Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Rendu C4d
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 920, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 11:59    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

Revue du message précédent :

en fait pour une vitre (architecturalement parlant) qui va bien il te faut un bon shader , je te conseille donc dans un premier temps d'en copier un existant et d'essayer de l'améliorer pour obtenir ce qu'il te faut en fonction de ton (tes) éclairages , ici il y en a quelques uns
http://frenchcinema4d.fr/downloads.php?do=cat&id=2 et ici aussi (tu devrais trouver ton bonheur ) http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?46310-texture&daysprune=-1
 pour ce qui est des textures c'est normal en fait ( mais tu n'as pas lu le manuel toi!
) l'apppli d'une tex peut se faire de différentes façons en fonction de ce que tu textures et de ce que tu veux faire ( ou à quoi tu veux arriver) UVW, frontale,cylindrique, cubique ...bref y'en a encore d'autre , c'est là vers quoi il te faut te tourner pour les réglages , c'esst aussi pour cela que je ne me sers jamais de matériel exchange car justement cela applique les textures bêtements et c'est degeu ...sur un crépis par exemple, tu prends ton mur et tu fais gilisser ta texture dessus ( en ayant pris soin de supprimer tes éventuels tags UVW avant bien entendu) et ensuite si ce n'est pas le cas (cela dépends des réglages de base et de ta version) tu va passer ta texture en mode cubique et là tu vas pouvoir aller régler sa grandeur en XYZ pour l'adapter à la réalité , pense à passer en mode opengl avec les bons réglages  pour avoir une visu auto de ce qui se passe ) et une fois des essais de prévisus concluants , tu peux copier cette tex sur les autres murs en ayant pris soin bien entendu de supprimer les tags sur eux aussi ...il y a d'autres façon mais le but ici n'est pas de faire de la formation , le manuel
est là pour ça et il est très bien fournit et surtout interactif et ça ce n'est que du bonheur (enfin normalement Wink )
tcho
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laorans
Membre

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 08:48    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

PHILC, je ne vois pas de quel manuel tu parles...

Ensuite, pour appliquer une texture, je fais assez simplement, je passe par l'éditeur de matériau (pas de glisser déposer) et j'utilise toujours le réglage "cubique".
Dans l'éditeur de matériau, clic droit, selectionner les propriétés de la texture et j'applique mon réglage "cubique". Ainsi, je suis sûr d'avoir la même taille de texture sur tous les volumes. Je n'ai plus qu'à jouer sur l'orientation si besoin. Et, ça marche sans avoir à supprimer les tags...

Le problème est lorsque je fais l'aller-retour avec Allplan - C4U -  la modification du volume dans Allplan modifie le réglage texture dans C4D - normal - et là, en appliquant ma méthode d'origine, cela ne fonctionne pas (c'est bien cela que je ne comprends pas) - il faut placer le tag sur le "parent" et supprimer ceux sur les "enfants", ce qui est très fastidieux...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 12:25    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

le manuel d'utilisation du logiciel C4D qui est intégré et interactif !!! sans cela dès le départ point de salut ..
travailler à l'arrache en se disant je vais y arriver , ou en se disant j'ai pas envie de me casser la tête à apprendre , je trouve cela dommage ...Mais chacun voit midi à sa porte hein !!

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Laorans
Membre

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 01:10    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

Tu voulais donc parler de l'aide contextuelle...je ne m'en sers pas beaucoup...
Je me suis et me forme à partir de vidéos elephorm et tuto.com - j'en ai une quarantaine - donc non, je ne travaille pas à l'arrache mais bien sûr, je suis bien loin d'avoir ton expérience sur ce logiciel.
Cela fait seulement un an que j'utilise C4D et, seulement en post production d'Allplan. Le gros de mon travail se fait donc sur Allplan. Et ensuite, je vais à l'essentiel pour faire un rendu d'image du mieux que je peux...
Comme je te l'ai indiqué ci-avant - mais tu n'as pas réagi - je ne rencontre pas de problème lors du premier export Allplan-C4D, j'applique toujours la même méthode et pas de souci de texture - réglage "cubique" des tags identiques pour un même matériau, la texture s'applique à l'identique.
Ce que je ne comprends pas, c'est lors du deuxième export C4U, je remets le réglage "cubique" des tags comme lors du premier export et là, la texture ne veut plus s'appliquer à l'identique.
En conclusion, pour un même réglage, j'ai deux résultats différents...il y a quelque chose qui m'échappe...
Mais bon, je ne sais si je me fais bien comprendre...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 01:27    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

bon je fais amende honorable je n'avais pas tout compris et aussi lut trop vite ...
je ne peux pas te répondre car je ne me sers pas du C4U ni de l'exchange qui je trouve ne fonctionne pas très bien (apparament tu en es une preuve supplémentaire ) ...
il est vrai que c'est pratique lorsque tu dois faire des AR entres allplan et C4D lors des modifs des clients , mais moi je préfère montrer une capture écran allplan en style BD et ne passer sur C4D qu'après avoir eu des confirmations ..
pas le temps de faire ces AR dont tu sembles raffoler Mr. Green  et qui ne sont pas au point bien que commercialement vendus (justement pour faire vendre!!!!!! Wink )...
de toute façon la meilleure méthode selon certains "cadors" du site frenchcinéma4D est de nettoyer proprement directement dans C4D en essayant de faire le plus de ménage possible , car souvent , et c'est le cas de celle d'allplan, les passerelles sont assez merdeuses pour un puriste et sans l'être réellement je me suis rendu compte de la limite de ces dernières en flux de production...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Laorans
Membre

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 15:43    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

Ce n'est pas que je rafolle des aller-retour Allplan-C4D mais nous proposons plusieurs versions lors d'avant-projet, C4U est alors indispensable.
J'ai trouvé et réglé le problème d'application de textures - il faut réinitialiser  le réglage d'origine des échelles et ça marche...
flo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 12:52    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

salut

voici quelques rendus récents :

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 18:18    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

Beau boulot Okay

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 20:25    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

Salut,

joli travail Okay

j'aime bien l'avant dernière avec le mouvement de terrain

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum
Laorans
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 15:32    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

Salut à tous,

Je remets une image déjà évoqueé pour avoir vos avis entre la différence rendu "Physique" et "Complet"

Premier rendu "Physique" - temps de calcul = 10 heures

Deuxième rendu "Complet" - temps de calcul = un peu moins de 2 heures

Je me demande si la différence de temps de calcul en vaut la "chandelle"...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 16:22    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

en fait si tu changes juste de moteur sans changer de réglages cela ne sert effectivement à rien (ou pas grand chose) ;l'ideal serait quand même d'essayer avec les paramètres adéquats car les deux moteurs n'ont pas les mêmes fonctions , encore faut il avoir testé comme il faut ...
je te suggère de visiter ce lien qui déjà dégrossi pas mal sur le pourquoi du comment :

http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?75440-Différences-rendu-physique-R1…
et ensuite de refaire des essais , mais comme cela brut de fonderie les images ne doivent pas beaucoup différer les une des autres ,surtout après passage à la moulinette JPEG d'un forum internet !!!

Laorans
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 20:15    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

PHILC
Un des membres dit que le moteur physique est plus simple d'utilisation - là je suis dubitatif
Réglages différents, d'accord mais, pour l'instant je n'ai rien trouvé sur la toile pour m'éclairer - réglages standard pour rendus extérieurs
La caméra physique est assez délicate à manipuler à moins d'être un connaisseur avisé en photographie
V-Ray reste le maître - tu avais posté une image d'une maison à l'architecture moderne - c'était vraiment bluffant...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 21:50    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

Laorans a écrit:

La caméra physique est assez délicate à manipuler à moins d'être un connaisseur avisé en photographie

justement , il est très difficile d'apprehender un logiciel tèl que Cinéma4D (ou autres qui font de l'image) si effectivement on n'a pas un minimum de connaissance en photographie , mais cela reste abordable d'accès tout de même et puis sans faire partie d'un club photos il existe bon nombre de forum qui vulgarisent assez bien cette derniere , je conseille d'ailleurs souvent ce photographe :http://www.arnaudfrichphoto.com/ qui a une approche très didactique et qui pose bien les bases et en plus il a deux site dont aussi celui ci : http://www.arnaudfrich.com/ ..
reste que l'on peut faire de très belle choses avec le moteur physique et Eric (dont tu parles peut être vu que c'est un de ses post sur le lien que je t'ai filé) dit que c'est plus facile car ce moteur se comporte comme une vrai caméra et qu'il connait les vrais caméras , et si tel n'est pas ton cas ça peut être plus délicat ..Reste un seul maitre mot pour tout ça , c'est la formation car sans elle point de salut , c'est grace à cela que l'on passe de bidouilleur (même de génie !!) à professionnel qui sait de quoi il parle même si le talent ( et ça c'est bien dommage ) n'est pas donné à tous et j'en sais quelque chose Mr. Green
Pour ce qui est de Vray c'est un très bon moteur de rendu mais il est biaisé c'est à dire pas mathématiquement juste contrairement à Maxell ou Octane render ...mais il m'a fallu pas mal de temps et d'essais pour arriver tout juste à la moitié de la cheville d'un gars comme Eric smith : http://www.ericsmit.com/ et pourtant cela fait trois ans que je l'ai MAIS je n'ai eu le temps de ne faire dessus que 3 minsi formations qui m'ont bien aidé car sans elles rien à faire( pour moi en tous cas ) pour arriver à cerner un truc assez complexe et tout en anglais !!! Shocked
donc si tu as du temps et de quoi te former (FIFPL et consort t'expliqueront bien en détails ) fais le sans tarder , sinon comme on dit chez nous avec la B....et le couteau , mais ça va être plus long et plus hasardeux...

ça c'est du Vray moyennement pro mais pas trop pourri quand même et temps de calcul (que le calcul hein!) 1H30 sur Xeon octo !! Very Happy

Anna-34
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 10:55    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

Bonjour tout le monde , de trop beau rendu .
Moi je commence a peine , c'est bien compliquer tout ca !
 J'aimerai savoir , j'ai commencer un projet tout petit , et je suis bloquer il me dit memoire insuffisante , le Mr de cinema 4D m'a dit d'augmenter ma RAM qui est de  8Go ? Vous etes a combien vous ?

et ensuite une autre question , quand je met un ciel , des que je fais un rendu rapide la couleur est jaune et je n'arrive pas a changer si quelqu'un peut m'aider , SVP ...

Merci bien
  Mince je crois que j'ecris pas au bon endroit

Dernière édition par Anna-34 le Lun 14 Jan 2013 - 13:26; édité 1 fois
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 13:23    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

très joli sauf les façade des élément de cuisine trop chrome à mon goût.

c'est pas faux !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 14:46    Sujet du message: Rendu C4d Répondre en citant

dead a écrit:
très joli sauf les façade des élément de cuisine trop chrome à mon goût.

oui mais se sont les vrais modèles ( enfin leur modélisation ) et c'est effectivement ce que le client voulait , quant aux facades des cuisines c'est de la laque donc brillant et ça aussi c'était une demande du client !
après on pourra toujours juger du gout d'une image vu qu'il doit y avoir au moins autant de gouts différents qu'il y a d'êtres humains , mais lorsque je me rends chez mes clients , j'ai souvent envie de crier !!!!!!!!!!!! Sad Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41    Sujet du message: Rendu C4d

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 920, 21, 22  >
Page 8 sur 22

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange