Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Rendu C4d
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1420, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Particule

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 16:37    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

Revue du message précédent :

oups...pas d'image Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 16:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stereolab
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 13:09    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

Aller une derniere pour la route
@+
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 13:39    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

j'achète ! en gros l'idée de mettre cette végétation au premier plan c'est d'une pour cacher certains avant plans pas top et de 2 je trouve que ça ferme une sorte de cocon autour de la maison, qui fait qu'on se sent chez soi.

pour pousser je dirais juste de reculer la table et le bain de soleil.

c'est pas faux !
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 14:00    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

avec Dead...
Recule la chaise longue de 2 m et la table d'1 m, ou mieux, enlève la table...
L'eau et le luminaire sont bien mieux comme ça.
Et peut-être que la 3e applique à droite n'est pas nécessaire...

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 14:11    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

Il manque la bouteille d’apéritif sur la table ! !

Non sans déc.. ta photo me semble très bien, même si je ne suis pas utilisateur de C4D.
par contre, depuis qu'Olivier a fait remarqué que le volet roulant ne soit pas totalement relevé, je trouve que ce défaut se voit comme le nez au milieu du visage.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 14:19    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

BRINON a écrit:
Olivier a fait remarqué que le volet roulant ne soit pas totalement relevé, je trouve que ce défaut se voit comme le nez au milieu du visage.

personnellement je ne trouve pas que cela soit un default , j'ai chez moi dans la vraie vie des VR comme ceci et il m'arrive très souvent de les baisser un peu pour diminuer la luminosité dans la pièce (surtout mon bureau !) et donc je ne vois pas ce qui est gênant , mis à part peut être le fait que ce ne soit pas obligatoire sur toutes les images qui sortent d'un même cabinet d'archi; et il faut savoir que les macro d'Allplan (dont est peut être issue ce VR) sont toutes dessinées comme ceci donc si on veut aller vite , on ne va pas en plus passer son temps à changer cela après avoir importé dans C4D... on ne sait d'ailleurs pas pourquoi olivier fait une fixette là dessus ! Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 15:04    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

Avec les SmartParts de la version 2014, ce débat n'aura plus lieu d'être : on choisit la position du volet comme on veut, ouvert, fermé, à 10%, etc...
Effectivement, les macros de VR de DataExpress représentent en 3D un VR un peu descendu pour différencier les ouvertures avec VR de celles sans. Wink

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 15:36    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

Oui Phil je suis d accord avec toi , mais quand au nord tu a les volets roulants 1/3 baissé et que le client te fait remarquer que pour la RT2012 tu lui a interdit une baie coulissante de 3 Ml et qu'il ce retrouve avec des volets roulant baissé en te disant qu'il n'y a pas de soleil ici .. tu te trouve con Very Happy

Depuis j'utilise mes smartpart VR qui sont monté jusqu'en haut , en plus je calcul plus vite mes façades Wink

bco , je n'est pas testé , mais le smart volet roulant livrer avec la 2014 , je ne crois pas qu'il y a ceux intégré à la maçonnerie .. par chez nous les plus utilisés et les plus performants pour la rt2012 ...

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 15:51    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

ouais ben les smart de la 2014 sont encore très lourd à mon gout et même avec le dernier correctif ...et effectivement les VR au nord pour te protéger du soleil Mr. Green ..t'as des client intelligents toi Wink ..de par chez moi ils n'y pensent même pas Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 16:27    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

VR intégrés à la maçonnerie : si, c'est même plutôt dans ce cas que l'on pourra plus facilement (moins difficilement) utiliser les SmartParts de la 2014 car c'est du tout en un, le VR est à définir dans le dernier onglet des paramètres du SmartPart.

VR au nord : d'abord les VR ne servent pas uniquement à se protéger du soleil et ensuite, même dans ta région, de l'équinoxe du printemps à l'équinoxe de l'automne, on peut avoir du soleil sur une ouverture située plein Nord...
Et si l'ouverture n'a pas été sous-dimensionnée, on peut être amené, comme le fait Phil, à réduire la quantité de lumière en baissant partiellement un VR ou en mettant des volets battants à "l'espagnolette"...
Ces clients sont peut-être un peu trop "carrés" quand même, non ?... Wink

Particule
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 08:50    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

re...

Moi je ferai toujours la même remarque au sujet de l'ombre, la façade manque de relief , pour le reste c'est tout bon

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 09:09    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

Bonjour Particule,
Je suppose que tes remarques concernent l'image de Stéréolab.
concernant la tienne, je ferai plusieurs critiques :
  - on saisi mal le relief de tes façades; on ne distingue pas la jonction entre ta façade du garage et la façade en pan coupé.
  - l'angle de "prise de vue" doit être trop basse si bien qu'on a l'impression que ta maison plonge à l’arrière
  - le grain de ton enduit est trop grossier
  - le trottoir devant est trop prédominant
  - le choix des couleurs des portes n'est peut être pas idéal, car le noir de la porte de garage donne plus l'impression d'un trou que d'une porte ( au 1er coup d'oeil, j'ai cru que la porte était ouverte)
A part ça, je dirai joli travail; d'autant que je ne travaille pas sur C4D, et que par conséquent, la critique est facile
Bon courage
Particule
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 10:17    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

Hello...

"on saisi mal le relief de tes façades; on ne distingue pas la jonction entre ta façade du garage et la façade en pan coupé." En tout cas toi tu as vu le pan coupé
Quand à l'angle de prise de vue...Que dire, que dire, que choisir ? un angle de vue "réaliste" ou bien évidemment on ne voit que très peu le toit, comme dans la "vraie vie" sauf d'avoir une recul de plusieurs centaines de mètres (!!!?), d'habiter au 3ème étage de la tour en face, là le choix (qui n'est pas le mien...) c'est une vue à hauteur d'homme.
Quand au crépis, à la couleur des menuiseries, je tiens à préciser que ce modèle est décliné avec plusieurs teintes (et prises de vues)...même des qui font peur ou bien rire.
Surtout avec C4d...ou tu peux décliner la même boite à chaussures sous plusieurs vues, couleurs, environnement en quelques clics et minutes, et on en fini plus, c'est là que je fuis avec brio, je laisse les autres choisir !

Pour Stéréolab; mes remarques ne portaient en rien sur le choix des couleurs (les goûts et les couleurs...) Mais uniquement sur la composition de l'image.

Néanmoins merci, je ferais part de tes critiques à mes collègues.

a+
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 12:34    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

Particule a écrit:
on saisi mal le relief de tes façades; on ne distingue pas la jonction entre ta façade du garage et la façade en pan coupé.
Oui, un décalage de la lumière (quelques minutes en plus ou en moins...) aurait permis d'avoir une différence de nuance entre les 2 pans pour une meilleure lisibilité...

Particule a écrit:
Quand à l'angle de prise de vue...Que dire, que dire, que choisir ? un angle de vue "réaliste" ou bien évidemment on ne voit que très peu le toit, comme dans la "vraie vie" sauf d'avoir une recul de plusieurs centaines de mètres (!!!?), d'habiter au 3ème étage de la tour en face, là le choix (qui n'est pas le mien...) c'est une vue à hauteur d'homme.
Euh, là, l'homme ne mesure qu'un soixantaine de centimètres...
C'est une "légère" contre-plongée et on voit très bien le toit quand même. Je ne trouve pas que cela soit gênant.
Ce qui est gênant c'est de se trouver juste devant une bouche d'égout, même si cela donne un aspect réaliste, ce n'est pas très esthétique. Le trottoir serait aussi bien sans.
De plus, les buissons et plantes manquent de relief et sont ternes, on sent le plaquage "western".

Particule a écrit:
Quand au crépis, à la couleur des menuiseries, je tiens à préciser que ce modèle est décliné avec plusieurs teintes ...
Le blanc de l'enduit est blanc-blanc, alors qu'il serait mieux (et plus réaliste) légèrement "chaud", cela donnerait aussi à la granulosité et à ses ombres un aspect aussi plus réaliste. Cette granulosité est trop "ronde" ou trop grande : on dirait une rénovation où l'on a reprojeté sur un ancien enduit... Un grain plus fin donnerait un meilleur aspect.

Sinon, les reflets dans les vitrages sont bien sauf que l'on dirait du verre sablé sans transparence. Le panneau solaire semble aussi un peu petit...

Après correction de ces "petits" défauts, l'image sera très bien ! Okay

Et, c'est plus facile de critiquer ou de commenter que de faire, je le sais très bien. Continue !...
Smile

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 13:05    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

moi Jaime bien Okay

juste que j'aurais ajouté la gouttière biaise au dessus du porche , la bande blanche saute trop aux yeux .
et comme les menuiserie sont noir et l'enduit (brut de projection ?) a des nuances noir aussi , je n'aurais pas mis autant d'ombre au sol qui assombris trop l’ensemble .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Particule
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 13:24    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

n'en jetez plus !

je répète: les couleurs ce n'est pas MON choix ...je fais une quinzaine de pers (au bas mot) pour chaque projet (j'ai du stock si vous en voulez ...demandez) avec des vues et couleurs différentes, des ombres etc etc etc, et je balance le tout à mes collègues, ils se débrouillent avec ! Ils prennent ce qui leur plait, je touche mon salaire et hop ! au suivant...

Ouais ça fait blasé...mais bon quand on fait du projet toute l'année avec leurs pers, je ne porte plus de jugement sur les couleurs les ceci et les celà, c'est toujours trop ou pas assez etc etc (je m'en f... Smile )
Déjà quand tu sors dans la rue tu vois des immeuble et des maisons de partout..allo ça va quoi !

merci merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23    Sujet du message: Rendu C4d

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1420, 21, 22  >
Page 13 sur 22

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange