne. Internet est tellement lent je n'ai pas du attendre assez longtemps
merci. Je vais me debrouiller de ce cote la
julien4d
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 15:17    Sujet du message: fenetre smart part position traverse Répondre en citant

et de pire en pire pour les coupes et facades. Je n'ai que 2 smart part par etage qui s'affichent. Et cela sur un ordinateur tout neuf
je suis dans la M...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 15:41    Sujet du message: fenetre smart part position traverse Répondre en citant

Julien,
Est-ce des SmartParts "Allplan" ou est-ce des SmartParts développés par quelqu'un d'autre (toi, moi, etc...) ?...
Est-ce des SmartParts copiés de l'un à l'autre ?
As-tu essayé de mettre ces SmartParts sur le layer Standard ?...
(ce sont quelques pistes...) Sad

Fais-tu tes coupes et façades avec "Faces cachées" ou dans la Structure de bâtiment ?
En Faces cachées (comme à l'ancienne...), est-ce que ça passe ?

julien4d
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 17:47    Sujet du message: fenetre smart part position traverse Répondre en citant

Je viens de trouver une solution !
je crée u nouveau projet vierge puis je copie les calques dans ce nouveau projet via le pilote de projets.
Et la c'est bon. Sauf que faut tout recréer. Structure bat, copier mises en page, etc etc
Donc le problème vient de la conversion de projets 2017 a 2018
Car n'importe quel type de smart part (allplan ou autres) déconnent en facade et coupe s'il vient d'une conversion de projet.

Et nouveau probleme les smart part allplan se placent à 90° dans les fenêtres de toit.

http://www.sendspace.com/file/hkg9gn
je pense que j'ai reussi a mettre le fichier de ma porte dont je veux une traverse à 1/3 de la hauteur dans le vantail
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 18:05    Sujet du message: fenetre smart part position traverse Répondre en citant

salut
je viens de regarder ton ndw
effectivement dans ton cas précis tu ne peux rien faire ..
par contre j'ai refait de font en comble la même chose que tu avais essayé de faire et là ça passe (bien sur sur ton ndw)..
as tu essayé toi de tout refaire
donc si oui ça veut dire que tu as une merde sur ton allplan ou à tout le moins sur le code smart ..

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 18:17    Sujet du message: fenetre smart part position traverse Répondre en citant

C'est possible que ce soit un problème de conversion car des changements ont eu lieu entre la version 2017 et la version 2018 au niveau des SmartParts et des attributs (j'ai subi quelques problèmes lors de la préparation des SmartParts wizYsmart pour Allplan 2018... Wink ).
A priori, lorsque l'on replace complètement les SmartParts, ça va car Allplan doit sûrement bien réaffecter ses paramètres mais lors de la conversion, quelque chose n'est pas bien transféré. Crying or Very sad

julien4d
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 18:33    Sujet du message: fenetre smart part position traverse Répondre en citant

oui en effet si je refais a partir de 0 la porte, je peux choisir librement la position de la traverse.
Pour mon probleme de fenetre de toit c'est résolu. Je n'utilisais pas la bonne fonction.

MERCI !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52    Sujet du message: fenetre smart part position traverse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange