Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Rendu C4d
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1720, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 12:56    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

Revue du message précédent :

pour un début c'est plutôt pas mal .. Okay
bon ça c'est pour les plus Okay
maintenant les moins !! Mr. Green
rendu délavé, pas de descentes EP ,pas de gazon ,pas de rideaux ni de mobilier à l'intérieur , volets bois en plastique , cadrage pas top (on n'a pas la maison en entier ) dedans tu as laissé une porte avec les couleurs de base Allplan - le beige jaune caca d'oie très seyant !!! sans rire je cherche la petite bête Very Happy
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 13:07    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

On va éviter de parler de la "qualité architecturale"... Wink Mr. Green
avec Phil pour ses remarques.
On voit effectivement les ombres dues au "projecteur" supplémentaire placé derrière en haut à gauche...
Les reflets dans les vitrages sont trop faibles et ne donnent donc pas le réalisme attendu.
L'image d'arrière plan est voilée.
Okay

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 13:23    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

Moi je trouve que votre être très dur pour notre 

pour un premier jet, c'est pas si mal

on peut pas être le
du code smartpart, et sortir des superbes présentation C4D

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 13:28    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

Merci pour vos remarques Smile , c'est clair c'est pas top top, au moins je sais ce qu'il faudrait que je corrige .

Le but de ce test sous C4D était de voir comment j’allais appréhender le logiciel sans formation , sans prise en main préalable et voir ce que je pouvais en sortir en 2 heurs de temps .
Ce week end je ferais la même chose avec Lumion.
et pour finir la dernière d'allplan 2015 d'ici peu.

le but final pour nous étant de sortir une image "potable" en un minimum de temps .. pas le temps pour nous de placer les petits rideaux qui vont bien, les meubles super beau , et le cadrage me permet de ne pas avoir à régler les arrières plans. Rolling Eyes

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 13:43    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

Brinon on n'est pas dur mais constructif , sinon cela ne sert à rien !! Ou alors c'est de l'autocongratulation mais cela ne fais pas avancer le schmilblick.

perso je suis sur qu'avec les bons réglages , C4D bat Lumion à plate couture ,surtout si l'on compare objectivement et que l'on prends tout en compte : prix, temps d'apprentissage, vidéos tutos sur le net ,communauté bref j'en passe et des meilleurs...
reste que ce qui fait une image mieux d'une image pas mieux (z'avez vu hein ,je ne parle pas de belles images c'est trop subjectif Mr. Green )c'est le détail et tu dis que tu n'as pas le temps Olivier , sauf si tu te prépares des bibs d'objets tous prêts et ça c'est facilement faisable dans C4D et aussi des scènes de terrains nus (enfin sans maison) mais avec des arbres et des haies , des détails qui font vrais ..C'est un peu comme cela que je travaillais au début et encore lorsque les délais et prix sont serrés...
tu t'imagines bien que pour une pers. commerciale vendue à prix très compétitifs ,je ne vais pas moi non plus placer des objets gentiment un par un dans la scène ..j'ai des salles de bains , des cuisines, des salons séjours tous prêts et réglés avec les bonnes textures de façon à les intégrer en un minimum de temps ..Et c'est là que C4D prends tout son sens ..Rapidité , beauté des rendus (sans rire Lumion je ne trouve ça pas top sauf peut entre à y passer des heures) et gain de temps , mais très puissant lorsque le besoin s'en fait sentir...
je ne doute pas un seul instant qu'après quelques bidouilles tu nous sortes des trucs de fous et que même tu risques de nous pondre quelques plugin si tu te mets au code Python ou au coffee(code C4D interne) Wink et ça , ça ne m'étonnerais qu'à moitié .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 13:45    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

Tu peux te faire un arrière-plan "western" que tu places autour de ta maison avec de la végétation un peu dense (haies, bosquets, etc...) pour donner rapidement un contexte.
De plus, si tu ne mets pas de mobilier, applique plus de réflexion aux vitrages, fonce la couleur et réduit la transparence. Ainsi, l'intérieur sera "sombre" et n'attirera pas l'oeil.
Normalement, avec un ciel C4D correctement réglé, tu ne devrais pas avoir besoin de lumière complémentaire.
Tu pourrais aussi réduire un peu ton occlusion car l'ombre est un peu trop forte au dessus des volets...
Une fois ces paramètres définis et enregistrés dans un projet type, tu pourras obtenir rapidement et aisément une image sympa...

Mais Allplan 2015 va arriver... Wink

Edit : grillé par Phil...

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 13:58    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

tu a complètement raison Phil Okay

Franchement de ce que j'ai pu testé hier .. je suis super convaincue par C4D , même si j'ai carrément galéré pour trouver comment faire pour importer un arbre dans la scène .. chose que j'ai pas réussi Very Happy

Mais il me branche bien ce soft , j’attends quand même de voir ce que va donner le dernière d'Allplan ...

Edit , merci pour les conseils Bertrand Okay , et oui j'ai reçus le mail pour la bêta d'Allplan 2015 ça va vite venir maintenant

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 14:03    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

en gros si t'as besoin d'un coup de pieds de mains tu sais ou skyper hein !!
pour la futur d'Allplan elle ne va quand même pas intégrer tout C4D si Shocked

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 14:12    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

PHILC a écrit:
elle ne va quand même pas intégrer tout C4D si
Non, bien sûr, sinon quel avenir pour C4D ?... Mais pour les utilisateurs d'Allplan, ça devrait être valorisant pour les rendus...

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 14:51    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

olivier1 a écrit:

(tout est en smartpart ..sauf les murs et le sol )

Même tes volets sont en smartpart?

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 15:02    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

oui Smile

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 15:04    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

ah j'ai l'impression que ça va intéresser M. Brinon tes volets du coup !! Wink

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 15:09    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

s'il n'y avait que lui ...

j'ai mis un pied dans les smartparts ce midi j'en suis pas là ...

c'est pas faux !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 15:26    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

je me doute bien que ça risque d'intéresser beaucoup de monde , mais avec Brinon c'est private joke !! Wink

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 15:34    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

Oh YES!!!

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 16:07    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

ok ok

c'est pas faux !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53    Sujet du message: Rendu C4d

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1720, 21, 22  >
Page 16 sur 22

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange